ps: On cherche un nom pour le moteur,
j'ai pensé à Gears3D
d'autre idées ?

Je pense qu'il vaut mieux partir sur des bases nouvelles, en plus celà évitera les amalgames entre DM3D et le futurProgi1984 a écrit :Je demandais cela surtout pour la gestion du site. Car si on héberge le site chez Frenchboard.com, on ne pourra pas récupérer
les messages lorsqu'on voudra créer un autre site. Alors que si c'était une suite ou un futur de DM3D, on pourrait utiliser
l'hébergement actuel de DM3D pour continuer dans la lancée... (avec l'accord de TMyke)
Ce ne sont que des propositions.
effectivement, une fois un site en place, avec un forum, et une zone destinée au developpement, on pourra fermerCpl.Bator a écrit :pour le moment , le forum mis en place est plus pour le coté dévelopement du noyau du moteur.
Ce qui veux dire qu'il "abandonne" DM3D car il le juge deja dépassé ??Cpl.Bator a écrit :il ne réeinvente jamais la roue , il l'arrondie a chaque fois , c'est pas pareil.J'espere que tu ne vas pas encore reinventer une roue ! Quelle perte de temps...
et les moteurs vont en évoluant.
pour résumer, DM3D est le projet d'un homme seul, et en tant qu'amateur, à un certainSPH a écrit :Ce qui veux dire qu'il "abandonne" DM3D car il le juge deja dépassé ??
Il veux en refaire un ou corriger DM3D ?
le moteur est livré avec des exemples !!Octavius a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il existait des tutoriels en français pour Dreamotion3D (genre pas à pas, créer un triangle, créer un cube, créer une scène, etc.). Ou au moins une doc en français. Eh oui, j'ai le malheur d'être particulièrement handicapé en anglais (malgré 15 ans de cours d'anglais).
ben mince, c'est pourtant simple !Avec PB j'ai réussi à faire des cubes (grâce aux tutos de comtois que j'ai trouvé). Avec DM3D les commandes semblent assez différentes et comme je ne suis pas encore familier avec le monde de la 3D, je n'arrive pas à analyser les codes donnés en exemple avec l'archive de DM3D.![]()
c'est l'un ou l'autre !!J'ai encore une ou deux autres questions bêtes : est-ce qu'on peut utiliser les fonctions 3D natives de PB en même temps que DM3D ou bien c'est soit l'un soit l'autre ?
oui !Faut-il toujours livrer Engine3D.dll avec notre exécutable quand on créer une application avec DM3D ? Faut-il livrer les dlls de DM3D qu'on a installé dans le dossier 'Compilers' ?
; désinstallateur de Dreamotion3D
; By Dobro
Chemin$ = PathRequester ( "ou est le dossier Purebasic ?? " + Chr (10)+ Chr (13)+ "Entrez dedans !!! " , "c:\" )
; efface du dossier compiller
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "Dreamotion3D.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "d3dx9_30.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "d3dx9d_30.dll" )
; enleve le moteur Physic
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "NxCharacter.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "NxCooking.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "NxExtensions.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "PhysX.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "PhysXCore.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "PhysXLoader.dll" )
; efface du dossier Windows/System32
Resultat = DeleteFile ( "C:\WINDOWS\system32\" + "Dreamotion3D.dll" )
Resultat = DeleteFile ( "C:\WINDOWS\system32\" + "d3dx9_30.dll" )
Resultat = DeleteFile ( "C:\WINDOWS\system32\" + "d3dx9d_30.dll" )
; au cas ou << : D
Resultat = DeleteFile ( "C:\WINDOWS\" + "Dreamotion3D.dll" )
Resultat = DeleteFile ( "C:\WINDOWS\" + "d3dx9_30.dll" )
Resultat = DeleteFile ( "C:\WINDOWS\" + "d3dx9d_30.dll" )
; efface du dossier lib
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "d3d9.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "d3dx9.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "d3dx9d.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "d3dxof.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "ddraw.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "dinput8.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "dinput.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "Dreamotion3d.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "dinput.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "dsound.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "dxguid.lib" )
; retire la lib du moteur Physic
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "PhysX.lib" )
; efface tout le dossier Dreamotion3D
Resultat = DeleteDirectory (Chemin$+ "Dreamotion3D" , "*.*" , #PB_FileSystem_Recursive|#PB_FileSystem_Force )
; efface tout le dossier Physic
Resultat = DeleteDirectory (Chemin$+ "SamplesPhysX" , "*.*" , #PB_FileSystem_Recursive|#PB_FileSystem_Force )
; efface le Help
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "help\" + "Dreamotion3D.chm" )
MessageRequester ( "ok !" , "Désinstallation effectuée" , #PB_MessageRequester_Ok )
; Include files
IncludePath "include\"
IncludeFile "d3dx9.pbi"
IncludeFile "dreamotion3d.pbi"
; Init PB modules
If InitSprite () = 0 Or InitKeyboard () = 0
End
EndIf
; ********************* Etape 1 *********************************
; set graphic window 3D
DM_Graphics3D(1024,768, 32, 0, 0) ; on ouvre un ecran graphique 3D
; ************************************************************
; ********************* Etape 2 *********************************
*camera = DM_CreateCamera() ; on cree une camera
DM_MoveEntity(*camera, 0,0,-100) ; on la deplace en la reculant un peu
; ********************* Etape 3 *********************************
; Set ambient color
DM_AmbientLight(125,125,125) ; on cree un lumiere ambiante
; ********************* Etape 4 *********************************
*cube = DM_CreateCube() ; on cree un cube
DM_ScaleMesh(*cube, 20,20,20) ; on change la taille du cube
; ********************* Etape 5 *********************************
*lumiere1=DM_CreateLight ( #D3DLIGHT_POINT ) ; on cree une lumiere
DM_LightColor (*lumiere1, 100, 0, 150, 0) ; de couleur violette
DM_positionEntity(*lumiere1, 100,200,0) ; on la met vers le haut du cube
Repeat
ExamineKeyboard ()
If KeyboardReleased ( #PB_Key_Escape )
Quit=1
EndIf
DM_TurnEntity (*cube,0,0.05,0.05) ; dans la boucle fait pivoter le cube
; ---------------
; Render pass
; ---------------
DM_BeginScene() ; ouvre la zone de demarrage du calcul de la scene
DM_RenderWorld(*camera) ; on calcul la scene
DM_EndScene() ; on ferme la zone
Until Quit=1
DM_ClearGraphics() ; nettoie l'ecran graphique pour le prochain usage : o)
End