PureBasic Linux 3.92 dispo

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Oliv

Message par Oliv »

Il manquait effectiment gtk source devlevel :D
Je compile coorectement maintenant, essayez les autres, le plus dur c'est la connection à internet (et elle est pas obligatoire quand on est plus malin que moi et qu'on va chercher les rpm où il faut qur le CD) après ça; PB passe tout seul :D
Comtois, tu as la même erreur que celle que j'avais donc ton problème doit être le même :wink:
Polo

Message par Polo »

Encore un problème : comment je fais pour installer les drivers nvidia ?? là je peux pas faire de 3d sinon :(
j'ai cru voir qu'il fallait quite l'interface X avant de lancer l'install que g téléchargée, mais je sais pas comment faire ;D
Sinon, comment je fais pour être tt le tps connecté en root ??
merci :)
Oliv

Message par Oliv »

ça ne sert à rien de rester en root, sinon pour les drivers
http://www.nvnews.net/vbulletin/forumdi ... forumid=14
tu trouveras surement ton bonheur dans les post-it

Quelqu'un sait où aller chercher un éditeur pour PB ? (j'ai pas envie de chercher :oops: )
gansta93

Message par gansta93 »

Sur le forum anglais sûrement :-).
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Je vois que ca avance bien ! Je n'utilise pas Mandrake mais je vais copier/coller les infos indiquées, ca a l'air d'etre ok.. Pour la lib movie, je veux bien mais y'en a un paquet.. Faut que je me penche sur le sujet.
garzul

Message par garzul »

Bravo Fred pour cette version Linux ;) .
Pingtix

Message par Pingtix »

Polo -> va dans le mandrake control center, dans "démarrage automatique" et tu décoches "lancer l'interface graphique au démarrage" comme ca au démarage tu te retrouves en mode console, il te demande ton login et ton mot de passe, tu les rentres et hop t'es pret pour s'install !!

N'oublie pas pour lancer le serveur X (machinchose graphique qui fait que t'es pas en mode console^^) depuis le mode console c'est la commande "startx".

L'install est expliquée sur le site de NVIDIA mais si tu piges pas je peux t'expliquer !

Garzul -> Menteur ! Je suis sur que la version Linux marche pas chez toi !
garzul

Message par garzul »

=)))) si trés bien
Oliv

Message par Oliv »

Sous fedora faut aussi ce metre en 'init3" puis quand c'est fini en "init5", je vais essayer d'ici 5 min :?
Fred, tu ne pourrais pas nous mettre un éditeur dans le tar de PB ? Il y a des flemards :roll:
Pingtix

Message par Pingtix »

C'est juste que quand tu est en init 3 l'interface graphique ne se lance pas.

Pour l'éditeur, en attendant la sortie de la version Linux, tu peux toujours utiliser kwrite avec la coloration syntaxique ou essayer d'utiliser jaPBe en l'ouvrant avec wine (a tester)

La lib menu marche bien chez vous ? vous etes surs ?
Oliv

Message par Oliv »

Oui je sais pour kwrite mais ça serait bien de le mettre avec pb :roll:
Pour les menus oui, l'exemple de PB marche
comtois

Message par comtois »

@hackotedelaplaque

Merci pour toutes ces infos , mon modem est toujours récalcitrant , mais il y a encore de l'espoir :)

Ton intervention a sauvé ma partition linux, elle a un sursis d'une quinzaine de jours .
Je vais bientôt être en congés , j'aurai peut-être un peu plus de temps pour tester .
Polo

Message par Polo »

Ok je vais tester pour les drivers :)
Sinon... J'ai vu que la version linux ne prenait pas en charge les .ico... 1ère déception ! Du coup, impossible de faire un code portable, à cause de problèmes comme ça qui font que le code sous windows marche différement sous linux :( ça me démoralise :(
Evidemment je peux utiliser les bmp, mais du coup, je sais pas si la transparence va marcher (sous windows, elle ne marche qu'avec des ico), et du coup, c'est un workaround, j'aurai aimé voir mon code portable :(
comtois

Message par comtois »

Pingtix a écrit :La lib menu marche bien chez vous ? vous etes surs ?
Oui je viens enfin de réussir à faire fonctionner PB sous linux :)
et le fichier menu.pb fonctionne .

Par contre , j'ai testé camera.pb , et là j'avais une erreur engine3D , j'ai copié le fichier engine3D.so dans le répertoire examples/sources

et j'avais d'autres messages, je n'ai pas encore de connexion pour faire un copier :?

il va falloir que je me fasse une partition en fat pour échanger des fichiers , de linux vers windows , c'est bien ainsi qu'il faut faire ?

Quelqu'un a réussi à faire tourner l'exemple camera.pb ??
Pingtix

Oula

Message par Pingtix »

Ton intervention a sauvé ma partition linux, elle a un sursis d'une quinzaine de jours .
Il veut absolument assasiner sa partition à la fin....

Pour la lib menu, je vais essayer de trouver d'ou vient le problème.
Répondre