M'en parle pas
Je viens d'essayer de faire marcher GO et j'ai perdu 3 jours.... (Merci Patriiiick !!!

)
Pas moyen d'avoir un APK qui marche sur mon phone, ça marche dans un emulateur comme blueStacks, mais pas dans le phone
Heureusement que ça doit être simple...cette fois c'est pas le langage qui est compliqué...mais l'installation..
Ca me
Gooooooofle !!! de perdre tout ce temps !!!!
Je crois que je vais encore attendre quelques années pour GO...l'est pas mure
J'ai essayé QT android aussi, et rien ne sort de bon...
J'ai essayé auss VS2015 et apres avoir blindé mon DD et telechargé pendant une demi journée, je suis arrivé à faire apparaitre "Hello word !!!" suis content
Non sincerement, ils se pignolent le jonc avec les deux mains ceux qui font cette usine à gaz
Je vais aussi abandonner, j'ai pas confiance dans les trucs qu'ils faut whatmille librairies qui se bousculent pour faire juste un msgbox, et qui moulinent pendant 10 secondes pour sortir un mot....pendant ces 10 secondes tu respires pas de peur que ça plante...et moi j'aime bien respirer ...
Ca me rappelle mon TO7 à 16 ans seul dans ma chambre avec le magnto à cassette qui ecrivait "loading....." bluiiiiiibluiiiiii bluiiiiii bluiiiiii et que tu retenais "ton respirage" jusqu'au fatidique "error loading" et la tu voyais tes milliers d'heures de prog s'envoler
Donc j'abandone VS2015..trop lourd...pas portable...trop fragile pour moi
Du coups, je reviens la queue entre les jambes à B4A, depuis ce matin je suis dessus.
Y'a pas à dire, c'est assez simple, ça marche de suite..un designer un peu interactif, un PB en POO pr Android quoi
Juste la doc, apparement pas reliée à l'IDE avec le F1 comme PB...donc je gallere pour les instructions
L'IDE est loin d'etre aussi puissant que celui de PB, peu parametrable et simpliste
C'est la qu'on se rend compte du boulot de guedin qu'avait fait FRED

Parce que une fois encore, quand on lance la premiere fois l'IDE de PB, on a l'impression d'un jouet des années 80, mais la puissance est derriere.
Pas besoin de tout mettre en vitrine, pour qu'apres le client se rende compte que y'a rien à vendre dans le magasin
C'est ça, la simplicité de Fred et PB....ce qui est puissant...ne se voit pas
Bon pour l'instant, je crois avoir fait le tour pendant un mois de ces dizaines de remplacants de JAVA...j'suis naze
Je m'y remettrais quand y'en aura d'autres, et ça va pas être long...en attendant, mon choix est malheureusement fait, ce sera AndroidStudio (Pas le choix

) ou B4A...
Il va me manquer mon procedural quand je coderais ANDROID, simple comme bonjour

ou plutot devrais je dire "Hello world !!!"
J'y ai cru, j'en ai revé..et FREDY l'a pas fait
A moins qu'il change d'avis, on peut rever, arrive bientot la periode des miracles