
Dreamotion3D
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Bonjours a tous. Et oui,je suis de retour. Je prend le temps de recoler les
wagons et de lire les dernières actu et je reprends mon périple sous
DM3D.
Comme promis je travaille sur une Doc en forme de tuto, les premiers chapitres
d'ici a mi-juillet.
@Dobro: avant de partir, j'avais déjà commencé a reprendre le code pour
amélioré la libération des ressources, je continue dès ce soir, je pense
mettre en ligne une version d'ici a vendredi, améliorant le moteur dans ce
domaine.

wagons et de lire les dernières actu et je reprends mon périple sous
DM3D.
Comme promis je travaille sur une Doc en forme de tuto, les premiers chapitres
d'ici a mi-juillet.
@Dobro: avant de partir, j'avais déjà commencé a reprendre le code pour
amélioré la libération des ressources, je continue dès ce soir, je pense
mettre en ligne une version d'ici a vendredi, améliorant le moteur dans ce
domaine.

Force et sagesse...
ça va être excellent pour la stabilité !!tmyke a écrit : @Dobro: avant de partir, j'avais déjà commencé a reprendre le code pour
amélioré la libération des ressources, je continue dès ce soir, je pense
mettre en ligne une version d'ici a vendredi, améliorant le moteur dans ce
domaine.

ne reprends pas trop fort quand même , il ne s'agit pas de te décourager hein .. vas y cool

je pense avoir trouvé un mechant bug avec les terrains , a partir du pointeur de la heightmap j'ai modifié tout le terrain puis jai rafraichit l'emsemble des quads avec DM_UpdateQuad, le terrain a bien été modifié mais les quads les plus proche de la camera ne sont pas affiché ce qui fait quon voit que des bouts de terrain au loin.
dans l'exemple terrain rajoute
avant la boucle
le bug n'est pas vraiment flagrant sur une map avec une geometrie simple mais sinon sa donne quelque chose comme sa :

Code : Tout sélectionner
Global n, *mem, x
*mem = DM_GetHeightmapPtr()
For x = 0 To 256*256-1
PokeF(*mem, 100 - PeekF(*mem))
*mem + SizeOf(Float)
Next x
For x = 0 To 16*16-1
DM_UpdateQuad(x)
Next x
le bug n'est pas vraiment flagrant sur une map avec une geometrie simple mais sinon sa donne quelque chose comme sa :

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@Chaos: merci, en effet, j'ai aussi le bug. Je corrige, cela devrait etre a jour dans la
prochine mise en ligne, c-à-d d'ici a vendredi/samedi si tout va bien...
@wolfjeremy: c'est difficile de quantifier en %. Certaines parties sont a terminer,
et d'autre a améliorer. Pour Noel, je pense que DM3D aura atteint l'age d'une certaine
maturité, ainsi que l'ensemble des fonctions et capacité que l'on c'était fixé au
départ. Le moteur aura alors presque un an et demi. Pour l'instant, le boulot est surtout
axe sur le débuggage, la doc, et l'assenissement du code pour le rendre plus stable
et plus éfficaces...
En suite viendra alors courant 2008, j'espère, la version DX10... mais cela, c'est une
autre histoire
prochine mise en ligne, c-à-d d'ici a vendredi/samedi si tout va bien...
@wolfjeremy: c'est difficile de quantifier en %. Certaines parties sont a terminer,
et d'autre a améliorer. Pour Noel, je pense que DM3D aura atteint l'age d'une certaine
maturité, ainsi que l'ensemble des fonctions et capacité que l'on c'était fixé au
départ. Le moteur aura alors presque un an et demi. Pour l'instant, le boulot est surtout
axe sur le débuggage, la doc, et l'assenissement du code pour le rendre plus stable
et plus éfficaces...
En suite viendra alors courant 2008, j'espère, la version DX10... mais cela, c'est une
autre histoire

Force et sagesse...