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				Publié : dim. 18/mars/2007 13:51
				par cha0s
				je vient d'installer la derniere version en premier avec l'installeur puis manuellement et j'obtient un CreateDevice Failed avec 
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 18/mars/2007 14:27
				par tmyke
				Humm, étrange, je viens dowloader et de faire le test sur mes deux machines
de tests, pas de soucis particulier, _Slide_ a chargé tout à l'heure la dernière
version aussi, sans rencontrer de soucis apparement...
T'as pas une DLL de DM3D qui trainne dans le rep 'Compler' par exemple,
ou alors le fichier include Dreamotion3D.pbi utilisé dans un autre repertoire
est-il a jour ?
			 
			
					
				
				Publié : dim. 18/mars/2007 14:57
				par cha0s
				j'ai trouvé ce qui clochait c'etait un conflict avec une autre aplication. je pense que cela vient de ma carte graphique desolé du derangement....
			 
			
					
				
				Publié : dim. 18/mars/2007 15:13
				par tmyke
				pas de soucis, l'essentiel c'est que cela tourne de nouveau  

 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 22/mars/2007 3:05
				par MetalOS
				Salut, voila j'ais décidé de me mettre à la 3d donc je cherche l'aide en francais de dreamotion3d, quelqu'un peut me dir ou je peut la trouver ? Merci.
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 22/mars/2007 8:34
				par Anonyme
				
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 22/mars/2007 17:29
				par _Slide_
				Le wiki est encore incomplet.
J'ai uploadé pour toi le chm de la version précente en attendant que le wiki se remplit.
http://slide.gifts-attack.com/PB/Dreamotion3D.chm
Et ce qui faut prendre en compte pour la nouvelle version :
  old syntaxe (chm)			new syntaxe
//DM_Texture() 			DM_GetTexturePtr()
//DM_RotateTextures()  		DM_RotateTexture()
//DM_FormatTexture()  		DM_TextureFormat()
//DM_UsageTexture()		DM_TextureUsage()
//DM_PoolTexture() 		DM_TexturePool() 
//DM_BrushFreeStates()  	DM_BrushFlushStates()	
//DM_EntityBrush.l() 		DM_GetEntityBrush.l()
//DM_GetColorBrush()  		DM_GetBrushColor()
//DM_ChanelTexCoord() 		DM_CopyTexCoord()
//DM_MainViewPort() 		DM_CameraActive()  
//DM_CameraLookAt() 		DM_CameraPoint()
//DM_SpeedAnimate()		DM_AnimateSpeed()
//DM_AnimateIndex.l() 		DM_GetAnimateIndex.l()
//DM_IndexAnimate()		DM_AnimateIndex() 
//DM_EntityTypeMesh()		DM_EntityClass() 
//DM_Octree() 			DM_CreateOctree() 
//DM_SetColorText()  		DM_TextColor()
//DM_EntityParticle.l()  	DM_CreateParticle.l() 
//DM_ParticleInter() 		DM_ParticleInterval()
//DM_TerrainHeight  		DM_GetTerrainHeight
//DM_QuadBrush.l()  		DM_GetQuadBrush.l()
//DM_BrushQuad()   		DM_PaintQuad()
//DM_TextureTerrain()		DM_TerrainTexture()
//DM_MultiQuadBrush()		DM_PaintQuads()
//DM_HeightTerrain()	 	DM_SetHeightTerrain()
//DM_HeightMap()		DM_GetHeightmapPtr.l() 
//DM_UpdateQuadGeometrie	DM_UpdateQuad(quad.l) 
//DM_SetWater()			DM_WaterParams()
//DM_SetTerrain()  		DM_TerrainParam()
//DM_PivotImage()		DM_ImagePivot()
//DM_BrushImage()		DM_PaintImage()
//DM_LoadSprite()		DM_LoadSprite3D()
//DM_EntityDraw() 		DM_RenderEntity()
//DM_LoadMaterialScript()  	DM_LoadBrushScript()
//DM_CameraOctreeAngleProj()  	DM_OctreeProjAngle()
//DM_SetWidth2D()  		DM_SetWidth() 
//DM_SetColor2D() 		DM_SetColor()
//DM_SetRectSprite2D()		DM_SpriteRect2D()
//DM_HeightSprite2D()		DM_SpriteHeight2D()
//DM_WidthSprite2D()		DM_SpriteWidth2D()
//DM_Sprite2DBrush()		DM_GetSpriteBrush()
//DM_BrushSprite2D()		DM_PaintSprite2D()
Va sur le forum officiel si tu as besoin d'aide (penses à lire les posts des autres avant pour voir si ta question n'a pas encore été posé).
 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 22/mars/2007 19:33
				par tmyke
				C'est cool que tu souhaites te lancer dans la 3D MetalOS. Pour la doc, nous
sommes dans une phase transitoire, ou nous avons laissé tomber le CHM
pour le moment au profit d'un Wiki, ouvert à la communauté, et qui est alimenté
petit a petit.
Donc, si tu veux le moindre renseignement ou explication, n'hesite surtout
pas.
Si je puis me permettre, quel est ton noveau en 3D. Tu débute en partant de
zero, ou as tu déjà pratriqué un peu avec un autre langage ???
PS: merci a toi Slide pour l'ancien CHM  et a toi Cpl.Bator pour le lien 

 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 22/mars/2007 22:37
				par Anonyme
				PS: merci a toi Slide pour l'ancien CHM et a toi Cpl.Bator pour le lien 
Boaarf, c'est qu'dalle  

 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 22/mars/2007 23:31
				par cha0s
				il y a une version francaise du wiki ? j'ai pas trouvé donc ...
			 
			
					
				
				Publié : ven. 23/mars/2007 19:38
				par tmyke
				En fait, quand tu es dans le wiki, tu vas dans tes préferences et tu
change le langue (anglais->Français) et voila...
			 
			
					
				
				Publié : dim. 25/mars/2007 13:21
				par cha0s
				pour aller dans preference il faut etre logé seulement la page "Log in / create account" ne permet pas de créer un compte ou alors je doit etre aveugle.
			 
			
					
				
				Publié : dim. 25/mars/2007 14:56
				par tmyke
				Non en effet, car cela a été fait pour ne pas avoir a le faire, mais de simplement
rentrer  ton user et ton password du site DM3D et c'est tout, évitant une n'ième
ré-inscription....
 

 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 25/mars/2007 15:31
				par MetalOS
				Bonjour, et désoler pour ma réponse tardive. Mon niveau en 3d et FPS Creator  

 (ne pas rire, c pour les teubé je c) enfin FPS creator c'etait avant de connaitre PB. j'aimerais savoir si DM3D prend en compte les fichier *.x ?
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 25/mars/2007 16:02
				par tmyke
				Pour tout te dire, je connais pas vraiment FPS Creator. J'ai vite fait été voir,
les screenshot semblent essez accrocheurs, et cela a l'air sympa et complet,
pourquoi dis-tu que c'est pour les 'teubés' ? 
Enfin, ce qui est déjà bien, c'est que tu ne pars pas de zero, tu sais ce qu'est un mesh, 
une animation, les lumières,etc...
Et oui, DM3D supporte le format 3D de DirectX '.x'