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Publié : dim. 18/févr./2007 20:35
par tmyke
En fait j'avoue ma totale incompétance dans la gestion et l'adaptation
des DLL/Librairie sous PB. Aujourd'hui j'adopte la 'façon' C/C++, donc
un fichier header (*.pbi) qui wrap la lib. Je serais donc très assidu à écouter tes
conseils et suggestions dans ce domaine.

Pour ce qui est des fichiers includes, il y a dedans le wrap de la lib donc, mais
aussi certaines constantes, les routines d'ouverture des ecran graphiques spécifiques
a PB (Dreamotion3D est un moteur généraliste, qui peut etre programmé en C/C++, BMax, etc...)
et aussi toutes les fonctions wrappé de DirectX lui meme...

Publié : dim. 18/févr./2007 22:21
par wolfjeremy
tmyke a écrit :Belle bête en tous les cas. Tu auras surement Vista avec non ?
J'ai windows media center avec, et je peut passer gratuitement a vista home premium grâce a materiel.net (offre limité). Je doit juste payer les frais d'emballage de la version mise a jour. :D

Publié : dim. 18/févr./2007 23:09
par comtois
tmyke a écrit :Pour ce qui est des fichiers includes, il y a dedans le wrap de la lib donc, mais
aussi certaines constantes, les routines d'ouverture des ecran graphiques spécifiques
a PB (Dreamotion3D est un moteur généraliste, qui peut etre programmé en C/C++, BMax, etc...)
et aussi toutes les fonctions wrappé de DirectX lui meme...
Ok je viens de finir les prototypes pour lire la dll, et j'ai fait l'essai en supprimant le fichier dreamotion3D.lib , ça fonctionne.

Il me reste à en faire une user lib pour supprimer complètement le fichier include. et l'avantage c'est qu'on pourra avoir un texte d'aide en bas de l'IDE comme pour les fonctions de PB.

Au passage j'ai relevé quelques fonctions qui n'étaient pas dans le pbi mais qui se trouvaient dans la dll
;-Pas déclaré dans le pbi
DM_AnimateFindChild
DM_CameraDraw
DM_EntityEulerPitch
DM_EntityEulerRoll
DM_EntityEulerYaw
DM_FlipScene
DM_NumberQuad
DM_RenderCamera
DM_TransformSprite
Et les 3 fonctions qui suivent sont particulières ? elles ne sont pas déclarées comme les autres dans la dll.
DM_error
DM_LoadEffect
DM_Writeconsole
Lance ce code pour voir ce que je veux dire, ces trois fonctions se retrouvent en début de liste.

Code : Tout sélectionner

If OpenLibrary(0,"Dreamotion3D.dll")
  If ExamineLibraryFunctions(0)
    While NextLibraryFunction()
      Debug LibraryFunctionName()
    Wend
  EndIf
EndIf

Publié : lun. 19/févr./2007 7:31
par Thyphoon
A mon boulot les pcs sont équipé d'une carte video intégré équipé d'un chipset Intel 82945G, et apparement il y a quelques problèmes avec les exemples donné.
20-water.pb (ecran tout noir)
11-3D-2D.pb (on ne voit pas le terrain, seul l'arbre, le cadre bleu et le papillon)
8-terrain.pb (J'ai d'abord une fenêtre d'erreur avec marqué "sortie" puis le terrain s'affiche mais a 5/6 fps)

etc...
Ma machine est pourtant recente (Pentium D 3,4Ghz). Comme ces exemples fonctionnent tres bien chez moi (carte invidia Geforce 3 Ultra) je pense qu'il s'agit de la carte graphique. La question étant y aura t'il un moyen que cela fonctionne un jour avec les chipset intel ? Y a t'il une liste des cartes compatible ? Y a t'il une fonction prévu pour testé le type de cartes graphique et les différentes "effet" pour savoir si ça fonctionnera ou pas ?
Merci d'avance :p

Publié : lun. 19/févr./2007 18:53
par tmyke
@Comtois
Pour les fonctions qui ne sont pas dans le 'pbi', ils sagit soit de fonctions
en attente et en cours de mise au point, soit de fonction de mise au points
ou qui sont obseletes. Pour ce qui est des fonctions particulière,je ne vois pas
trop pourquoi, mais je vais creuser la chose.


