Qui veut BRIQUER son SMARTPHONE ??

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
falsam

Re: Qui veut BRIQUER son SMARTPHONE ??

Message par falsam »

Kwai chang caine a écrit :J'ai pourtant vu un travail de INTEL sur android, mais je ne pense pas que ce soit celui la.
Tu as du voir l'application qui permet de tester ton développement avant de l'envoyer sur ton smartphone par exemple. Intel XDK est une application qui fonctionne sous Windows, Linux et Mac OS.
Kwai chang caine a écrit : ..... chaque navigateur n'en fait qu'à sa tête, je trouve ça un peu aléatoire.
L'application que tu développes avec Intel XDK (Sous Windows, Linux ou Mac Os) est codée avec html, css, javascript, jquery ainsi qu'avec des frameworks de jeux comme phaser mais le résultat est indépendant du navigateur. Il s'agit bien d'un véritable apk autonome.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Aaaah....... ça devient interessant !!! 8O
Parce que le HTML c'est cool, avec les librairies JS de plus en plus puissante, mais parfois on a des surprises....
Bon j'essaierais de creuser un peu, si j'ai un peu le temps..

Du coups, j'ai telechargé monoDevelop et XAMARIN Studio, donc le NDK, le JDK et le SDK......avec ça j'suis pas dans le KK :mrgreen:
Xamarin a l'air simple, et accessible, justemen,t comme le disait patrick il utilise le F#, mais aussi le C#
Interessant aussi....

Ayai !!! cette fois, AndroidStudio a bien converti mon source Eclipse ADT, "fingueur ine ze noïsize" :D
Apres maintes recherches, il fallait bien convertir les fichier en UTF-8...mais la subtilité etait qu'il fallait que ce soit sans BOM :?
Comme pour la peau, j'avais un exces de "C BOM" :mrgreen:
http://www.aufeminin.com/soins-visage/s ... 92036.html
J'ai donc compris pourquoi à force de faire des essais, blinder mon DD d'IDE, de librairies, etc...j'avais des bouton :D

Bon je retourne au dezippage de mon NDK et à XAMARIN....
Affaire à suivre
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Patrick88

Message par Patrick88 »

c'est KCC qui va être content !
Adieu Java, les applications Android seront désormais écrites avec Dart et le framework SKY
http://www.programmez.com/actualites/ad ... -sky-22619

ça sera peut-être pire... :mrgreen:

Pat
Kwai chang caine

Erreur post effacé double envoi
Dernière modification par Kwai chang caine le jeu. 05/nov./2015 17:20, modifié 1 fois.
Pas une destination

Kwai chang caine

Merci de l'info Patriiiiiiiiiiiick !!!
Je sais pas si pire que JAVA c'est possible...ou alors faut le faire expres....remarque c'est ce qu'ils ont du faire :mrgreen:

Tu as raison, n'en voila une bonne nouvelle :D
D'un autre coté, je retient que ne NDK reste utilisé et donc les applis en C++
Mais alors, ce qui est dingue, c'est pourquoi pas tout faire en C++, ça me trou le c... de creer un langage qui est soit disant le plus rapide, alors que tout le monde sait que le plus rapide c'est toujours le C :? (on parle pas d'ASM evidemment)

En tout cas, tu ammene de l'eau à mon moulin à poivre, quand je disais que ce defoncer sur ce langage qui te défonce à son tour, c'est une belle connerie.
Le temps que je l'apprenne, GOOGLE il aura changé de cremerie.... c'est qu'il est pas rapide le KCC :|
Et c'est ma derniere cartouche, parce que vu mon age, il me reste pas la vie des rats pour apprendre des langages, il faut donc choisir le bon...

Et on a beau tortiller du cul pour chier droit, comme dirait bernard dans le grand blond, on tourne en rond merde !!!! on tourne en rond merde !!!! on tourne en rond merde !!!!

Image

et on retombe toujour sur le Cul :mrgreen:
Pas une destination

nico

Message par nico »

Adieu Java, les applications Android seront désormais écrites avec Dart et le framework SKY
Apparemment, cela reste un projet open source, ce n'est pas du tout officiel que java sera remplacé par Sky surtout que le développement d'android vient de basculer sur Android Studio seulement depuis la version 5 au détriment d'éclipse. La bataille des brevets entre Oracle et Google y est peut être pour quelque chose ainsi que l'idée d'unifier Chrome Os et Android.
Patrick88

