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Publié : dim. 15/juil./2007 18:15
par tmyke
Des fautes, ils y en a certainements quelques-une, c'est cool de les signaler

Merci a vous.
PS: Cpl.Bator, à quel endroit 'mates', j'ai pas trouvé...
Publié : dim. 15/juil./2007 18:30
par Anonyme
mais non j'déconne

y a "les math" c'est tout ^^
au lieu de "les maths"

Publié : dim. 15/juil./2007 18:59
par tmyke
Publié : lun. 16/juil./2007 11:49
par comtois
Correction des premières pages en espérant ne pas ajouter de nouvelles fautes.
Introduction
Ces petits tutorials --> Ces petits tutoriels
Tous les exemples contenus dans ces tuto seront fourni --> Tous les exemples contenus dans ces tutoriels seront fournis
Chapitre 1 :
l’espace de travaille --> l’espace de travail
si cette valeur est par contre a True --> si cette valeur est par contre à True
cadance --> cadence
que nous n’avons rien définis --> que nous n’avons rien défini
d’ou cet écran unis sans rien --> d’où cet écran uni sans rien
Chapitre 2
maintenant que l'on grossièrement initialiser Dreamotion3D --> maintenant que l'on a grossièrement initialisé Dreamotion3D
En suite, enfin, on commencera à coder. --> Ensuite, enfin, on commencera à coder.
sur un plan géometrique --> sur un plan géométrique
Ces petits rappels sont très succins --> Ces petits rappels sont très succints
mais ils existe sur la toile --> mais il existe sur la toile
2.1
ils leur faut faire appel à un certain nombre de calculs mathématiques. --> il leur faut faire appel à un certain nombre de calculs mathématiques.
comprehention --> compréhension
cossinus --> cosinus
tangeante --> tangente
definitive --> définitive
leurs manipulations restent cependant largement assistée --> leurs manipulations restent cependant largement assistées
et quoi cela sert. --> et à quoi cela sert.
Un certains nombre d'instruction --> Un certain nombre d'instructions
Publié : lun. 16/juil./2007 17:51
par tmyke
Merci Comtois, toujours aussi pointu dès qu'il s'agit de doc.
Pareil, n'hesite pas a faire des commentaires sur l'organisation, sur les chapitres
ainsi que sur les partie à aborder en priorité dans les prochainnes parties.

Publié : lun. 16/juil./2007 18:45
par hackotedelaplaque
Pour ma part ça marche pas.
J'ai récupéré le chm mais je n'ai que l'index, le reste c'est "Navigation vers la page web annulée".
Problème de compilation du fichier d'aide ?
Publié : lun. 16/juil./2007 19:37
par comtois
J'ai ajouté des fautes
Un certain nombre d'éléments (nombre au singulier, j'ai corrigé le post précédent)
3 Entités
Pour créer nos scenes --> Pour créer nos scènes
certains nombre d'éléments --> certain nombre d'éléments
l'ensembles des angles --> l'ensemble des angles
parmis --> parmi
nous pourons --> nous pourrons
d'un certains nombres d'instructions --> d'un certain nombre d'instructions
4 Les cameras
précédants --> précédents
ce que nous définirons dans notre espace en 3D dimension --> ??
il nous fallait nous mettre --> il fallait nous mettre
et voir nos scenes à travers les yeux de cet personnage fictif --> et voir nos scènes à travers les yeux de ce personnage fictif
le metteur en scene --> le metteur en scène
cinema --> cinéma
Donc dans notre exemple l'emploie de la ligne --> Donc dans notre exemple l'emploi de la ligne
Sinon c'est une excellente initiative ce tutoriel, et félicitations pour Dreamotion3D qui prend de l'ampleur, de plus en plus de monde sur ton site, c'est mérité, manque plus qu'une bonne doc complète au format chm et ça sera parfait

Publié : lun. 16/juil./2007 19:46
par tmyke
hackotedelaplaque a écrit :Pour ma part ça marche pas.
J'ai récupéré le chm mais je n'ai que l'index, le reste c'est "Navigation vers la page web annulée".
Problème de compilation du fichier d'aide ?
Hmmm, c'est très bizarre, sur mes trois machine cela fonctionne bien, sans besoin de pages
externe. J'ai meme testé sous Vista, cela fonctionne. Par acquie de consciences,
j'ai recompilé et uploadé le tuto, a voir de nouveau...
comtois a écrit :J'ai ajouté des fautes
....
...
Sinon c'est une excellente initiative ce tutoriel, et félicitations pour Dreamotion3D qui prend de l'ampleur, de plus en plus de monde sur ton site, c'est mérité, manque plus qu'une bonne doc complète au format chm et ça sera parfait

MErci pour les précisions, j'ai déjà pris en compte ta première série de fautes, je vais
continuer avec la seconde.
... et oui, c'est l'affluence sur le site , j'ai même parfois du mal a suivre

On bosse donc dur sur la doc et les tuto, faut ce faire cela en plus en Anglais...

L'été va etre chaud ...

Publié : lun. 16/juil./2007 20:48
par hackotedelaplaque
Autant pour moi tmyke.
J'ai fait une recherche google.
Apparemment c'est lié à une mise à jour de sécurité windows.
Si d'autres rencontrent le problème : clique droit sur le fichier *.chm--> propriété puis le bouton "débloquer" en bas.
Super la doc, c'est tout ce qui manquait pour faire mon bonheur et me lancer dans l'aventure 3d sous pb ou max.
Je m'y attaque dès que possible.
Merci pour tout ce boulot.
Publié : lun. 16/juil./2007 21:40
par hackotedelaplaque
Du très bon boulot.....
Mais ma carte graphique ne supporte pas dx9 et voilà mon beau rêve envolé...

Maudits pixels et vertex shaders (c'est bien le terme ?) !!!
Certains exemples compilent toutefois et même si c'est pas beau à l'écran, j'ai toujours pu m'essayer au code 3d !

Publié : mar. 17/juil./2007 4:47
par tmyke
C'est quoi ta carte video ?
Publié : mar. 17/juil./2007 19:09
par hackotedelaplaque
Une antiquité : Nvidia Geforce 256.
A l'époque où j'ai assemblé mon pc c'était le nec + ultra.
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on vieillit...
J'ai quand même lu la doc en entier. Un vrai plus pour ton moteur qui a l'air très agréable et intuitif à manipuler !!
Mention spéciale pour la partie théorique/maths, j'ai pigé plein de trucs.
Les schémas et illustrations top aussi.
Une remarque même si ça fait chiche de ma part : passer en alignement du texte "justifié", ça sera encore plus propre et lisible.
Publié : mar. 17/juil./2007 19:17
par tmyke
Merci pour les compliments. Pour la justification deu texte, je vais voir cela.
je finis en ce moment deux chapitres supplementaires...

Publié : mar. 17/juil./2007 21:24
par hackotedelaplaque
Une question me vient à l'esprit concernant les tous 1ers pas avec ce tuto.
En quoi la fonction initsprite() est-elle indispensable ?
Rapport aux textures qui sont traitées comme des sprites ?
Publié : jeu. 19/juil./2007 13:52
par GG
Personnellement, je rajouterais dans la doc les éléments externes dont on a besoin pour installer dreammotion3d afin de passer à la doc proprement dite (par exemple dans le chapitre 1).