PureBasic Linux 3.92 dispo

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Marcus

Message par Marcus »

Sinon je peux essayer d'aider
Cool :P
le chef veu non aider 8)
Vous en etes ou
j'ai retrouvé un vieu dur 13Go au grenier :D
Polo

Message par Polo »

Ben moi j'en suis toujours au même point : il me reste toutes les erreurs gtk quand je compile...
Mais j'ai essayé des tas de rpm différents de gtk, aucun ne convient :D
Pingtix

Message par Pingtix »

Polo, il te faut le rpm -devel d'une lib si tu veux compiler des apps utilisant la lib en question. Donc il te faut le rpm -devel de gtk.

Je connais pour le -s gtk2 mais je n'ai ni le rpm -devel de gtk 1 ni de gtk 2, et vu qu'ils ne sont apparament pas inclus dans la distrib je dois le faire "a l'ancienne" en téléchargent le RPM et toutes les dépendances qui vont avec....
Polo

Message par Polo »

Oui, j'ai téléchargé celui de gtk (en rpm devel), mais ça ne marche pas non plus....
C'est con aussi d'avoir inventé un système d'installation aussi foireux ! Sous windows, tu copies les fichiers ou tu lance un programme d'install qui marche, mais alors ça, c'est une exclu linux, les installations qui foirent :D Sous windows, c les appli, en général, qui foirent :P
hackotedelaplaque

Message par hackotedelaplaque »

Je vais essayer d'aider, du moins en ce qui concerne mandrake.

Je me souviens que les paquetages devel n'étaient pas dans les cds téléchargeables de ma distro.

Mais pas de panique. Il suffit d'ajouter de nouvelles "sources" de paquetages.

1/aller sur http://easyurpmi.zarb.org/

2/ suivre les étapes bien décrites sur le site pour ajouter les sources "main" et "contrib" correspondant à votre distibution (Mandrake official 10.1, community... pur i586").

3/ après la dernière étape vous avez simplement un copier coller à faire sur la console en tant que root.

De nouvelles "sources" de paquetage (et non pas paquetages eux-même notez bien) vont être ajoutées.

4/ Ensuite allez simplement dans rpm drake (ajouter des paquetages) et recherchez les paquetages "devel" de gtk et sdl, vous devez maintenant les trouver.

5/Mandrake les télécharge et les installe.

Oliv> pour ton modem et ta distro je crois que la manip est sensiblement la même que celle pour le speedtouch. Le mieux c'est d'aller sur le site du constructeur pour télécharger le microcode. peut-être que tu y trouveras de plus amples info.

Sinon ne baissez pas les bras trop tôt parce que linux vous rebute. La faute n'en revient pas à linux mais aux habitudes solidement ancrées liées à l'utilisation de windows.

Une alternative est toujours souhaitable et représente de toute façon un enrichissemnt personnel !
10 CLS
20 PRINT "Vive PureBasic"
30 GOTO 20
Oliv

Message par Oliv »

Hackotdelaplage, oui, de toute façon je verrais bien, mais certains on réussi donc pourquoi pas moi :)
Polo

Message par Polo »

hackotedelaplaque -> Connard ! T'aurais pas pu te manifester plus tôt ! :lol: :lol:

8O 8O 8O 8O
ça marche ! J'ai rien eu a faire de plus que ce que hackotedelaplaque a dit ! J'y crois pas, pour une fois que tout marche sans pépin ! L'utilitaire de mandrake m'a dit qu'il y avait d'autres packages requit, il les a téléchargé automatiquement, bref le rêve, et en plus ça marche !! Je suis content, moi, j'y retourne (ben en fait j'y suis toujours, là :))

Merci beaucoup, ça me donne du courage ça, de voir qu'il y a un truc qui marche !
Au fait, est ce que quelqu'un a testé l'interface graphique xpde ? ça ressemble à... vous devinerez jamais :) Je crois que je vais tester pour voir... :)
Merci encore !!!!
Pingtix

Message par Pingtix »

C'est cool ces mirrois je conaissais pas ! T'es pas si à coté que ça en fait !
Polo

Message par Polo »

:) En tout cas ça m'a beaucoup aidé ces mirroirs !!
Vé pouvoir jouer avec le pure sous linux maintenant :)
Pingtix

Message par Pingtix »

Par contre j'ai pas pigé comment tu mets la coloration syntaxique dans Kwrite ! Moi je l'ai pas dans les options !
hackotedelaplaque

Message par hackotedelaplaque »

Polo > content que ça ait marché.... et désolé de m'être manifesté un peu tard :oops:

En ce qui concerne XPDE, je pense que tu vas te donner du mal pour rien.
Déjà tu vas devoir compiler toi même le programme ce qui ne s'avère pas toujours être une partie de plaisir.
Ensuite je trouce KDE ou GNOME tout à fait satisfaisants de par leur originalité respective par rapport à Windows justement.
Si Linux devait chercher à copier windows je pense qu'il aurait vite fait de se casser la guelle ! Pourquoi installer un nouvel OS si c'est pour se trouver devant le même bureau, la même barre des tâches, etc....

Pingtix> dans les options de Kate ou KWrite tu as la possibilité de télécharger le fichierxml correspondant à Purebasic (un petit icône en forme de baguette magique, puis tu cherches /Source/Purebasic). Puis tu fermes et relance kwrite (ou kate)

Sinon le fichier se trouve dans le répertoire extra de /usr/share/purebasic/

Fred> A quand la version GPL du compilateur Purebasic sous Linux ?

C'est vrai que développer en open source avec un langage utilisant un compilateur payant ça représente un sacré frein !!!

:oops: Je sais j'ai qu'à faire du C++...........
10 CLS
20 PRINT "Vive PureBasic"
30 GOTO 20
Pingtix

Message par Pingtix »

Je suis complètement d'accord avec l'ami à coté de la plaque !
C'est possible de faire du GPL avec un compilo payant ? J'avoue que je me
suis déja posé la question, faudrait que je relise la licence :)
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

J'espère que oui, vu que c'est ce que je fais :oops:
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Pingtix

Message par Pingtix »

Pouf pouf Heis Spiter radié de sourceforge pour non respect de la GNU/GPL :)

Quelques sait comment faire un programme PureBasic qui ouvre une console et qui exécute une commande ? J'ai essaye de faire un RunProgram() avec la commande en paramètre mais ca ne marche pas...
J'ai aussi essayé de faire un truc du genre RunProgram("rxvt -e "+commande$) mais tout ce que j'obtiens c'est le plantage de mon programme....

Sinon il y a que chez moi que la lib Menu marche pas ?
Le terminal de la mdk 10.1 de Pingtix qui tente désespérément de faire marcher ses menus avec libgtk-1.2 a écrit :(<unknown>:11852): Gtk-CRITICAL **: file ../../gtk/gtkmenushell.c: line 352 (gtk _menu_shell_insert): assertion `GTK_IS_MENU_SHELL (menu_shell)' failed
Bien sur j'ai le meme genre d'erreur avec gtk 1.2
gansta93

Message par gansta93 »

moué...
POURQUOI PAS... Linux c pas pour moi et les autres bigleux... :'(
Répondre