Message par Patrick88 »

vi, et j'ai lu rapidement que google avait revu ses ambitions pour le moteur DART "à la baisse"

et puis ça c'était "avant", maintenant "y'a mieux", y'a le GO
La version 1.4 de Go introduit comme nouveauté phare le support du développement d’applications pour Android. Il est désormais possible de créer des applications natives pour Android, en utilisant uniquement Go. Cette prise en charge est offerte à travers le référentiel « golang.org/x/mobile », qui contient des paquets pour générer des liaisons avec Java.
http://www.developpez.net/forums/d13983 ... ost8069364

pour KCC, faut créer le GOgole :lol: :wink: :roll:

Pat
microdevweb

Message par microdevweb »

@Kwai chang caine,

Quel que soit le langage que tu décide d'apprendre il y a de forte change qu'il soit POO (C++ ou Java) même si cela parait reboutant si tu utilise les structure et list de Pb tu fait une genre de POO. A chaque ajout de liste tu ajoute une instance de la structure, en java d'ailleurs (si je ne dis pas de bêtise) les structures n'existe pas et tu est obligé de créer une class et décide si leur membre sont public, private ou protected

Moi je penses que quelque soit le langage, la logique de programmation reste la même. La syntax change, mais est souvent similaire, un if reste un if

exemple en C,Javascipt,Java,Pyton

Code : Tout sélectionner

if{

}else{

}
Beaucoup n'aime pas le basic trop littéral à leurs goût, mais quant tu a beaucoup de code imbriqué et que tu te retrouve avec une tonne de , ben tu fini par faire ceci

} ;EndIf
pour t'y retrouver.

Le C++ te permettra de développé tous les systèmes, le java aussi mais cela restera toujours un langage interprété donc lent. Alors que C++ est compilé et donc nettement plus rapide.

Maintenant reste à comprendre que le C ou C++ sont des langages de bas niveau, donc rien que pour gérer un string tu devra passé par une librairie que tu devra importé avant. A titre d'exemple Une chaine de caractères par exemple est stockée dans un tableau en C et C++, tu doit en faire une instance de la classe String et peu en retrouvé par exemple la longueur dans ce genre si

myString.len()
(cela fait longtemps que j'ai plus coder en C++ donc je ne suis pas certain de la syntax)

Donc en gros c'est nettement moins confortable que notre Pb.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Patrick88

Message par Patrick88 »

à microdevweb, si tu à du mal à t'y retrouver avec les "}" du C
n'essaye jamais le lisp, toutes les fonctions commencent par ( et se terminent )
les imbrications sont multiples...
exemples

(defun C:BLOC2FILE (/ vtblblk vchemin vnomblk vnom)
  (setq	vtblblk (tblnext "BLOCK" 1)
	vchemin (getvar "DWGPREFIX")
  )
  (while (/= vtblblk nil)
    (if	vtblblk
      (progn (setq vnomblk (cdr (assoc 2 vtblblk)))
	     (if (/= (substr vnomblk 1 1) "*")
	       (progn
		 (setq vnom (strcat vchemin vnomblk ".dwg"))
		 (if (findfile vnom)
		   (command "wbloc" vnom "o" "=")
		   (command "wbloc" vnom "=")
		 )
	       )
	     )
      )
    )
    (setq vtblblk (tblnext "BLOCK"))
  )
  (princ)
)
Pat
Kwai chang caine

Allez encore un nouveau langage. ..
La je suis en train essayer d'installer QT pour android..
Alors dès que je pourrais, "j'y GO"...la je sent que je vais m'en payer une bonne tranche.. :mrgreen:

Merci de tes explications MicroDevWeb.
Tu as raison, la poo c'est comme le langage web, même si on veut pas en faire, tôt ou tard on est obligé.

Alors quitte a défoncer ma petite tête. ..autant s'approcher de mon reve c'est à dire le C en faisant du C++
Ils auront beau inventer noir de langage y aura toujours un petit malin pour insérer le c à la place. ..
C ecrit :mrgreen:

Comme dit patriiiiiick (Désolé depuis bruel..je peux pas me retenir :mrgreen: ) ces saloperies de fonctions qui s'emmanchent, et je reste poli, ça me gonfle.
Et c'est justement le cas de JAVA, au bout de quelques lignes on s'y perd déjà

A mon avis ceux qui créent un langage comme ça c'est des mecs qui ont une vie simple, sans problème, qui s'ennuient, et qui se lève un matin en ce disant :"tiens si j"inventais un truc pour me compliquer la vie, imbuvable, pour que je perde bien du temps à le lire..Comme ça il fera nuit avant que j'ai fini de lire ma première page de code !!!"

Put...moi je te les mettrai 6 mois au pain sec et à l'eau, sous un pont, et je ferai passer fred de temps en temps, pour leur demander si avoir une vie plus facile les intéresserait ???

