Dreamotion3D

Généralités sur la programmation 3D
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djes
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Message par djes »

Oui, tu as dû laisser d'anciennes dll dans un dossier, sûrement windows/system, ça m'est déjà arrivé.
Backup
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Message par Backup »

djes a écrit :Oui, tu as dû laisser d'anciennes dll dans un dossier, sûrement windows/system, ça m'est déjà arrivé.
ben oui mais lesquel ? :?

j'ai regardé les dll fourni avec le packtage
j'ai fait une recherche des ces dll a la main, j'ai tout viré

réinstallé a partir de l'installateur, et ça plante toujours :?

j'aimerai bien savoir ce qui peut merdouiller :)
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djes
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Message par djes »

C'est bizarre, car dreamotion fonctionne vraiment bien. Si les dll étaient dans un dossier système, as-tu désactivé la restauration automatique avant de les supprimer?
Backup
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Message par Backup »

djes a écrit :C'est bizarre, car dreamotion fonctionne vraiment bien. Si les dll étaient dans un dossier système, as-tu désactivé la restauration automatique avant de les supprimer?
non ! ..... je test :)
comtois
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Message par comtois »

Pour ajouter une ombre au block comment faut-il procéder ?

J'ai ajouté deux lignes au code précédent.
DM_InitShadow(*light) ;>>>>>>>>>>>>>>>>NEW
DM_EntityShadow(*entity);>>>>>>>>>>>>>>>NEW
Extrait du code, juste avant la boucle principale.

Code : Tout sélectionner

;-Light
DM_AmbientLight(185,  185,  185)
Global *light
*light=DM_CreateLight()
DM_LightColor(*light, 255,  255,  55, 255)
DM_PositionEntity(*light,500,500,500)
DM_InitShadow(*light)  ;>>>>>>>>>>>>>>>>NEW
 
;Transparence du Blox, à placer après la création de l'ensemble des entitys
*brush=DM_GetBrush(*entity)
DM_EntityLast(*entity)
DM_BrushAlpha(*brush, 150,2,3)
DM_EntityShadow(*entity);>>>>>>>>>>>>>>>NEW
Quand je lance le code, je ne vois plus le block, et si j'utilise les flèches pour bouger le block, ça plante 'invalid memory access'.

Qu'ai-je oublié de faire ? ou quelle boulette j'ai fait ? :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Backup
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Message par Backup »

c'est pas ça !!

vu que j'en avait marre de me taper a la main la désinstall de Dreamotion3D

j'ai fais ça , ça va plus vite :lol:

Ce code est tres efficace , mais toutefois, je ne vérifie rien, Chez moi ça marche, mais a vos risque et perils (en principe il n'y a pas de blem)
indiquez lui ou ce trouve votre Dossier Purebasic , il se charge ensuite de faire le Nettoyage :)


; désinstallateur de Dreamotion3D
; By Dobro

Chemin$ = PathRequester ( "ou est le dossier Purebasic ?? " +chr(10)+chr(13)+ "Entrez dedans !!! " , "c:\" )

; efface du dossier compiller
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "Dreamotion3D.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "d3dx9_30.dll" )

; enleve le moteur Physic
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "NxCharacter.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "NxCooking.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "NxExtensions.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "PhysX.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "PhysXCore.dll" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "Compilers\" + "PhysXLoader.dll" )

; efface du dossier Windows/System32
Resultat = DeleteFile ( "C:\WINDOWS\system32\" + "Dreamotion3D.dll" )
Resultat = DeleteFile ( "C:\WINDOWS\system32\" + "d3dx9_30.dll" )

; au cas ou << : D
Resultat = DeleteFile ( "C:\WINDOWS\" + "Dreamotion3D.dll" )
Resultat = DeleteFile ( "C:\WINDOWS\" + "d3dx9_30.dll" )


; efface du dossier lib
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "d3d9.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "d3dx9.lib" )
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "Dreamotion3D.lib" )

; retire la lib du moteur Physic
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "PureLibraries\Windows\Libraries\" + "PhysX.lib" )

; efface tout le dossier Dreamotion3D
Resultat = DeleteDirectory (Chemin$+ "Dreamotion3D" , "*.*" , #PB_FileSystem_Recursive|#PB_FileSystem_Force )

; efface tout le dossier Physic
Resultat = DeleteDirectory (Chemin$+ "SamplesPhysX" , "*.*" , #PB_FileSystem_Recursive|#PB_FileSystem_Force )

; efface le Help
Resultat = DeleteFile (Chemin$+ "help\" + "Dreamotion3D.chm" )

MessageRequester ( "ok !" , "Désinstallation effectuée" , #PB_MessageRequester_Ok )


Dernière modification par Backup le jeu. 25/oct./2007 23:36, modifié 4 fois.
Backup
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Message par Backup »

bon alors pour le problème que je rencontre !

c'est bizard, si je lance un exemple en cliquant directement dessus

il lance Japbe, et le programme fonctionne nickel

si je lance Japbe, et que je charge un exemple, ben il plante avec la serie de Polink :? :? :? :lol: :lol:

il semblerai que j'avais une session de japbe, qui voulais rien savoir !!

