Dreamotion3D
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- Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E
En fait j'avoue ma totale incompétance dans la gestion et l'adaptation
des DLL/Librairie sous PB. Aujourd'hui j'adopte la 'façon' C/C++, donc
un fichier header (*.pbi) qui wrap la lib. Je serais donc très assidu à écouter tes
conseils et suggestions dans ce domaine.
Pour ce qui est des fichiers includes, il y a dedans le wrap de la lib donc, mais
aussi certaines constantes, les routines d'ouverture des ecran graphiques spécifiques
a PB (Dreamotion3D est un moteur généraliste, qui peut etre programmé en C/C++, BMax, etc...)
et aussi toutes les fonctions wrappé de DirectX lui meme...
des DLL/Librairie sous PB. Aujourd'hui j'adopte la 'façon' C/C++, donc
un fichier header (*.pbi) qui wrap la lib. Je serais donc très assidu à écouter tes
conseils et suggestions dans ce domaine.
Pour ce qui est des fichiers includes, il y a dedans le wrap de la lib donc, mais
aussi certaines constantes, les routines d'ouverture des ecran graphiques spécifiques
a PB (Dreamotion3D est un moteur généraliste, qui peut etre programmé en C/C++, BMax, etc...)
et aussi toutes les fonctions wrappé de DirectX lui meme...
Force et sagesse...
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Ok je viens de finir les prototypes pour lire la dll, et j'ai fait l'essai en supprimant le fichier dreamotion3D.lib , ça fonctionne.tmyke a écrit :Pour ce qui est des fichiers includes, il y a dedans le wrap de la lib donc, mais
aussi certaines constantes, les routines d'ouverture des ecran graphiques spécifiques
a PB (Dreamotion3D est un moteur généraliste, qui peut etre programmé en C/C++, BMax, etc...)
et aussi toutes les fonctions wrappé de DirectX lui meme...
Il me reste à en faire une user lib pour supprimer complètement le fichier include. et l'avantage c'est qu'on pourra avoir un texte d'aide en bas de l'IDE comme pour les fonctions de PB.
Au passage j'ai relevé quelques fonctions qui n'étaient pas dans le pbi mais qui se trouvaient dans la dll
Et les 3 fonctions qui suivent sont particulières ? elles ne sont pas déclarées comme les autres dans la dll.;-Pas déclaré dans le pbi
DM_AnimateFindChild
DM_CameraDraw
DM_EntityEulerPitch
DM_EntityEulerRoll
DM_EntityEulerYaw
DM_FlipScene
DM_NumberQuad
DM_RenderCamera
DM_TransformSprite
Lance ce code pour voir ce que je veux dire, ces trois fonctions se retrouvent en début de liste.DM_error
DM_LoadEffect
DM_Writeconsole
Code : Tout sélectionner
If OpenLibrary(0,"Dreamotion3D.dll")
If ExamineLibraryFunctions(0)
While NextLibraryFunction()
Debug LibraryFunctionName()
Wend
EndIf
EndIf
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
A mon boulot les pcs sont équipé d'une carte video intégré équipé d'un chipset Intel 82945G, et apparement il y a quelques problèmes avec les exemples donné.
20-water.pb (ecran tout noir)
11-3D-2D.pb (on ne voit pas le terrain, seul l'arbre, le cadre bleu et le papillon)
8-terrain.pb (J'ai d'abord une fenêtre d'erreur avec marqué "sortie" puis le terrain s'affiche mais a 5/6 fps)
etc...
Ma machine est pourtant recente (Pentium D 3,4Ghz). Comme ces exemples fonctionnent tres bien chez moi (carte invidia Geforce 3 Ultra) je pense qu'il s'agit de la carte graphique. La question étant y aura t'il un moyen que cela fonctionne un jour avec les chipset intel ? Y a t'il une liste des cartes compatible ? Y a t'il une fonction prévu pour testé le type de cartes graphique et les différentes "effet" pour savoir si ça fonctionnera ou pas ?
Merci d'avance :p
20-water.pb (ecran tout noir)
11-3D-2D.pb (on ne voit pas le terrain, seul l'arbre, le cadre bleu et le papillon)
8-terrain.pb (J'ai d'abord une fenêtre d'erreur avec marqué "sortie" puis le terrain s'affiche mais a 5/6 fps)
etc...
Ma machine est pourtant recente (Pentium D 3,4Ghz). Comme ces exemples fonctionnent tres bien chez moi (carte invidia Geforce 3 Ultra) je pense qu'il s'agit de la carte graphique. La question étant y aura t'il un moyen que cela fonctionne un jour avec les chipset intel ? Y a t'il une liste des cartes compatible ? Y a t'il une fonction prévu pour testé le type de cartes graphique et les différentes "effet" pour savoir si ça fonctionnera ou pas ?
