Dreamotion3D

Généralités sur la programmation 3D
Backup
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Message par Backup »

tu pourrai preciser l'erreur :)

les exemples on ete fourni avec une erreur constante, c'est le chemin des Media

il est ecris " ../../media/ "

faut en retirer un :)

c'est juste "../media/"

et met

Code : Tout sélectionner

Handle=DM_Graphics3D(800,600, 32, #False , #True )
beauregard
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Message par beauregard »

SPH a écrit :Encore une question importante :
Est ce que un code utilisant le moteur de DM3D est evolutif ?
Je m'explique, imagine que je fasse un jeu avec un fond 3D animé et des pieces carrés 3D aussi. Plusieurs mois apres, voila que je souhaite changer le fond et rajouter par exemple quelques halos lumineux et de la transparence sur quelques pieces...
comme la 2d, faut tester à fond tout ce qui peut être fait, ensuite tu réfléchis quelques heures. Tu attend le lendemain, tu gratte tes objectifs sur un cahier, tu réfléchis encore un peu... et là, tu prend ta décision.
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SPH
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Message par SPH »

Il y a un serieux probleme de repertoire.
Si l'on charge un sprite 2D, il sera cherché dans le repertoire de l'exe ou de la source .PB
Mais avec DM3M, je ne comprend meme pas où le programme fouille pour denicher mes datas.
Ainsi, je fais :

Code : Tout sélectionner

*pointeur = DM_LoadSprite2D("data/pointeur.bmp", 40,40)
DM3M devrait donc fouiller dans le repertoire 'data' et a l'endroit où se trouve mon code 3D. Et bin non...
Meme SetCurrentDirectory("") ne m'a ete d'aucun secours.....
Backup
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Message par Backup »

SPH a écrit :Il y a un serieux probleme de repertoire.
Si l'on charge un sprite 2D, il sera cherché dans le repertoire de l'exe ou de la source .PB
Mais avec DM3M, je ne comprend meme pas où le programme fouille pour denicher mes datas.
Ainsi, je fais :

Code : Tout sélectionner

*pointeur = DM_LoadSprite2D("data/pointeur.bmp", 40,40)
DM3M devrait donc fouiller dans le repertoire 'data' et a l'endroit où se trouve mon code 3D. Et bin non...
Meme SetCurrentDirectory("") ne m'a ete d'aucun secours.....
t'as essayé "../data/pointeur.bmp" ?? 8O
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SPH
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Message par SPH »

Dobro a écrit :
SPH a écrit :Il y a un serieux probleme de repertoire.
Si l'on charge un sprite 2D, il sera cherché dans le repertoire de l'exe ou de la source .PB
Mais avec DM3M, je ne comprend meme pas où le programme fouille pour denicher mes datas.
Ainsi, je fais :

Code : Tout sélectionner

*pointeur = DM_LoadSprite2D("data/pointeur.bmp", 40,40)
DM3M devrait donc fouiller dans le repertoire 'data' et a l'endroit où se trouve mon code 3D. Et bin non...
Meme SetCurrentDirectory("") ne m'a ete d'aucun secours.....
t'as essayé "../data/pointeur.bmp" ?? 8O
Oui, rien de chez rien ne pointe vers le fichier... :cry:
Backup
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Message par Backup »

et ça
SetCurrentDirectory("data/")
8O

apres t'as juste a faire

Code : Tout sélectionner

*pointeur = DM_LoadSprite2D("pointeur.bmp", 40,40) 
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SPH
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Message par SPH »

Ca y est, j'y suis arrivé après toutes les possibilités, une seule fonctionne; celle la :

Code : Tout sélectionner

DM_LoadTexture( "./data/10.jpg", *texture)
Note le point, pas 2 mais un seul. Sans, ca ne marche pas...

