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Publié : mar. 19/juin/2007 0:14
par Anonyme
il est partit 15 jours , donc ta le temps

Publié : mar. 19/juin/2007 9:05
par Backup
Cpl.Bator a écrit :il est partit 15 jours , donc ta le temps

ben ça fait 15 jours depuis mon dernier message a ce propos !!
bon temps pis , j'attendrai ...

Publié : sam. 23/juin/2007 16:41
par wolfjeremy
Salut,
Plus de nouvelles ?
Je voulais savoir, si il était possible d'appliquer des textures, pixel par pixel à une map ?
Publié : sam. 23/juin/2007 18:19
par Anonyme
week end prochain ^^
Publié : lun. 25/juin/2007 17:19
par cha0s
une petite screen sour WINE

ya pas mal d'exemple qui marche mais c'est pas tres stable ^^
Publié : mar. 26/juin/2007 10:07
par Anonyme
héhé
peut être qu'un jour tu feras de la 3D sans wine sous linux & avec purebasic

Publié : mar. 26/juin/2007 13:08
par cha0s
surement mais pas tout de suite je suis encore trop dépandant de ma plate forme XP et DM3D ne risque pas de tourner sous openGL.
Publié : lun. 02/juil./2007 18:56
par tmyke
Bonjours a tous. Et oui,je suis de retour. Je prend le temps de recoler les
wagons et de lire les dernières actu et je reprends mon périple sous
DM3D.
Comme promis je travaille sur une Doc en forme de tuto, les premiers chapitres
d'ici a mi-juillet.
@Dobro: avant de partir, j'avais déjà commencé a reprendre le code pour
amélioré la libération des ressources, je continue dès ce soir, je pense
mettre en ligne une version d'ici a vendredi, améliorant le moteur dans ce
domaine.

Publié : lun. 02/juil./2007 21:50
par Backup
tmyke a écrit :
@Dobro: avant de partir, j'avais déjà commencé a reprendre le code pour
amélioré la libération des ressources, je continue dès ce soir, je pense
mettre en ligne une version d'ici a vendredi, améliorant le moteur dans ce
domaine.

ça va être excellent pour la stabilité !!
ne reprends pas trop fort quand même , il ne s'agit pas de te décourager hein .. vas y cool

Publié : mar. 03/juil./2007 17:43
par tmyke
Pas de soucis, je suis motivé par la 3D plus que jamais, seul mon emploi du temps
personnel et professionnel me bride un peu, mais j'avance quand meme,
meme si ce n'est pas aussi vite que je le souhaiterais...

Publié : mer. 04/juil./2007 12:54
par cha0s
je pense avoir trouvé un mechant bug avec les terrains , a partir du pointeur de la heightmap j'ai modifié tout le terrain puis jai rafraichit l'emsemble des quads avec DM_UpdateQuad, le terrain a bien été modifié mais les quads les plus proche de la camera ne sont pas affiché ce qui fait quon voit que des bouts de terrain au loin.
Publié : mer. 04/juil./2007 17:41
par tmyke
C'est possible, je n'ai pas éprouvé la fonction liée au pointeur du tableau des hauteurs.
Pour m'aider un petit peu, si tu avais un petit bout de code cela serait cool...

Publié : mer. 04/juil./2007 17:56
par cha0s
dans l'exemple terrain rajoute
Code : Tout sélectionner
Global n, *mem, x
*mem = DM_GetHeightmapPtr()
For x = 0 To 256*256-1
PokeF(*mem, 100 - PeekF(*mem))
*mem + SizeOf(Float)
Next x
For x = 0 To 16*16-1
DM_UpdateQuad(x)
Next x
avant la boucle
le bug n'est pas vraiment flagrant sur une map avec une geometrie simple mais sinon sa donne quelque chose comme sa :

Publié : mer. 04/juil./2007 18:10
par wolfjeremy
Juste pour savoir comme ça, niveau avancé de ton moteur, tu est à combien de % plus ou moin d'une version final 1.0 (DX9) ?
Encore beaucoup de changement à prévoire avant la V1.0 ?
Publié : mer. 04/juil./2007 19:18
par tmyke
@Chaos: merci, en effet, j'ai aussi le bug. Je corrige, cela devrait etre a jour dans la
prochine mise en ligne, c-à-d d'ici a vendredi/samedi si tout va bien...
@wolfjeremy: c'est difficile de quantifier en %. Certaines parties sont a terminer,
et d'autre a améliorer. Pour Noel, je pense que DM3D aura atteint l'age d'une certaine
maturité, ainsi que l'ensemble des fonctions et capacité que l'on c'était fixé au
départ. Le moteur aura alors presque un an et demi. Pour l'instant, le boulot est surtout
axe sur le débuggage, la doc, et l'assenissement du code pour le rendre plus stable
et plus éfficaces...
En suite viendra alors courant 2008, j'espère, la version DX10... mais cela, c'est une
autre histoire