Merci d'avance :p
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@Comtois
Pour les fonctions qui ne sont pas dans le 'pbi', ils sagit soit de fonctions
en attente et en cours de mise au point, soit de fonction de mise au points
ou qui sont obseletes. Pour ce qui est des fonctions particulière,je ne vois pas
trop pourquoi, mais je vais creuser la chose.
@Typhoon
Je n'ai pas de liste exaustive des cartes avec lesquelles il y a
des problèmes. Lors d'un test sur un post du forum (http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... sc&start=0)
on a pu arriver a ces conclusions sur certaines conf:
- Pentium M 1,7 + ati radeon X600SE - ok
- Athlon XP 3000+ avec GeForce4 TI 4200 - pb fonctionnement (non support des shader V2.0)
- PIV 640 + 6800GT - ok
- Pentium M1.6 + 9700pro - ok
- CoreDuo 2 2.0 + FX7400 - ok
- PIV 2,6 + GEFORCE 6800 - ok
- Sempron 2800 +ATI9600 - ok
- AthlonXP 2800 + 6800 GT - ok
- Athlon ~1.4 + FX5500 - ok
- AMD64 3500+ + 7900GT- ok
- P4 2,8 + A7600GT - ok
- celeron 3.2 + ATI XPRESS 200 - ok
- Athlon 2700+ + FX 5600 XT - ok
- Pentium 4E, 3Ghz + FX5200LE - ok
- Intel 945g - non support VS/PS 2.0
Le code du moteur évolue, et par exemple l'exemple 20-water par exemple nescessite
une carte compatible Shader2.00, pour l'exemple 11, je n'ai pas d'explicaton, pour
l'exemple 8, un prob de mémoire peut-etre.
Dans quelques jours, la version 2.0.5 sera en ligne, a rééssayer, meme si ce n'est
pas ce qui règlera le prob des carte non shader v2.0.
Pour les fonctions qui ne sont pas dans le 'pbi', ils sagit soit de fonctions
en attente et en cours de mise au point, soit de fonction de mise au points
ou qui sont obseletes. Pour ce qui est des fonctions particulière,je ne vois pas
trop pourquoi, mais je vais creuser la chose.
@Typhoon
Je n'ai pas de liste exaustive des cartes avec lesquelles il y a
des problèmes. Lors d'un test sur un post du forum (http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... sc&start=0)
on a pu arriver a ces conclusions sur certaines conf:
- Pentium M 1,7 + ati radeon X600SE - ok
- Athlon XP 3000+ avec GeForce4 TI 4200 - pb fonctionnement (non support des shader V2.0)
- PIV 640 + 6800GT - ok
- Pentium M1.6 + 9700pro - ok
- CoreDuo 2 2.0 + FX7400 - ok
- PIV 2,6 + GEFORCE 6800 - ok
- Sempron 2800 +ATI9600 - ok
- AthlonXP 2800 + 6800 GT - ok
- Athlon ~1.4 + FX5500 - ok
- AMD64 3500+ + 7900GT- ok
- P4 2,8 + A7600GT - ok
- celeron 3.2 + ATI XPRESS 200 - ok
- Athlon 2700+ + FX 5600 XT - ok
- Pentium 4E, 3Ghz + FX5200LE - ok
- Intel 945g - non support VS/PS 2.0
Le code du moteur évolue, et par exemple l'exemple 20-water par exemple nescessite
une carte compatible Shader2.00, pour l'exemple 11, je n'ai pas d'explicaton, pour
l'exemple 8, un prob de mémoire peut-etre.
Dans quelques jours, la version 2.0.5 sera en ligne, a rééssayer, meme si ce n'est
pas ce qui règlera le prob des carte non shader v2.0.
Force et sagesse...
je vient d'installer vista ayant eu une version oferte par krosoft sur pas mal de point j'ai été decu par la compatiblité enfin bref cetait juste pour singaler que l'instaleur du package ne fonctionne pas sous vista les libs comme les exemples ne sont pas installé.jai donc été voir dans le registre et il dit que pure est installé dans et le chemin est corect jai aussi atribué les droits d'administrateur au fichier d'instalation mais rien ni fait.
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Je n'est malhaureusement pas encore une version de Vista sous la main,
meme si cela ne devrais pas tardé, donc pour l'instant je ne peux que
constaté le disfonctionnement. Mais dès que j'ai la bête d'installé, je corrigerais
le tir. (du moins j'essaierais)
Ma question serait, en faisant une installation manuelle, est-ce que PB+Dreamotion
tourne correctement sous Vista
meme si cela ne devrais pas tardé, donc pour l'instant je ne peux que
constaté le disfonctionnement. Mais dès que j'ai la bête d'installé, je corrigerais
le tir. (du moins j'essaierais)

Ma question serait, en faisant une installation manuelle, est-ce que PB+Dreamotion
tourne correctement sous Vista

Force et sagesse...
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Cool quand est-ce qu'on pourra tester la nouvelle version ?
Pourquoi un quadtree et pas un octree ?
Pourquoi un quadtree et pas un octree ?
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