Dreamotion3D

Généralités sur la programmation 3D
GG
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Message par GG »

Quelques bricoles à corriger dans la documentation DreamMotion3D (.chm) :

Introduction :

Mettre "Tous les exemples contenus dans ces tutoriels seront fournis" au lieu de "Tous les exemples contenus dans ces tutoriels seront fourni "
Mettre "leur transposition " au lieu de "leurs transpositions "

Chapitre 1 : InitDM3D

Mettre "1 -Ouvrir notre premier espace de travail" au lieu de "1 -Ouvrir nôtre premier espace de travail"

Chapitre 2 : rappels (d'ailleurs, à mettre au lieu de "Chaptre 2 : rappels" dans l'onglet sommaire, page de gauche)

Mettre "Chapitre 2: rappels" au lieu de "Chaptre 2: rapples"
Sous chapitre : Transposer ce que l'on voit au lieu de transposer ce que l'on vois

Chapitre : Les entités

Mettre : "Nota: l'ensemble des angles" au lieu de "Nota: l'ensembles des angles"

Chapitre : Les caméras

Mettre "Dans les chapitres précédents" au lieu de "Dans les chapitres précédants"
Mettre "de ce personnage fictif" au lieu de "de cet personnage fictif".
Mettre "une/des camera(s)" au lieu de "une/des camera"
Mettre "Comme vu dans le chapitre précédent, les cameras" au lieu de "Comme vue dans le chapitre précédent, les camera"
Mettre "Mais on ne voit toujours rien" au lieu de "Mais on ne vois toujours rien"

Chapitre notre premier objet

Mettre "qu'il sera nécessaire" au lieu de "qu'il sera nescessaire"
Mettre "les brush seront abordés" au lieu de "les brush seront abordé"
Mettre "dont on fournit" au lieu de "dont on fournis"
Mettre "nous ajoutons à notre surface deux triangles, définis grâce" au lieu de "nous ajoutons à notre surface deux triangles, définit grace "
Mettre "mais deux surfaces" au lieu de "mais deux surface"

Chapitre Charger un mesh :

Mettre "à l'apparence à peu près lisse" au lieu de "à l'apparence à peut près lisse"
Mettre "D'où l'intérêt" au lieu de "D'ou l'interet"
Mettre "avec ces programmes" au lieu de "avec ces programme"
Mettre "des outils comme Milkshape3D, Blender, ou encore Win... permettent d'arriver à d'excellents résultats pour un coût sans commune mesure moins élévé." au lieu de "des outils comme Milkshape3D, Blender, ou encore Win... permette d'arriver a d'excelent résultat pour un cout sans comme une mesure moins élévé."
Mettre "qu'un certain nombre" au lieu de "qu'un certains nombre "
Mettre "format issu du monde Blitz3D" au lieu de "format issus du monde Blitz3D"
Mettre "dont on fournit" au lieu de "dont on fournis "
Mettre "pour nos deux plans définis dans le chapitre précédent" au lieu de "pour nos deux plan définit dans le chapitre précédents"
Mettre "que nos plans construits et rendus" au lieu de "que nos plan contruit et rendu"
Mettre "les lumières" au lieu de "les lumière"

Chapitre "Les brush"

Mettre "un peu de couleurs" au lieu de "un peut de couleurs "
Mettre "Comme nous l'avons vu" au lieu de "Comme nous l'avons vue"
Mettre "un certain nombre de caractéristiques" au lieu de "un certains nombres de caractéristiques"
Mettre "un certain nombre d'informations" au lieu de "un certains nombres d'informations"
Mettre "les aspects liés aux éclairages "au lieu de "les aspects liés aux éclairage "
Mettre "Vous appréhenderez mieux ces concepts" au lieu de "Vous aprehenderez mieux ces conceptes"