Je serais juré je crois que dans certains cas je comprendrais le meurtre...
Pas une destination

Patrick88

Message par Patrick88 »

les informaticiens compliquent les choses pour se rendre indispensables..
électriciens
plombiers
mécaniciens
...

:mrgreen:

pat
Kwai chang caine

Tu as peut etre raison...en fait je suis pas sur que l'on soit obligé de passer par la complexité pour amméliorer les choses.
Je me rappelle toujours d'une des paroles de SROD qui disait : "Mon deuxieme prénom c'est simple !!!", je crois qu'il avait tout juste.

Avant on avait recours aux pros parce que on savait pas faire....maintenant les pros ont recours aux constructeurs, parce qu'ils savent pas mieux faire que nous :mrgreen:
Pas une destination

blendman

Message par blendman »

Si les langages sont compliqués, c'est à cause de ceux qui les ont conçu à la base.
Pb est simple, car Fred a voulu en faire un langage simple, c'est pour ça qu'il ne veut pas de poo et qu'on peut faire du pb sans pointeur si on préfère ^^.
Kwai chang caine

M'en parle pas :oops:
Je viens d'essayer de faire marcher GO et j'ai perdu 3 jours.... (Merci Patriiiick !!! :mrgreen: )
Pas moyen d'avoir un APK qui marche sur mon phone, ça marche dans un emulateur comme blueStacks, mais pas dans le phone :?
Heureusement que ça doit être simple...cette fois c'est pas le langage qui est compliqué...mais l'installation..
Ca me Gooooooofle !!! de perdre tout ce temps !!!!
Je crois que je vais encore attendre quelques années pour GO...l'est pas mure :?

J'ai essayé QT android aussi, et rien ne sort de bon...

J'ai essayé auss VS2015 et apres avoir blindé mon DD et telechargé pendant une demi journée, je suis arrivé à faire apparaitre "Hello word !!!" suis content :mrgreen:
Non sincerement, ils se pignolent le jonc avec les deux mains ceux qui font cette usine à gaz :?
Je vais aussi abandonner, j'ai pas confiance dans les trucs qu'ils faut whatmille librairies qui se bousculent pour faire juste un msgbox, et qui moulinent pendant 10 secondes pour sortir un mot....pendant ces 10 secondes tu respires pas de peur que ça plante...et moi j'aime bien respirer ...
Ca me rappelle mon TO7 à 16 ans seul dans ma chambre avec le magnto à cassette qui ecrivait "loading....." bluiiiiiibluiiiiii bluiiiiii bluiiiiii et que tu retenais "ton respirage" jusqu'au fatidique "error loading" et la tu voyais tes milliers d'heures de prog s'envoler :|
Donc j'abandone VS2015..trop lourd...pas portable...trop fragile pour moi :(

Image

Du coups, je reviens la queue entre les jambes à B4A, depuis ce matin je suis dessus.
Y'a pas à dire, c'est assez simple, ça marche de suite..un designer un peu interactif, un PB en POO pr Android quoi 8)
Juste la doc, apparement pas reliée à l'IDE avec le F1 comme PB...donc je gallere pour les instructions
L'IDE est loin d'etre aussi puissant que celui de PB, peu parametrable et simpliste
C'est la qu'on se rend compte du boulot de guedin qu'avait fait FRED 8O
Parce que une fois encore, quand on lance la premiere fois l'IDE de PB, on a l'impression d'un jouet des années 80, mais la puissance est derriere.
Pas besoin de tout mettre en vitrine, pour qu'apres le client se rende compte que y'a rien à vendre dans le magasin :?
C'est ça, la simplicité de Fred et PB....ce qui est puissant...ne se voit pas 8)

Bon pour l'instant, je crois avoir fait le tour pendant un mois de ces dizaines de remplacants de JAVA...j'suis naze
Je m'y remettrais quand y'en aura d'autres, et ça va pas être long...en attendant, mon choix est malheureusement fait, ce sera AndroidStudio (Pas le choix :cry:) ou B4A...

Il va me manquer mon procedural quand je coderais ANDROID, simple comme bonjour :( ou plutot devrais je dire "Hello world !!!" :D
J'y ai cru, j'en ai revé..et FREDY l'a pas fait :lol:
A moins qu'il change d'avis, on peut rever, arrive bientot la periode des miracles :D
Pas une destination

Patrick88

Message par Patrick88 »

tu a vus, microsoft à sorti un éditeur de code, gratuit, qui permet de coder "wat-mille" langages.
c'est "visual studio code"...

Pat
Répondre