Montrer des screen de demo c'est bien, mettre tous cela dans un moteur pour le rendre facile d'accès et universel,
c'est autre choses, de plus ces effets ne sont plus la panacé (le light map par exemple est supporté en natif depuis
bien longtemps dans Dreamotion3D ).
Ceci dit, il y a pleins de choses possibles, et cela fait très envie. En sachant une chose, c'est que beaucoups de tous
ces truc super nescessite la maitrise des shaders.
Aller voir par exemple sur ce site :
http://www.humus.ca/index.php?page=3D&&start=8
c'est sous forme de demo, certaines pour DX, d'autre pour OGL. C'est vraiment super et cela donne
envie.
Un projet communautaire est toujours envisageable, même a temps perdu, je suis sur qu'en moins d'un ans avec
au départ une ou deux personnes d'expérience, ont peut arriver à un résultat présentable, mais il faut
plusieurs à s'investir, par exemple un truc dans le genre:
un/des coder(s) sous nuxnux,
un/des coder(s) sous windows,
un coder de shaders,
un/des coder(s) pour la physique (optionnel),
un/des webmater(s) (gestion site, forum, etc...)
un/des rédacteur(s) de doc, et si possible bilingue (Français/Anglais),
un/des beta testeurs pour chasser les bug, ainsi que générer les exemples et plus tard une demo techno.
Donc difficile à réunir un tel staf, surtout sur la durée, mais pourquoi pas ? Irrlicht par exemple à commencé
avec un coder seul, qui au fils du temps a su réunir par la suite toute une équipe, plus quelques occasionnels, et
on voit ou cela en est maintenant.
Si ce genre de projet pouvait se monter, alors j'en serais, plutôt deux fois qu'une, et même je
me mettrais à apprendre OpenGL sur le bout des doigts...
