Il n'est pas très dur à utiliser, il est genial son moteur. En plus l'auteur est à l'écouteMetalOS a écrit :Mon niveau en 3d et FPS Creator

Il n'est pas très dur à utiliser, il est genial son moteur. En plus l'auteur est à l'écouteMetalOS a écrit :Mon niveau en 3d et FPS Creator
Un simulateur d'avion :MetalOS a écrit :un similateur d'avion, un truc simple pour le moment (une vaste map, une vue 3d de l'apareil et une vue du cockpit en 2d et voir si possible les commande d'un joystick) ca serais deja un bon debut je pense.
DM_MoveEntity() ne fait pas ce que tu veux ? Je m'en sers actuellement pour un cube, il se déplace dans la direction auquel il fait face grace a cette commande. J'utilise la souris pour faire une rotation du cube et les touches directionnelles pour le faire avancer dans la direction choisie.Dobro a écrit :Faire que l'avion face un tonneau (roll) et qu'ensuite en augmentant son Y
il alle vers le bas (vers le sol) , alors que pour lui (l'avion) en fait il monte !
La rotation va se faire mais pas en prenant compte le rollCpl.Bator a écrit :Slide, essaye de faire un roll à un cube puis ensuite de le faire tourner sur l'axe des y , tu verras un leger soucis
Code : Tout sélectionner
; Fichiers Include
IncludePath "Include\" : IncludeFile "dreamotion3d.pbi"
InitKeyboard() : InitSprite()
; init 3D engine
DM_Graphics3D(600,600, 32, 0, 1)
*mesh = DM_CreateCube()
*camera = DM_CreateCamera()
DM_TranslateEntity(*camera,0,0,-20)
; light
DM_AmbiantLight(150, 150, 150)
*light = DM_CreateLight(#D3DLIGHT_POINT,*mesh)
DM_TranslateEntity(*light,0,20,-20)
DM_TurnEntity(*mesh,50,0,0)
Repeat
ExamineKeyboard()
If KeyboardReleased(#PB_Key_Escape) Or WindowEvent()=#PB_Event_CloseWindow
Quit=1
EndIf
DM_BeginScene()
DM_RenderWorld()
DM_TurnEntity(*mesh,0,1,0)
If KeyboardReleased(#PB_Key_F12)
DM_ScreenShot()