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Publié : sam. 05/avr./2008 18:09
par tmyke
Cpl.Bator a écrit :la plupart du temps il ne sagit pas d'un calcul,
Si justement , c'est là la difficulté ,
Une fois de plus ont dit différement finalement la meme chose. Je voulais dire par la qu'il ne s'agissait pas d'un
calcul temps réél fait par le moteur 3D, et tu as raison, c'est un lancé de rayon qui permet de généré les effet
d'ombre et de lumière, sur un peau, que l'on va par la suite importer dans notre scene
Sinon, pour OGL, tu va devenir un crack

Publié : dim. 06/avr./2008 11:11
par Progi1984
tmyke a écrit :
un/des webmater(s) (gestion site, forum, etc...)
Je postule, je pense avoir le temps et les compétences
tmyke a écrit :
un/des rédacteur(s) de doc, et si possible bilingue (Français/Anglais),
un/des beta testeurs pour chasser les bug, ainsi que générer les exemples et plus tard une demo techno.
En intérimaire

Publié : dim. 06/avr./2008 13:05
par Anonyme
donc , on a :
- 2 programmeurs
- un testeur et fabriquant de doc.
Voici comment je vois les choses :
c'est quasi la même architecture que dreamotion , a une exeption près.
la classe CSceneRoot , qui peut être comparé à la classe CApp, qui elle est unique dans le programme.
Si Tmyke est chaud bouilland , c'est parti
Pour un gain de temps , on peut déjà récuperé le squellete de Dreamotion.
Publié : dim. 06/avr./2008 13:24
par wolfjeremy
Moi j'ai déjà pas mal de site a faire (pas mal de clients), mais je peux éventuellement m'occuper du site du projet. (connaissances : php/mysql, xhtml/css, javascript, flex...). Mais c'est sur que à ce niveau je suis beaucoup pris.
Sinon je peux faire des tests, des petites démo, enfin voila quoi.
Je mis connais pas énormément en 3D mais ça me fera des exercices !
Surtout que j'ai envie de progresser la dedans.
Publié : dim. 06/avr./2008 15:23
par tmyke
Alors nous aurions pour l'instant:
Un dev sous Linux (C/C++) Cpl.Bator,
un dev sous windows (C/C++) TMyke,
un WebMaster Progi1984,
un beta testeur wolfjeremy (qui pourrait donner un petit coups de main a Progi si il le fallait).
Si Tmyke est chaud bouilland , c'est parti
Pour un gain de temps , on peut déjà récuperé le squellete de Dreamotion.
je brule en effet, et c'est de votre faute, si si, et c'est mes nuit qui vont en patir ...

Sinon, pour l'ossature DM3D, pourquoi pas (très jolie ton organigramme Cpl.Bator).
Il faut parler de tous cela. J'ai appris encore pas mal de truc en plus, je suis en train de
terminer de décortiquer completement Irrlicht, que j'ai mis à jour.
Ce qui serait cool, cela serait d'avoir rapidement un petit forum pour nos échange, ouvert à tous
ceux qui voudraient s'investir, chacun à sa façon et fonction de ses compétance , dans le projet.
c'est toujours beaucoups plus pratique que par mail, et cela éviterais de squater PB.fr... Un truc simple,
même si c'est provisoire...
Publié : dim. 06/avr./2008 15:30
par djes
Outre irrlicht, je suis tombé sur ce moteur qui peut vous servir pour vos développements.
http://www.panda3d.org/
Publié : dim. 06/avr./2008 15:38
par SPH
Bon, en résumé, moi qui n'ai pas suivi tous les posts de DM3D, et vu que tmyke l'arrete a ce stade, que peut on dire de l'avancé de DM3D par rapport a un moteur comme quake1 et quake2 (faut bien prendre des references connues) ??
Egalement, j'ai installé le repertoire "DreamotionProject" sur D. Apparement, pour qu'il soit reconnu par PB, il faut le mettre dans PB. Mais ou exactement ?
Publié : dim. 06/avr./2008 15:50
par tmyke
@SPH, pour installer DM3D avec PB, c'est simple: tu télécharge le package sur le site (il faut s'inscrire par contre).
Une fois dézippé, tu fais:
- copier les lib du repertoire 'SDK' dans le repertoire 'PureBasic\PureLibrairies\Windows\Libraraies\'
- copier les DLL du repertoire 'SDK' dans le repertoire 'PureBasic\Compiler'
Voila, c'est fini. Ensuite, tu lance les exemple qui sont fournis dans le repertoire 'for_PureBasic' du package.
Attention au chemin des média, si tu déplace le répertoire 'for_PureBasic'.
@Djes, oui je connais bien Panda. C'est un moteur très sympa, même si il est beaucoups moins connus que Ogre
ou Irrlicht, va savoir pourquoi...
Publié : dim. 06/avr./2008 15:52
par Anonyme
J'ai appris encore pas mal de truc en plus
a quel niveau? ta ouvert le code d'irrlicht ?
voila un p'tit forum :
http://moteur3d.frenchboard.com/index.htm
Publié : dim. 06/avr./2008 16:06
par tmyke
Cool pour le petit forum.
Oui, j'ai pas ouvert, j'ai éventré le code d'Irrlicht. C'est sympa, même si au premier abort
cela fait un peu usine à gaz, mais il y a des choses sympa dans l'approche.
Ceci dit, rien de révolutionnaire, cela rame pas mal. C'est son coté ouvert qu'est sympa, tu
peux prgrammer des import par exemple de façon asser simple (du poins pour les mesh statique).
J'ai même réussi à rapidement adapter mon code du moteur de terrain dessus.
http://www.irrlicht.fr/forum/viewtopic.php?id=533
Bref, on se retrouve sur le forum 'moteur3d.frenchboard.com'

Publié : dim. 06/avr./2008 16:51
par Progi1984
Est ce que ce projet n'est pas la suite de DM3D ?
Publié : dim. 06/avr./2008 16:58
par tmyke
Non, il ne faut pas je pense. Il y a certainement des choses qui sont à prendre dedans, mais il
faut partir sur les bases d'un nouveau projet. Justement, si ont est quelques-uns à
discuter de la chose, alors cela permettra d'avoir un maximum d'avis, et donc de dessiner
petit à petit la direction générale à prendre.
Publié : dim. 06/avr./2008 17:06
par cha0s
Je suis moyennement disponible mais si il y a besoin d'aide sous linux je suis la !
Publié : dim. 06/avr./2008 17:16
par Anonyme
Publié : dim. 06/avr./2008 17:57
par Progi1984
Je demandais cela surtout pour la gestion du site. Car si on héberge le site chez Frenchboard.com, on ne pourra pas récupérer les messages lorsqu'on voudra créer un autre site. Alors que si c'était une suite ou un futur de DM3D, on pourrait utiliser l'hébergement actuel de DM3D pour continuer dans la lancée... (avec l'accord de TMyke)
Ce ne sont que des propositions.