Dreamotion3D

Généralités sur la programmation 3D
djes

Message par djes »

".\" c'est le dossier en cours
"..\" c'est le dossier parent (au dessus)

Mes deux eurocents ;)
Backup

Message par Backup »

djes a écrit :"." c'est le dossier en cours
".." c'est le dossier parent (au dessus)

Mes deux eurocents ;)
ha!! Tu vois SPH, je savais bien que tu disais une connerie :lol:

(comble de la mauvaise foie)
SPH

Message par SPH »

Quelqu'un est en mesure de faire un resumé de ce qui se passe ??
Pkoi le site DM3D n'est pas réouvert ?
Ou est Tmyke ?

et : ou en est son nouveau moteur 3D ???.?
:?: :?:
Backup

Message par Backup »

SPH a écrit :Quelqu'un est en mesure de faire un resumé de ce qui se passe ??
Pkoi le site DM3D n'est pas réouvert ?
Ou est Tmyke ?

et : ou en est son nouveau moteur 3D ???.?
:?: :?:
j'ai bien peur que tout soit parti a la poubelle !! ...........

je ne m'étendrai pas plus sur le sujet , mais juste pour resumer,

pour une raison obscure, Tmyke a quitté le Forum
pour revenir sous un autre pseudo.....

puis est reparti....... depuis plus de nouvelles .... :?

donc a moins d'un miracle, il n'y a plus qu'a voir si quelqu'un reprendra depuis le sources de Dreamotion3D (en C++) qui avait ete donnée ...

Cpl.bator tentait une adaptation pour Linux
mais pour Windows ??? .... pas grand chose en fait.. même Rien du tout , je dirai ... voila

c'est bien dommage , mais faut faire avec, en dehors de la compétence de certains programmeurs comme Tmyke,

il faut aussi penser a leur vie Privé, qui souvent foire , a cause de leur passions (la programmation).. qui prends beaucoup de temps...

bref, les gens Craquent , puis arrête brutalement un projet pourtant utile
mais c'est comme ça .... :?

voila...
SPH

Message par SPH »

.......QUEL GACHIS...
Anonyme

Message par Anonyme »

j'ai mon moteur qui fonctionne sous linux pour mes besoin perso , il ne sera pas diffusé , pour la simple et bonne raison que j'ai pas de compte à rendre a qui que se soit.
qui plus est , un moteur3d quel qui soit demande énorment de temps.
Après , rien ne t'empêche de faire tes propres routines , c'est pas bien compliqué.

Quand à Tmyke , je ne m'étendrais pas non plus sur le sujet , mis à part qu'il m'a énormément déçu , je ne suis pas près de reprendre un travail collectif, ni de continuer ce qui à été fait.
SPH

Message par SPH »

J'ai toujours dis que laisser tomber un moteur pour en recoder un encore mieux, c'etait réinventer la roue. DM3D a ete abandonné pour un autre moteur qui est mort né. Et les non initiés ne savent pas a quel point DM3D est "terminé"...
Si il est fini a 95%, ce serait dommage de pas le finir je trouve.

Maintenant, je me demande si je ne devrais pas bosser sur OGRE finalement (surtout que ogre sera retravaillé et performant dans PB 4.3 apparement)

...nan mais vraiment, QUEL GACHIS !!!!!
Anonyme

Message par Anonyme »

J'ai toujours dis que laisser tomber un moteur pour en recoder un encore mieux, c'etait réinventer la roue. DM3D a ete abandonné pour un autre moteur qui est mort né. Et les non initiés ne savent pas a quel point DM3D est "terminé"...
Si il est fini a 95%, ce serait dommage de pas le finir je trouve.

Maintenant, je me demande si je ne devrais pas bosser sur OGRE finalement (surtout que ogre sera retravaillé et performant dans PB 4.3 apparement)

...nan mais vraiment, QUEL GACHIS !!!!!
T'a rien compris , le moteur que je faisait en solo fonctionne sous linux , et peut être porté sous win sans problème ( je te rappelle que c'est le néant sous linux pour la 3D )
il n'était pas question de codé "un mieux plus puissant qui tue sa race..." , c'était pas le but...
c'était la portabilité , dm3d est trop "rigide" au niveau du code , même pour ajouté dx10 il aurais fallu réecrire la moitié voir les 3/4 du moteur... y a qu'a regardé les sources , c'est pour cela aussi je pense que tmyke m'a rejoins , j'allais pas dire nan à l'époque...
Maintenant , a l'heure actuelle , j'ai mes propres routines 3D , je les utilises a titre perso , point barre , ca marche bien , ca suffit pour mes besoins , j'ai pas envi de diffusé quoi que se soit pour me claqué de la "maintenance" ou un SAV...
et puis , ta qu'a te lançer dedans.

c'etait réinventer la roue.
Tu parles sans savoir alors que les sources sont dispo...
je me demande si je ne devrais pas bosser sur OGRE finalement (surtout que ogre sera retravaillé et performant dans PB 4.3 apparement)
ouiiiii , depuis la 4.0 on l'attends...

si t'es comme B13 , plein de fric , achète toit un moteur3d sur le marché. Antyrad fx ou une connerie du genre.
SPH

Message par SPH »

@bator :

EN AUCUN CAS je ne parlais de ton moteur !! Je parlais de DM3D et du moteur qui devait lui succeder...
Anonyme

Message par Anonyme »

===>[] :oops:
_Slide_

Message par _Slide_ »

Dreamotion3D est de retour :).

http://www.dreamotion3d.com/
Répondre