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pour contois
Publié : mar. 07/sept./2004 10:04
par neocodex
Hello, je suis de retour de mission, j'ai regardé ta doc sur les matrices.
Une question, dans creatematrix a la fin double ou simple matrix, pour quelle raison...
Une question, j'ai milkshape et avec la version .14 de ogre, je n'arrive pas a l'intégré a purebasic, il me donne soit une erreur ou le mesh n'apparait pas ????.....
Une solution please.....
Publié : mar. 07/sept./2004 10:17
par comtois
Petit rappel : Un mesh est composé de triangles , pour définir un triangle tu as besoin de 3 points , et pour que ce triangle soit affiché par un moteur 3D ( c'est valable pour tous les moteurs 3d , ce n'est pas spécifique à OGRE ) il faut indiquer les points dans un ordre précis , le sens horaire ou anti horaire , je ne sais plus , peu importe , cela signifie que si tu fais tourner ton triangle , l'ordre va s'inverser ,et ton triangle ne sera plus affiché , c'est pour ça que je double les triangles , de façon à rendre visible la matrice , même si on la tourne .
Par exemple
Triangle 1 = 1,2,3 ; Vertex 1,2 et 3 donne un sens
Triangle 2 = 1,3,2 ; Pour être visible de l'autre côté
Donc , si tu n'as pas besoin de faire tourner ta matrice ,tu peux te contenter d'un simple face ,ça nécessite moins de mémoire , et de temps de calcul .
Et pour les mesh ,encore une fois , pour l'instant purebasic n'est pas à jour ,il faut encore utiliser les convertisseurs 1.1 , et non 1.14 !
Publié : mar. 07/sept./2004 11:43
par comtois
pour la doc, je viens de tester DocMaker , pourquoi ne l'ai-je pas utilisé plus tôt ?? c'est super simple et rapide !!
dès que j'ai un peu de courage,je reprendrai la doc avec DocMaker .
Publié : mar. 07/sept./2004 18:56
par neocodex
Grand merci pour ton explication, sur les matrices...
C'est bizare j'utilise le convert 1.1, pas d'amélioration, une idée pour la mise a jour de purebasic ???
Publié : mar. 07/sept./2004 20:14
par comtois
aucune idée pour la date , je crois que Fred avait dit qu'il allait bosser dessus après la sortie de la 3.91 , espérons que ça sera avant la fin de l'année
On ne le voit plus beaucoup , je ne sais pas sur quoi il planche en ce moment . Il avait promis de bosser sur une surprise à son retour de vacances , mais quoi ? personne ne sait , ni quand on pourra la voir .
J'ai cru comprendre aussi que le Visual designer allait être entièrement récrit , alors est-ce qu'il bosse là dessus aussi ?
Bref , attendons la suite , on ne pourra qu'être agréablement surpris .
Sinon , voici le début de doc pour la lib Matrix3D, c'est un essai , il manque des pages , et il faudra que je fasse un effort de rédaction
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... trix3D.chm
[edit]
j'ai oublié de te demander ,comment procèdes-tu pour exporter un mesh à partir de milkshape ?
Et si Chris passe par là , peut-être qu'il pourra t'en dire plus , je sais qu'il avait fait un personnage avec milkshape , et il se chargeait parfaitement sous purebasic.
Publié : mar. 07/sept./2004 21:44
par Flype
je ne sais pas sur quoi il planche en ce moment
il semble qu'il y ai qq serieux bugs dans pb3.91, a priori il doit bosser dessus déjà
Publié : mar. 14/sept./2004 19:48
par neocodex

Pour milkshape, j'ai trouvé comment faire - ça marche parfaitement...
La procedure...
J' ai suivi les instructions contenue avec la 0.11.1 que j'ai trouvé je crois sur ton site...
Alors l'erreur a ne pas comettre, il faut mettre le contenu complet ou il y a ogremain.dll dans le repertoire de milkshape...
Ensuite je charge un .3ds et je le converti en .mesh avec la coche material effect...
Le tour est joué...
Publié : mar. 14/sept./2004 19:51
par neocodex

Je télécharge un fichier .3DS et je le converti en .MESH...
Mais seulement avec la version 0.11.1...