les exemples on ete fourni avec une erreur constante, c'est le chemin des Media
il est ecris " ../../media/ "
faut en retirer un

c'est juste "../media/"
et met
Code : Tout sélectionner
Handle=DM_Graphics3D(800,600, 32, #False , #True )
Handle=DM_Graphics3D(800,600, 32, #False , #True )
comme la 2d, faut tester à fond tout ce qui peut être fait, ensuite tu réfléchis quelques heures. Tu attend le lendemain, tu gratte tes objectifs sur un cahier, tu réfléchis encore un peu... et là, tu prend ta décision.SPH a écrit :Encore une question importante :
Est ce que un code utilisant le moteur de DM3D est evolutif ?
Je m'explique, imagine que je fasse un jeu avec un fond 3D animé et des pieces carrés 3D aussi. Plusieurs mois apres, voila que je souhaite changer le fond et rajouter par exemple quelques halos lumineux et de la transparence sur quelques pieces...
*pointeur = DM_LoadSprite2D("data/pointeur.bmp", 40,40)
t'as essayé "../data/pointeur.bmp" ??SPH a écrit :Il y a un serieux probleme de repertoire.
Si l'on charge un sprite 2D, il sera cherché dans le repertoire de l'exe ou de la source .PB
Mais avec DM3M, je ne comprend meme pas où le programme fouille pour denicher mes datas.
Ainsi, je fais :DM3M devrait donc fouiller dans le repertoire 'data' et a l'endroit où se trouve mon code 3D. Et bin non...Code : Tout sélectionner
Meme SetCurrentDirectory("") ne m'a ete d'aucun secours.....
Oui, rien de chez rien ne pointe vers le fichier...Dobro a écrit :t'as essayé "../data/pointeur.bmp" ??SPH a écrit :Il y a un serieux probleme de repertoire.
Si l'on charge un sprite 2D, il sera cherché dans le repertoire de l'exe ou de la source .PB
Mais avec DM3M, je ne comprend meme pas où le programme fouille pour denicher mes datas.
Ainsi, je fais :DM3M devrait donc fouiller dans le repertoire 'data' et a l'endroit où se trouve mon code 3D. Et bin non...Code : Tout sélectionner
Meme SetCurrentDirectory("") ne m'a ete d'aucun secours.....
SetCurrentDirectory("data/")
*pointeur = DM_LoadSprite2D("pointeur.bmp", 40,40)
DM_LoadTexture( "./data/10.jpg", *texture)
If LoadSprite (0,"data/pointeur.bmp")=0
ha bah oui ".." = remonter au dossier sourceSPH a écrit :Ca y est, j'y suis arrivé après toutes les possibilités, une seule fonctionne; celle la :Note le point, pas 2 mais un seul. Sans, ca ne marche pas...Code : Tout sélectionner
Et pour une instruction PB, c'est classique :Code : Tout sélectionner
Oui mais pourtant, on ne remonte pas d'un dossier pour atteindre mon repertoire DATA !Dobro a écrit :ha bah oui ".." = remonter au dossier sourceSPH a écrit :Ca y est, j'y suis arrivé après toutes les possibilités, une seule fonctionne; celle la :Note le point, pas 2 mais un seul. Sans, ca ne marche pas...Code : Tout sélectionner
Et pour une instruction PB, c'est classique :Code : Tout sélectionner
"." remonter d'un dossier !
IncludePath "d:/purebasic/Include\" : IncludeFile "dreamotion3d.pbi"
oui mais j'ai peur que le "Lieu" ou se trouve le "pointeur" de cheminSPH a écrit :mùais ca ne fait que guider pb sur le File "dreamotion3d.pbi"Code : Tout sélectionner
IncludePath "d:/purebasic/Include" : IncludeFile "dreamotion3d.pbi"
dont le but serai de repartir a chaque fois du lieu ou se trouve le prg ...Resultat$ = GetCurrentDirectory()
pas si tu te sert deSPH a écrit :Si je distribue mon programme, les utilisateurs le mettront où ils veulent; ce qui de toute facon annulera un chemin que j'aurais defini a l'avance.
Resultat$ = GetCurrentDirectory()