Publié : mer. 18/juin/2008 20:13
il n'est pas absent depuis hier , mais d'au moins 1 1/2 ,ou 2 mois 

ha oui quand memeCpl.Bator a écrit :il n'est pas absent depuis hier , mais d'au moins 1 1/2 ,ou 2 mois
Tu peux parfaitement charger ce genre d'objets, il suffit de les convertir! Sur le site de Ogre il y a tout ce qu'il faut pour ça.Dobro a écrit : pour Ogre, c'est moins evident apparemment, mais je pense qu'actuellement c'est due aux manque de fonctions implémentées dans purebasic
c'est sur lorsqu'on regarde Comtois faire, ça parait compliqué , mais parce qu'il crée ses Objets directement dans le code , mais si plus tard les fonctions de chargement d'objets "3ds" ou autre "x" existent
alors ce sera bien plus simple...
oui bien surdjes a écrit : Tu peux parfaitement charger ce genre d'objets, il suffit de les convertir! Sur le site de Ogre il y a tout ce qu'il faut pour ça.
C'est vrai que j'ai attendu d'avoir un exporteur directement sous lightwave pour m'intéresser à Ogre, et que j'aurais préféré que ogre charge directement mes objets .lwo (j'ai même balancé sur le forum un chargeur d'objets lwo).Dobro a écrit :oui bien surdjes a écrit : Tu peux parfaitement charger ce genre d'objets, il suffit de les convertir! Sur le site de Ogre il y a tout ce qu'il faut pour ça.
mais tant qu'on en sera la a utiliser des outils pour arriver a simplement charger un objet 3D!! , je préféré utiliser Dream , ou alors carrément Dark basic...
on perd déjà du temps a chercher un objet, ou a le créer, si en plus il faut perdre du temps avec des outils de conversions ...
outils qui pour une raison ou une autre n'arriveront pas au final a convertir l'objet en question, soit,parce qu'il a des textures, ou bien qu'il a un format légèrement différent de ce qu'attends l'outil.. bref du bidouillage
je dit qu'en l'état actuel , ogre sous Purebasic, c'est un casse tete pour Comtois, rien de plus ...
j'espère que les versions futurs de Purebasic amèneront effectivement un plus..
actuellement la meilleur solution reste Irrlich ... et Dreamotion ancien paquetage (celui qui m'a servi a faire PureGolo) , malheureusement j'en ait pas gardé trace ...
mais bon je m'en fou j'attends, et on verra les versions futurs ...
sinon il me reste mon DarkBasic,1 et Pro
on a beau eu le critiquer, c'est encore lui qui s'en sort le mieux en 3D
non, pas pb ! argllll !!Dobro a écrit :sic fera de même un jour, mais bon le fait de s'etre entouré de collaborateur , fait que cela dure plus longtemps...
Merci a toi pour ça, c'est courageux de ta partMorpheusDX a écrit : Je vais donc essayer de faire vivre le mieux possible ce projet, dont la disparition m'embêterais vraiment
Cool !MorpheusDX a écrit :J'ai participé au developpement du moteur avec lui pendant quelques temps, et comme il l'avait mis sur son site quelques temps avant
qu'il ne ferme en première page, il me transmettait la propriété du code et la pérénité du developpement de DM3D pour le moment, dans la mesure
de mes moyens et de mon temps libre, et en attendant un éventuel retour de sa part, mais qui ne semble pas pour tout de suite visiblement
de ce que je sais....
Je vais donc essayer de faire vivre le mieux possible ce projet, dont la disparition m'embêterais vraiment
oui, malgré quelques lacunes et encore quelques bugs de jeunesse, il dispose d'un panel large qui autorisequalifierais tu dreamotion3D en l'état actuel de fonctionnel ?
Oui et non. Quake2 était surtout un moteur très orienté FPS, alors que DM3D se veut généraliste.Peut il etre comparé au moteur de quake2 par exemple ?
Tout d'abord de la maturité, en gros, épurer quelques bug parfois gènant, même si pas vraiment rédhibitoires.Et surtout : que lui manque t'il et qu'il faut impérativement lui ajouter ?
Code : Tout sélectionner
; set graphic window 3D
DM_Graphics3D(800,600, 32, 0, 1,"Drea3D",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_SizeGadget|#PB_Window_MaximizeGadget|#PB_Window_MinimizeGadget)