Chapitre Les lumières

Mettre "nous allons arriver à nos fins" au lieu de "nous allons arriver à nos fin "
Mettre "le vecteur représentant la perpendiculaire "au lieu de "le vecteur repésentant la perpendiculaire "

sous chapitre lumière ambiante

Mettre "les trois composantes RVB "au lieu de "les trois composante RVB "

sous chapitre lumière diffuse

Mettre "pas besoin d'explication à rallonge" au lieu de "pas besoin d'explication à ralonge"

sous chapitre atténuation de la lumière

Mettre "trois nouveaux coefficients" au lieu de "trois nouveau coefficient"
Mettre "Pour utiliser cette formule dans les modèles de réflexion vus ci-dessus" au lieu de "Pour utiliser cette formule dans les modèles de réflexion vue ci-dessus"
Mettre "on calcule l'intensité de la lumière" au lieu de "on calcul l'intensité de la lumière"

Chapitre les textures :

Mettre "on emploie trois textures les unes sur les autres" au lieu de "on emploi trois textures les une sur les autres"
Mettre "l'interaction" au lieu de "l'interraction"

Chapitre les lights

Mettre "nous avons vu dans les chapitres précédents"au lieu de "nous avons vue dans les chapitres précédents"
Mettre "deux grandes catégories" au lieu de "deux grandes cathégories"
Mettre "sur ce que l'on a vu" au lieu de "sur ce que l'on a vue"

sous chapitre "intensité"

Mettre "Si on prend le cas où nos valeurs " au lieu de "Si on prend le cas où nos valeur "
Mettre "on peut se demander " au lieu de "on peut ce demander "

sous chapitre ombrage

Mettre "On ne peut pas mettre une infinitée " au lieu de "On ne peut pas mettre une infinité "

sous chapitre directionnelle (d'ailleurs à mettre à la place de directionelle)

Mettre "Directionnelle" au lieu de "Directioonelle"
Mettre "Directionnelle." au lieu de "directionelle"
"
Mettre "Le code est assez facile à comprendre, on créée un light de type directionnel, on charge une scène, et on regarde ce qui se passe. On a permis grâce aux touches T/V/F/G/R/Y de changer l'orientation de la lumière, c'est tout.
" au lieu de "Le code est assez facile à comprendre, on créé un light de type directionnel, on charge une scene, et on regarde ce qui se passe. On a permis grace aux touches T/V/F/G/R/Y de changer l'orientation de la lumière, c'est tout."

sous chapitre points

Mettre "Un feu de camp" au lieu de "Un feu de camps"
Mettre "au nombre de tranches qui seront générées pour créer la sphère. " au lieu de "au nombre de tranches qui seront générés pour créer la sphère. "
Mettre "La où est la subtilité, " au lieu de "La ou est la est la subtilité, "
Mettre "et dans les mêmes proportions " au lieu de "et dans les même proportions."

sous chapitre "spots"

Mettre "Seuls les objets se trouvant dans un de ces cônes se trouvent illuminés. " au lieu de "Seuls les objets se trouvant dans un de ces cônes se trouvent illuminé."

Les chapitres 1 et 2 sont bien numérotés dans la page de gauche (onglet sommaire), mais pas les suivants.

En tout cas, excellent travail pour ton moteur, félicitations, je continue de suivre l'évolution de près.
Dernière modification par GG le jeu. 19/juil./2007 20:44, modifié 7 fois.
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Message par Backup »

le GG c'est un teigneux les gars :lol:
Dernière modification par Backup le jeu. 19/juil./2007 16:46, modifié 1 fois.
GG
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Message par GG »

C'est juste pour la bonne cause... :)
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GG
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Message par GG »

D'ailleurs : teigneux au lieu de ténieux, Dobro ! :D
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Message par Backup »

GG a écrit :D'ailleurs : teigneux au lieu de ténieux, Dobro ! :D
oups ! j'avais un doute au moment de l'écrire :lol:
tmyke
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Message par tmyke »

hackotedelaplaque a écrit :Une question me vient à l'esprit concernant les tous 1ers pas avec ce tuto.
En quoi la fonction initsprite() est-elle indispensable ?
Rapport aux textures qui sont traitées comme des sprites ?
Si, car sinon cela fait une erreur sur l'instruction 'OpenWindowedScreen()' lors de l'ouverture
de l'ecran graphique avec l'instruction DM_Graphics3D().


