J'ai passé un bon moment sur le forum 3D hier soir et j'ai constaté l'ampleur du travail accompli par Tmyke.
Tmyke, c'est impressionnant et je comprends, même si je la regrette, ta position de passer à autres choses !
Quoiqu'il en soit, je suis allé voir un des liens qui m'ont conduit vers la page : http://www.tv3d-fr.org/_e107/download.php?view.1
Tmyke a développé (merci et encore merci) les Wrap pour utiliser TrueVision avec PB et la trentaine de samples proposés (le 24 ne compile pas, faut que je creuse) donne une bonne idée du potentiel. J'ai pu comparer ce que l'on peut faire en quelques heures avec PB-Ogre et PB-TV3D
Certes TV3D est payant (150$) mais fonctionne gratuitement avec un logo en bas de l'écran => ce n'est pas génant dans une phase de prototypage.
Bref, TrueVision3D m'a bien plu même si le format des mesh est propriétaire et que je n'ai pas réussi à bien faire marcher le traducteur 3ds vers tv3d mais je n'ai pas beaucoup cherché

voilà, je souhaitais juste, de grand matin, faire part de mes impressions sur ce zinzin