Dreamotion3D

Généralités sur la programmation 3D
_Slide_
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Message par _Slide_ »

MetalOS a écrit :Mon niveau en 3d et FPS Creator
Il n'est pas très dur à utiliser, il est genial son moteur. En plus l'auteur est à l'écoute ;), et si il te manque une commande que tu juges vraiment importante, il peut te la rajouter dans la semaine (si tu en demandes pas trop quand même ^^) ! Rejoins nous sur le forum officiel, je suis très actif en ce moment, je n'ai pas encore joué avec les animations, mais si tu as un problème avec les cameras, terrain ou autres, Terry m'en a tellement mis dans la tête (des informations ;p) que je pourrais t'aider pour débuter. Tu veux faire quoi comme type de jeu ?
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MetalOS
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Message par MetalOS »

Merci pour vos réponses, ben en faite j'aimerais pouvoir faire un similateur d'avion, un truc simple pour le moment (une vaste map, une vue 3d de l'apareil et une vue du cockpit en 2d et voir si possible les commande d'un joystick) ca serais deja un bon debut je pense.

Pour FPS Créator je dit que c pour les teubés car niveau programmation il n'y à rien à faire sauf peut etre des script AI pour les entités
Backup
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Message par Backup »

le gros defaut de FPS Créator , c'est que c'est lent !
sinon l'idée est genial :D

Freddix a fait un truc dans le genre, mais je sais pas ou ça en est :D
_Slide_
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Message par _Slide_ »

MetalOS a écrit :un similateur d'avion, un truc simple pour le moment (une vaste map, une vue 3d de l'apareil et une vue du cockpit en 2d et voir si possible les commande d'un joystick) ca serais deja un bon debut je pense.
Un simulateur d'avion :
Dans le pack il y a un petit exemple : 25-BumpAirPlane.pb, d'ailleur c'est le seul d'ailleur amusant, ou presque :).
Pour le Joystick, c'est PureBASIC qui gere ca je crois, pas le moteur.

Regarde un peu l'exemple, pour les shaders suffit juste de sauter les lignes pendant ta lecture sauf si tu veux en utiliser.
Backup
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Message par Backup »

un simulateur d'avion avec Dreamotion, n'est pas possible a l'heure actuel !

pour la simple raison, que les coordonées d'un objet ne sont pas relative !!
je veux dire reelement relative

faire que l'avion face un tonneau (roll) et qu'ensuite en augmentant son Y
il alle vers le bas (vers le sol) , alors que pour lui (l'avion) en fait il monte !

et ce quelque soit l'azimut ou il se dirige
ce n'est pas possible , d'ailleurs mon pure Golo est bloqué a cause de ce manque !! :?

Tmyke sait de quoi je parle ! :D
il a fallu qu'il me fasse un fonction, qui reponds en partie au probleme
mais pas entierement ! :?

ps: a priori seul l'objet Camera dispose d'un mode relatif, comme je le voudrai pour tout les objets !!
Dernière modification par Backup le lun. 26/mars/2007 14:19, modifié 1 fois.
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Flype
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Message par Flype »

Salut, juste pour dire...

pour le joystick, on a actuellement en gros 3 solutions :

1/
Les commandes natives PureBasic (une seule manette gérée)

2/
UserLib Joypad par Dr Dri
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=5484

3/
UserLib JoyStickEx par Flype
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=5075
Backup
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Message par Backup »

je viens d'ailleur de les mettre en Annonce
pour pas qu'il se perdent dans le fond du topic, il me semble important
que ces codes restes visible
comme d'hab si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il le dise, on retirera cette attribut :D
_Slide_
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Message par _Slide_ »

Dobro a écrit :Faire que l'avion face un tonneau (roll) et qu'ensuite en augmentant son Y
il alle vers le bas (vers le sol) , alors que pour lui (l'avion) en fait il monte !
DM_MoveEntity() ne fait pas ce que tu veux ? Je m'en sers actuellement pour un cube, il se déplace dans la direction auquel il fait face grace a cette commande. J'utilise la souris pour faire une rotation du cube et les touches directionnelles pour le faire avancer dans la direction choisie.
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Flype a écrit :3/
UserLib JoyStickEx par Flype
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=5075
tu parles de toi à la troisieme personne maintenant ? :lol:

@Dobro
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Dri
Anonyme

Message par Anonyme »

Slide, essaye de faire un roll à un cube puis ensuite de le faire tourner sur l'axe des y , tu verras un leger soucis :wink:
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Flype
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Message par Flype »

Dr. Dri a écrit :
Flype a écrit :3/
UserLib JoyStickEx par Flype
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=5075
tu parles de toi à la troisieme personne maintenant ? :lol:

@Dobro
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Dri

ben ouai ca fait moins ego-centrique que d'écrire :

UserLib JoyStickEx par MOI

:P
_Slide_
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Message par _Slide_ »

Cpl.Bator a écrit :Slide, essaye de faire un roll à un cube puis ensuite de le faire tourner sur l'axe des y , tu verras un leger soucis :wink:
La rotation va se faire mais pas en prenant compte le roll :(. Pour les rotations il y a un problème je crois oui. Par contre pour le déplacement non, je n'en vois pas. Donc oui ca va être dur de faire un jeu d'avion :s.
_Slide_
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Message par _Slide_ »

Correction, ca doit etre possible :
DM_TurnEntity(*entity.CEntity, rotx.f, roty.f, rotz.f, glob.b=#False)
*entity : entité à orienter
rotx-roty-rotz : valeurs de rotation (en degrés)
Description : Rotation dans l'environnement 3D de l'Entity au angle (relative) fournis (turnx-turny-turnz) exprimés en degrés.
_Slide_
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Message par _Slide_ »

Code : Tout sélectionner

; Fichiers Include 
IncludePath "Include\"   :    IncludeFile "dreamotion3d.pbi" 

InitKeyboard() : InitSprite()

; init 3D engine
DM_Graphics3D(600,600, 32,  0, 1)
*mesh = DM_CreateCube() 
*camera = DM_CreateCamera()
DM_TranslateEntity(*camera,0,0,-20) 

; light
DM_AmbiantLight(150,  150,  150) 
*light = DM_CreateLight(#D3DLIGHT_POINT,*mesh)
DM_TranslateEntity(*light,0,20,-20) 

DM_TurnEntity(*mesh,50,0,0)

Repeat
       ExamineKeyboard()
       If KeyboardReleased(#PB_Key_Escape) Or WindowEvent()=#PB_Event_CloseWindow 
              Quit=1
       EndIf

       DM_BeginScene()
       DM_RenderWorld()
       DM_TurnEntity(*mesh,0,1,0)
       If KeyboardReleased(#PB_Key_F12)
              DM_ScreenShot()
       EndIf
       DM_EndScene()
Until Quit=1

DM_ClearGraphics()
End
Ah ben non ca marche pas :(.
Edit : En faite on peut ! Voir Page 41
Dernière modification par _Slide_ le lun. 26/mars/2007 18:21, modifié 1 fois.
tmyke
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Message par tmyke »

En effet, avec des commandes simple de DM3D, ce n'est pas trop
possible, mais rien n'est infesable, une petite adaptation du code
s'impose, d'ici peux un code pour voir comment faire... :wink:
Force et sagesse...
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