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Publié : lun. 20/nov./2006 20:29
par tmyke
Comme je l'ai laissé entendre, la fonction n'est pas débuggué.
De plus elle a tendence a perdre les pédales sur des mesh dont
la taille est excentrique (par exemple très longue)
Mais, je m'en occuperais, et de plus il faudra attendre le Quad Detection
pour profiter pleinement du terrain engine ...

Publié : lun. 20/nov./2006 20:32
par Anonyme
on a posté en meme temps, je t'invite à regarder juste avant ton post, j'ai mis un lien qui pourra certainement être utile.

@++

Publié : lun. 20/nov./2006 20:45
par Anonyme
en regardant le liens que je t'ai filé plus haut,

je suis tomber la dessus : http://glinfrench.apinc.org/article.php3?id_article=50

serais ce une bonne idée d'integrer un systeme de portal ?
cela peut s'averer utile notament pour la discussion que l'on à eu l'autre jour en mp.

Publié : lun. 20/nov./2006 21:22
par tmyke
Merci Cpl.Bator. Que de travail en perspective pour moi ....

Publié : lun. 20/nov./2006 21:23
par comtois
tmyke a écrit :Merci Cpl.Bator. Que de travail en perspective pour moi ....
Rassure moi , ces sites ne t'apprennent rien que tu ne savais déjà hein dis ? :P

Publié : lun. 20/nov./2006 21:25
par Anonyme
oui, j'arrete de te harceler avec mes sugestions , j'ai peur que tu te bute après :D moua je veut pas :D
je reviendrais à la prochaine release with shadow inside :D

@++

Publié : lun. 20/nov./2006 21:37
par tmyke
comtois a écrit :
tmyke a écrit :Merci Cpl.Bator. Que de travail en perspective pour moi ....
Rassure moi , ces sites ne t'apprennent rien que tu ne savais déjà hein dis ? :P
Non, cela ne m'apprend rien de fondamental, je te rassure, a part quelques
points de détail. Mais cela me rapelle que le chemin est encore long... :wink:

Publié : lun. 20/nov./2006 23:04
par cha0s
me revoila j'en profite d'avoir decroché un peu de nvw 2 pour parler des skybox donc en effet pour ameliorer un peu la convivialiter de mon editeur ,donner un meilleur apercu de la scene final et d'autre finalité qui me seront utile plus tard j'ai decidé d'en integrer une a ma scene.
Donc j'ai debuté avec cube puis avec un scale negatif pour voir la texture a l'interieur du cube (une methode efficace inspiré par le codage en dbpro suivant la methode de Larache) mais apres je suis paumé j'ai beau faire joujou avec les comandes de texture je voie pas du tout comment texturer ce cube avec mon paysage donc je crie a l'aide si on pouvait me depanner sa serait sympa :p.

Publié : mar. 21/nov./2006 5:58
par tmyke
Donne le petit bout de code de ton sky, pour que je puisse voir si je voie
le soucis. Je ne suis pas la ce soir, mais demain (mercredi donc) je devrais etre en mesure
de pouvoir te répondre...

Publié : mar. 21/nov./2006 23:27
par cha0s

Code : Tout sélectionner

*cube = DM_CreateCube()
DM_ScaleEntity(*cube, -5000, -5000, -5000)
SetCurrentDirectory("sky/")
*brush2 = DM_GetBrush(*cube,0)
*textureSky = DM_GetTexture(*brush2, 0)
DM_LoadTexture(*textureSky, "five.bmp")
DM_BrushAddSampler(*brush2, 0, #D3DSAMP_ADDRESSU, #D3DTADDRESS_WRAP)
DM_BrushAddSampler(*brush2, 0, #D3DSAMP_ADDRESSV, #D3DTADDRESS_WRAP)
wala le morceau de code qui me pose problem j'ai reprit l'exemple 7 mais avec un cube de DM3D et j'obtient une texture bizare

Publié : mer. 22/nov./2006 0:02
par bebou007
salut sa fait un petit moment que je suis pas passer j'ai vue qu'il y avais un fichier "d3dx9.pbi" a inclure sous pure faut il forcement l'inclure pour que sa tourne car je suis pas sur de pouvoir tous transformer pour playbasic merci.

Publié : mer. 22/nov./2006 21:16
par tmyke
@ChaOs Il est possible que tu n'ai pas la derniere mouture
de la lib/DLL. Les fonctions de creation de objet de base a évolué
et certains bug ont été corrigé. Charge juste la dernière version
du module (220Ko) ici
http://www.dreamotion3d.com/PureBasic/modulePB.zip

Le code que tu donne, en le testant avec, je ne note pas de truc
bizarre au rendu chez moi...
;)

@bebou007Pour PB oui, Dreamotion3D.pbi est le header de la lib
avec toutes les fonctions du moment quelle propose. De plus, comme
pour BMax, ce header propose quelques fonctions lié au langage lui
meme, pour l'init et l'ouverture de la fenetre graphique, ainsi que
quelques fonction d'apdatation des nom entre les pointeurs C et le
langage basic.

Publié : jeu. 23/nov./2006 9:28
par Progi1984
Tmyke, pourrais tu à chaque release d'un module écire un post indiquant l'update du module et ses modifs afin que l'on puisse voir l'avancée aux niveau du moteur mais aussi de nos codes ?

Publié : jeu. 23/nov./2006 13:26
par cha0s
efectivement cela venait de ma version desolé :oops:

Publié : ven. 24/nov./2006 18:11
par tmyke
Progi1984 a écrit :Tmyke, pourrais tu à chaque release d'un module écire un post indiquant l'update du module et ses modifs afin que l'on puisse voir l'avancée aux niveau du moteur mais aussi de nos codes ?
En fait il est possible de savoir ou cela en est, ici
http://purebasic.forum-gratuit.com/view ... 49&start=0
Il y a la date de la dernière mise en ligne, avec la version.
Dans le pack il y a un fichier texte qui donnes les derniers changement (sur les conseils
de Comtois)
et enfin en dessous la liste de principaux bugs et améliorations proposées...