GG a écrit :Personnellement, je rajouterais dans la doc les éléments externes dont on a
besoin pour installer dreammotion3d afin de passer à la doc proprement dite
(par exemple dans le chapitre 1).
Je vais le faire, meme si à dire vrai, il n'y a pas grand chose à dire, mais
ceci étant, je vais faire une petite preface la dessus.

GG a écrit :Quelques bricoles à corriger dans la documentation DreamMotion3D (.chm) :
Merci beaucoup GG, Entre Toi et Comtois, je vais pouvoir améliorer tout cela
avec un minimum de fautes et un Français un temps soit peux présentable...

Je corrige, et je met en ligne ce WE avec les 2 ou 3 chapitres supplémentaires..

Merci a vous

;)
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comtois
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Message par comtois »

GG , dis moi si je me trompe, mais tu proposes de mettre loin au pluriel dans cette phrase:
On se rend compte que plus les objets sont loins
à ma connaissance Un adverbe ne possède ni genre (masculin/féminin) ni nombre (singulier/pluriel), il reste invariable.

La phrase devrait être :
On se rend compte que plus les objets sont loin
D'ou l'intérêt
Je mettrais
D'où l'intérêt
à part ça, excellent, rien ne t'échappe.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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Le psychopathe
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Message par Le psychopathe »

Chapitre "Les brush"

Mettre "un peu de couleurs" au lieu de "un peu de couleurs "
heu comment dire, c'est que j'ai l'impression enfin non bref cela doit être moi :lol:
GG
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Message par GG »

@Psychopathe :

Exact, j'ai corrigé, lire au lieu de "un peut de couleurs". Merci de la remarque :)

@Comtois : Bonne pioche et honte à moi :oops: Je corrige dans mon mail initial.
Idem pour "d'où l'intérêt". J'ai corrigé dans mon premier mail. C'est bon d'avoir d'autres yeux que les siens pour se relire parfois...
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Message par hackotedelaplaque »

Sait vré que l'ède san fôtes d'aurtografe sais plus mieu à lire. :wink:
comtois
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Message par comtois »

sous chapitre directionnelle
C'est bien on crée et pas on créée.

sous chapitre ombrage

C'est bien une infinité sans e !
Mettre "On ne peut pas mettre une infinité"

sous chapitre points
Mettre 'là' avec un accent.
Mettre "Là où est la subtilité, " au lieu de "La ou est la est la subtilité, "
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Message par tmyke »

Petite mise à jours, avec (j'espère toutes) corrections des fautes signalées ci dessus, et trois petit chapitres en plus...

rappel du lien:

http://www.dreamotion3d.com/_downloads/ ... 3DTuto.chm

j'y retourne d'ailleurs...

;)
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Backup
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Message par Backup »

hello !

bon ça faisai un moment que je n'avais pas compillé mon PureGolo3D

hum ! celui marche bien a partir de l'editeur (debugger actif ou pas !)

mais une fois compilé , je lance l'executable , et paf ! voila

Image

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tmyke
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Message par tmyke »

Bizarre, je viens de télécharger sur mes deux machines test la dernière
version, et je ne connais aucun soucis, j'ai passé la plupart des samples sans
problème.

Les exemples fournis dans les package produisent-ils le meme soucis ?
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Backup
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Message par Backup »

tmyke a écrit :Bizarre, ?
ouf c'est bon !! :D

j'ai oublié que dans mon repertoire de travaille a coté de mes sources
j'avais laissé l'ancien Dreamotion3D.dll :oops:

mis a jour, ça va nettement mieux !! (excuse le dérangement ! :) )
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