Merci ça marche maintenant :D




a part ça, je viens de modifier mon désinstallateur, pour qu'il tienne en compte
un emplacement supplémentaire

\Windows
et
\windows\system32\
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venom
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Message par venom »

bonjour,

moi je vien de l'installer pour la 1ere fois avec pb v4.10 beta 4 sa fonctionne niquel :P .
le seul reproche que je fait c'est que, je trouve domage que l'installeur ne met pas le fichier d'aide dans le dossier help de purebasic pour en avoir l'accees depuis ce dernier :wink: .
mais bon sa reste un detail minim :wink: .
voila il me restera plus qu'a voir comment se code tout sa.

EDIT

tien j'ai remarquer un autre souci quand je copie / colle les codes d'exemples dans l'aide de Dreamotion3D, a la compilation j'ai ce message d'erreur.

Image
:?
pourquoi svp ?


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Backup
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Message par Backup »

faudrai préciser l'exemple :)
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Message par tmyke »

comtois a écrit :Pour ajouter une ombre au block comment faut-il procéder ?
Pour les ombres Comtois, désolé mais pour l'instant cela fonctionne pas trop,
les bug à régler sont toujours en suspend, donc pas moyen, du moins aujourd'hui
de régler le soucis avec un exemple comme celui que tu as codé.

venom a écrit :bonjour,

moi je vien de l'installer pour la 1ere fois avec pb v4.10 beta 4 sa fonctionne niquel :P .
le seul reproche que je fait c'est que, je trouve domage que l'installeur ne met pas le fichier d'aide
dans le dossier help de purebasic pour en avoir l'accees depuis ce dernier :wink: .
mais bon sa reste un detail minim :wink: .
C'est vrai que le support à ce niveau n'est pas celui que l'on est en droit
d'attendre. Bien des améliorations seraient à faire. Ceci m'amène à faire un
ou deux commentaires, et surtout à m'excuser sur l'aspect parfois approximatif
du package Dreamotion3D (illustré aussi en partie par les soucis de Dobro
exposés dans les posts ci-dessus).

DM3D n'est pas un moteur dédié à PB, mais DM3D est un moteur généraliste, conçu
pour etre utilisable en C/C++, BlitzMax et PureBasic, etc... Le gros soucis,
c'est qu'à l'heure actuelle, je suis tout seul pour affronter l'ensemble du
projet Dreamotion3D (le codage du moteur, son évolution, écriture de la doc,
écriture des wrap dans les différents langages, écriture des exemples la encore
pour plusieurs langages, constitution des différents packages, le site et son
forum, écriture de quelques outils qui seraient les bien venus, etc...)

en sachant, bien sur que, je me consacre à DM3D que durant mes loisirs.
Sur le plan technique, je dirais meme que le moteur n'évolue pas comme il
devrait...

Donc, désolé pour les différent désagrement,soucis ou manquements qui sont,
je l'admet, parfois assez chiant. J'ai repris l'ensemble du projet pour sortir
Dreamotion 4 (recodage du moteur, package unique, doc 100% et en anglais, etc...),
en espérant qu'une gestion différente améliorera tous cela, et surtout me permettre
de mieux me consacrer à l'aspect technique pour repartir de l'avant (et faire des
ombres enfin opérationnelles par exemple)...

;)
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Message par venom »

il n'y va aucun souci tmyke :wink: .
sa ne doit pas etre de tout repos tout sa tout seul c'est pas moi qui ferais tout sa :wink: . mais les exemples sont deja tres etonnant je ne peut te souhaité que du courage pour la suite:wink: .


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Message par tmyke »

Dobro a écrit :faudrai préciser l'exemple :)
comme le dit Dobro, oui, si tu pouvais donner le petit bout de code qui pose soucis, je suis preneur,
pour corriger ce qui ne va pas ... ;)
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Ar-S
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Message par Ar-S »

ça reste un boulot énorme que tu fais Tmyke, merci à toi ! 8)
comtois
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Message par comtois »

Ok tant pis pour les ombres, elles ne fonctionnent pas mieux avec Ogre sous PB :)


Un grand merci pour tout ce que tu fais.
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Message par venom »

oui désolé j'ai oublier dans mon 2eme post :oops:

et bien c'est pas compliquer j'ai ouvert l'aide de DM3D puis j'ai etais dans l'aide console et j'ai voulu compiler ceux-ci :

Code : Tout sélectionner

DM_OpenConsole(200,100,"Console Dreamotion")

DM_CloseConsole()
normalement sa ouvre une console d'après l'aide a moin que j'ai louper un passage c'est fort probable aussi :lol: .
voila


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