T3D Triangle 3D

Généralités sur la programmation 3D
Anonyme

Message par Anonyme »

Dr. Dri a écrit : PS. encore merci à Cpl.Bator ^^
Excuse moi de débarquer , je sors de 3 semaines de manoeuvre, j'ai pas pu suivre tout les posts, ni même downloader la béta V4 :?
Pk c'est remerciement ? :D


@+
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Bah parce que je me suis lancé là dedans après que t'ai pondu ton code avec des Sprite3D ^^
Du coup j'ai réussi à me lancer dans quelque chose de (relativement) très abouti :D

D'ailleurs voici la dernière démo ^^ La numéro 10
Dedans Je confronte le tri des faces et le depth buffer
(avec la touche F1 pour changer de mode)

Elle utilise le même modele que dans la démo 8 et la démo 9
demo8.zip
T3D_Demo_10.exe

Dri :D
kemo
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Message par kemo »

Sincèrement BRAVO !
Le multi-Screen fonctionne à merveille, et il y a aucun problème :o

Continu sur cette voie :wink:
comtois
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Message par comtois »

Dri , c'est pour quand l'éditeur 3D ? tu fais tout ça avec des sprites 3D ?
Y'en a qui aime la difficulté , c'est tellement plus simple avec Ogre :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

comtois a écrit :Dri , c'est pour quand l'éditeur 3D ? tu fais tout ça avec des sprites 3D ?
Y'en a qui aime la difficulté , c'est tellement plus simple avec Ogre :)
Un éditeur 3D ? non merci :P
Je vais essayer de coder un petit loader d'objet 3D... Genre xml ou x, qui sont relativement simples...

[edit]

Quelques nouvelles du front ^^
J'ai pas mal avancé dans toutes les fonctions de maths de T3D (j'y vais moins à la bourrin lol) donc au niveau des vecteurs y'a pas mal de fonctions et de macros. Idem pour les matrices, l'essentiel est là.

La gestion des caméras est entamée, même si elle est un peu sommaire. Y'a les mouvements, les rotations de base, et les rotation autour de la caméra (le roulis ne fonctionne pas correctement).

Maintenant faut ke je reprenne mes mesh pour y ajouter le principe de "submesh" (les limbs en DarkBasic). C'est entamé mais loin d'être terminé...

Ensuite j'aurais plus qu'a reprendre le reste et à l'adapter aux nouveautés (rien que ca lol)

Dri ^^
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