Et pour une instruction PB, c'est classique :

Code : Tout sélectionner

If LoadSprite (0,"data/pointeur.bmp")=0
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Message par Backup »

SPH a écrit :Ca y est, j'y suis arrivé après toutes les possibilités, une seule fonctionne; celle la :

Code : Tout sélectionner

DM_LoadTexture( "./data/10.jpg", *texture)
Note le point, pas 2 mais un seul. Sans, ca ne marche pas...

Et pour une instruction PB, c'est classique :

Code : Tout sélectionner

If LoadSprite (0,"data/pointeur.bmp")=0
ha bah oui ".." = remonter au dossier source

"." remonter d'un dossier ! :)

c'est surement que tu etait entré dans un dossier non ?
Dernière modification par Backup le sam. 28/juin/2008 9:24, modifié 1 fois.
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Message par SPH »

Dobro a écrit :
SPH a écrit :Ca y est, j'y suis arrivé après toutes les possibilités, une seule fonctionne; celle la :

Code : Tout sélectionner

DM_LoadTexture( "./data/10.jpg", *texture)
Note le point, pas 2 mais un seul. Sans, ca ne marche pas...

Et pour une instruction PB, c'est classique :

Code : Tout sélectionner

If LoadSprite (0,"data/pointeur.bmp")=0
ha bah oui ".." = remonter au dossier source

"." remonter d'un dossier ! :)
Oui mais pourtant, on ne remonte pas d'un dossier pour atteindre mon repertoire DATA ! :!:
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Message par Backup »

SPH a écrit : Oui mais pourtant, on ne remonte pas d'un dossier pour atteindre mon repertoire DATA ! :!:
oui je venais juste de reediter mon message ci dessus :)

je me demandais si tu n'etait pas deja dans un dossier !!


meme par un "IncludePath "Include"" en debut de listing ??
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SPH
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Message par SPH »

Code : Tout sélectionner

IncludePath "d:/purebasic/Include\"  :  IncludeFile "dreamotion3d.pbi" 
mùais ca ne fait que guider pb sur le File "dreamotion3d.pbi"
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Message par Backup »

SPH a écrit :

Code : Tout sélectionner

IncludePath "d:/purebasic/Include"  :  IncludeFile "dreamotion3d.pbi" 
mùais ca ne fait que guider pb sur le File "dreamotion3d.pbi"
oui mais j'ai peur que le "Lieu" ou se trouve le "pointeur" de chemin
reste avec la dernière fonction relative au truc <--- bon je sais c'est pas evident a comprendre ce que je dit

mais en gros , il ne m'étonnerai pas que Purebasic retienne le dernier endroit visité sur le disque

et donc a la prochaine instruction relative au fichier, qu'il reparte de la...

ce serai d'ailleur la raison d'une fonction comme
Resultat$ = GetCurrentDirectory()
dont le but serai de repartir a chaque fois du lieu ou se trouve le prg ...


bon c'est peut être foireux comme explication, mais faut bien en trouver une

l'autre explication , c'est que Dreamotion, garde le dernier endroit "visité" :)
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SPH
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Message par SPH »

Si je distribue mon programme, les utilisateurs le mettront où ils veulent; ce qui de toute facon annulera un chemin que j'aurais defini a l'avance.

Nan mais le "./" me conviens. A la limite, disons que sous DM3D, un point permet de reculer non pas d'un repertoire mais d'un fichier (le fichier exe); ce qui nous amene dans le rep de l'exe...
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Message par Backup »

SPH a écrit :Si je distribue mon programme, les utilisateurs le mettront où ils veulent; ce qui de toute facon annulera un chemin que j'aurais defini a l'avance.
pas si tu te sert de

Code : Tout sélectionner

Resultat$ = GetCurrentDirectory()
puisque cette fonction prends le lieu ou se trouve ( l'application, quelque soit ce lieu ) :)

alors que justement, j'ai peur qu'une fois compillé ton prg se perde avec le point :) teste , en mettant ton prg compillé a différents endroits :)
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SPH
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Message par SPH »

Reponse bientot, quand j'aurais égalé en 3D mon jeu en 2D :wink:
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