Publié : sam. 06/janv./2007 13:41
Ok merci, j'ai déjà mieu compris certaine choses, et je vais lire et relire ce que tu a écris pour bien tout comprendre 

Code : Tout sélectionner
If Mouse\x > 0 And DM_EntityPitch(*camera) < 60
DM_TurnEntity(*camera, Mouse\x, 0, 0)
ElseIf Mouse\x < 0 And DM_EntityPitch(*camera) > -60
DM_TurnEntity(*camera, Mouse\x, 0, 0)
EndIf
Code : Tout sélectionner
If Mouse\x > 0 And DM_EntityPitch(*camera) > -60
DM_TurnEntity(*camera, Mouse\x, 0, 0)
ElseIf Mouse\x < 0 And DM_EntityPitch(*camera) < 60
DM_TurnEntity(*camera, Mouse\x, 0, 0)
EndIf
Code : Tout sélectionner
; récupère les vertex associé, '*resul' étant le mesh resultant du test de Raycasting
n_face.l = 0
n_surface.l = 0
*surfP.CSurface=DM_GetSurface(*resul)
; recherche la surface correspondante
n_surface = DM_CountSurface(*resul)
If(n_surface>1)
For i = 1 To n_surface
*surf.CSurface = DM_GetSurface(*resul, i-1)
n_face = n_face + DM_CountTriangles(*surf)
If(n_face>face)
*surfP = DM_GetSurface(*resul, i-1)
; face relative à la surface
face = face - (n_face - DM_CountTriangles(*surfP) )
i=999999999
EndIf
Next
EndIf
pour sortir d'une boucle, essaye avec Breaki=999999999
Code : Tout sélectionner
; Fichiers Include
IncludePath "..\Include\"
IncludeFile "d3dx9.pbi"
IncludeFile "dreamotion3d.pbi"
; Initialisation des différents modules
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 Or InitMouse() = 0
End
EndIf
; Initialise la fenêtre graphique
DM_Graphics3D(1024,768, 32, 1, 0)
; Charge une font
*font = DM_LoadFont( "Arial",8 , 1)
DM_SetColorText (*font, 198,198,198,255)
; Définit la couleur ambiante
DM_AmbiantLight(150, 150, 150)
*Sphere = DM_CreateSphere()
*pivot = DM_CreatePivot()
*camera = DM_CreateCamera(*pivot)
DM_TranslateEntity(*camera,0,5,-10)
DM_CameraZoom(*camera,120)
DM_PointEntity(*camera,*Sphere)
;Creation d'une grille
For u = -5 To 5
*Line = DM_CreateLine(2)
DM_LinePoint(*Line,u*2,0,-10,255,255,255)
DM_LinePoint(*Line,u*2,0,10,255,255,255)
Next
For v = -5 To 5
*Line = DM_CreateLine(2)
DM_LinePoint(*Line,10,0,v*2,255,255,255)
DM_LinePoint(*Line,-10,0,v*2,255,255,255)
Next
; ---------------------------------------
; Boucle principale
; ---------------------------------------
; si plein ecran, permet d'avoir la fleche
;change_curseur( #IDC_ARROW )
Repeat
ExamineKeyboard()
ExamineMouse()
ShowCursor_(1)
If KeyboardReleased(#PB_Key_Escape) Or WindowEvent()=#PB_Event_CloseWindow
Quit=1
EndIf
DM_TurnEntity(*pivot,0,1/10,0)
; ---------------
; Rendu
; ---------------
DM_BeginScene()
DM_RenderWorld()
; Affichage du texte
DM_DrawText(*font, 10, 15, "FPS: "+Str(DM_FPS()))
DM_EndScene()
Until Quit=1
DM_ClearGraphics()
End
Code : Tout sélectionner
; Fichiers Include
IncludePath "Include\" : IncludeFile "dreamotion3d.pbi"
; Initialisation des différents modules
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 Or InitMouse() = 0
End
EndIf
; Initialise la fenêtre graphique
DM_Graphics3D(1024,768, 32, 0, 1)
; Définit la couleur ambiante
DM_AmbiantLight(150, 150, 150)
DM_CreateLight(3)
*Sphere = DM_CreateSphere()
*camera = DM_CreateCamera(*sphere)
DM_TranslateEntity(*camera,0,5,-20)
;Creation d'une grille
For u = -5 To 5
*Line = DM_CreateLine(2)
DM_LinePoint(*Line,u*2,0,-10,255,255,255)
DM_LinePoint(*Line,u*2,0,10,255,255,255)
Next
For v = -5 To 5
*Line = DM_CreateLine(2)
DM_LinePoint(*Line,10,0,v*2,255,255,255)
DM_LinePoint(*Line,-10,0,v*2,255,255,255)
Next
; ---------------------------------------
; Boucle principale
; ---------------------------------------
; si plein ecran, permet d'avoir la fleche
;change_curseur( #IDC_ARROW )
Repeat
ExamineKeyboard()
ExamineMouse()
ShowCursor_(1)
If KeyboardReleased(#PB_Key_Escape) Or WindowEvent()=#PB_Event_CloseWindow
Quit=1
EndIf
DM_TurnEntity(*sphere,0,1/10,0)
; ---------------
; Rendu
; ---------------
DM_BeginScene()
DM_RenderWorld()
DM_EndScene()
Until Quit=1
DM_ClearGraphics()
End
J'ai loupé l'annonce ou la mise à jour n'est pas encore sortie ?tmyke a écrit :Pour le Break, c'est du tout bon, et pour la mise a jour, demain dans l'après midi
au plus tard...