@Typhoon
Je n'ai pas de liste exaustive des cartes avec lesquelles il y a
des problèmes. Lors d'un test sur un post du forum (http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... sc&start=0)
on a pu arriver a ces conclusions sur certaines conf:

- Pentium M 1,7 + ati radeon X600SE - ok
- Athlon XP 3000+ avec GeForce4 TI 4200 - pb fonctionnement (non support des shader V2.0)
- PIV 640 + 6800GT - ok
- Pentium M1.6 + 9700pro - ok
- CoreDuo 2 2.0 + FX7400 - ok
- PIV 2,6 + GEFORCE 6800 - ok
- Sempron 2800 +ATI9600 - ok
- AthlonXP 2800 + 6800 GT - ok
- Athlon ~1.4 + FX5500 - ok
- AMD64 3500+ + 7900GT- ok
- P4 2,8 + A7600GT - ok
- celeron 3.2 + ATI XPRESS 200 - ok
- Athlon 2700+ + FX 5600 XT - ok
- Pentium 4E, 3Ghz + FX5200LE - ok
- Intel 945g - non support VS/PS 2.0


Le code du moteur évolue, et par exemple l'exemple 20-water par exemple nescessite
une carte compatible Shader2.00, pour l'exemple 11, je n'ai pas d'explicaton, pour
l'exemple 8, un prob de mémoire peut-etre.
Dans quelques jours, la version 2.0.5 sera en ligne, a rééssayer, meme si ce n'est
pas ce qui règlera le prob des carte non shader v2.0.

Publié : lun. 19/févr./2007 19:30
par Thyphoon
merci beaucoup :o) c'est pas grave je vais acheter une carte Nvidia pour le boulot :p Vivement la nouvelle version que je teste....

Publié : jeu. 22/févr./2007 12:34
par Backup
Thyphoon a écrit :merci beaucoup :o) c'est pas grave je vais acheter une carte Nvidia pour le boulot :p Vivement la nouvelle version que je teste....
ha bah si t'as bien trouvé le bon Forum .. :lol: :lol:

Publié : ven. 23/févr./2007 22:59
par cha0s
je vient d'installer vista ayant eu une version oferte par krosoft sur pas mal de point j'ai été decu par la compatiblité enfin bref cetait juste pour singaler que l'instaleur du package ne fonctionne pas sous vista les libs comme les exemples ne sont pas installé.jai donc été voir dans le registre et il dit que pure est installé dans et le chemin est corect jai aussi atribué les droits d'administrateur au fichier d'instalation mais rien ni fait.

Publié : sam. 24/févr./2007 8:34
par tmyke
Je n'est malhaureusement pas encore une version de Vista sous la main,
meme si cela ne devrais pas tardé, donc pour l'instant je ne peux que
constaté le disfonctionnement. Mais dès que j'ai la bête d'installé, je corrigerais
le tir. (du moins j'essaierais) :wink:

Ma question serait, en faisant une installation manuelle, est-ce que PB+Dreamotion
tourne correctement sous Vista :?:

Publié : sam. 24/févr./2007 15:00
par cha0s
j'ai pas tout essayé mais a part l'effet glow sa marche.
jai un invalid memory acces au chargement de la mesh

Publié : sam. 24/févr./2007 15:01
par tmyke
Vivement que j'ai Vista pour que je puisse zieuter tout cela... :?
Cela ne devrait plus tarder.

Publié : sam. 24/févr./2007 15:31
par wolfjeremy
Salut,

Je rappel ma nouvelle config de mon portable :
AMD Turion 64 X2 TL-56 (1.8 Ghz), 1024 Mo de ram DDRII 533 Mhz, Geforce GO 7600 256 Mo, 2 * 120 Go Sata.

J'ai une moyenne de 105 FPS :wink: (sur l'exemple de map, avec les plante, la flote et les différente texture de sol)

Publié : sam. 24/févr./2007 16:02
par tmyke
C'est du tout bon, mais ton fps va s'envoller, car avec le systeme de
QuadTree de la version qui arrive, cela multiplie par 3 à 5 en moyenne la
vitesse. :wink:

Publié : sam. 24/févr./2007 17:04
par comtois
Cool quand est-ce qu'on pourra tester la nouvelle version ?

Pourquoi un quadtree et pas un octree ?

Publié : sam. 24/févr./2007 17:43
par tmyke
Y-a les deux, les quad du terrain sont sommis a un arbre QuadTree, et
les entity a un arbre Octree, utilisable et configurable quand a lui meme en
dehors du terrain engine...