Page 3 sur 4
Publié : ven. 20/août/2004 22:49
par Backup
Publié : mar. 24/août/2004 6:14
par comtois
hier soir j'ai téléchargé les démos d'OGRE ,je ne l'avais encore jamais fait , et là je dois dire que ça en jette ! c'est magnifique !
Si la mise à jour de la 3D permet de faire tout ça , elle va bouleverser la vision que j'ai de la 3D , et m'angoisser terriblement
http://www.ogre3d.org/modules.php?op=mo ... tit&lid=44
Je ne sais pas si les sources sont dispos quelque part ?
Si c'est le cas , ça serait intéressant de les voir retranscrit en purebasic , pour voir comment il faut s'y prendre pour obtenir certains effets .
et aussi pour montrer que cette fois ci purebasic est au top , il fait aussi bien qu'ogre

Publié : mar. 24/août/2004 9:37
par Heis Spiter
C'est clair que c'est vachement impressionnant

. J'aime bien le nouveau type de terrains, qui supportent l'eau

Publié : mar. 24/août/2004 10:39
par Backup
dommage !!
1 heure 04 d'attente minimum pour avoir ce fichier chez moi !!!
trop long !!
vous pouvez pas mettre 2 ou 3 screen que l'on puisse en profiter ,nous les
possesseur de modem a vapeur ??
(leger les images hein , avec paintshop pro on peut optimiser une image
de 250 kilo pour la mettre en 30 kilo !! alors n'hesitez pas !!)
parceque sinon ont va devoir attendre 5 minutes que ça apparaisse sur le forum !!
ou alors vous me les envoyez en mail et je les optimise moi !!
sinon merci d'avance , je suis curieux

Publié : mar. 24/août/2004 12:44
par Heis Spiter
Bon, j'vais faire des images

Publié : mar. 24/août/2004 12:53
par Heis Spiter
Publié : mar. 24/août/2004 12:53
par Backup
cool !!
vivement que l'on puisse utiliser tout ça !!

Publié : mar. 24/août/2004 17:20
par comtois
ben
l'image 1 c'est des particules , ça existe déjà
l'image 2 c'est du BSP , ça existe ,sauf que là je n'ai jamais rien pu charger car apparemment il faut quake 3 ?
l'image 3 c'est le terrain qui existe déjà dans purebasic avec du brouillard ,et de l'eau , pour faire ça une matrice pourrait faire l'affaire .
Ce qui m'a impressionné c'est effectivement la démo avec le BSP , je vais chercher si je trouve le média , j'aimerais bien essayer de le charger dans purebasic.
Mais ce qui m'a surtout impressionné ,c'est les reflets ,et la gestion des ombres ! , c'est à dire ce qui n'existe pas encore dans purebasic
[img]Image%20supprimée%20=>%20Voir%20l'image%20de%20dobro%20ci-dessous[/img]
Je ne mets pas d'image des ombres ,mais c'est spectaculaire à regarder

Publié : mar. 24/août/2004 19:06
par Backup
pour les pressé !!
Merci comtois !!

Publié : mar. 24/août/2004 19:59
par Revan
Comtois: Un mec de mon projet a réussi à charger une map crée avec Q3Radiant (ou GTKRadiant? peu importe...) et ça marche nickel. Les textures sont bien au bon endroit... Y'a juste peut-être l'import de static meshes qui pose problème je crois.
Il est vraiment bien ce moteur... De bons effets avec un bon framerate maxi...
Publié : mar. 24/août/2004 20:17
par comtois
est-ce que tu pourrais me donner le nom exact de l'éditeur que ton copain utilise ,et éventuellement une adresse ?
et pourrais-tu me confirmer que ton copain n'a pas besoin d'avoir quake 3 installé sur son ordi ?
Publié : mar. 24/août/2004 21:39
par comtois
bon je viens de mettre sur mon site la démo qui correspond à l'image ci dessus . le fichier fait quand même 4 Mo et comme j'ai fait ça rapidement , je n'ai pas enlevé tous les fichiers inutiles , par contre je me suis rendu compte après coup que j'ai enlevé quelques meshs qui servent dans la démo , donc n'appuyez pas sur la touche [O] .
Mais si ça intéresse quelqu'un de récupérer les meshes ( j'espère que c'est légal ? ) , je ferai un autre petit fichier avec uniquement les meshes.
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/reflets.zip
on peut changer le décor avec la touche [C] ( j'en ai peut-être un peu trop enlevé là aussi ? ) , mais c'est pas grave ,ça ne plante pas , on peut s'en servir , on peut voir quand même un autre décor
essayez les autres commandes, c'est pas mal aussi
Publié : mar. 24/août/2004 22:09
par Oliv
IMPRESSIONANT
BRAVO
Tous les décors ne sont pas disponibles mais quand on change avec [C] il y en a quelques un quand même.
Je ne sais pas pourquoi je ne suivais pas ce sujet mais mainenant, ça va être le contraire

Publié : ven. 27/août/2004 10:36
par Revan
comtois a écrit :est-ce que tu pourrais me donner le nom exact de l'éditeur que ton copain utilise ,et éventuellement une adresse ?
et pourrais-tu me confirmer que ton copain n'a pas besoin d'avoir quake 3 installé sur son ordi ?
Je ne peux pas confirmer qu'il n'y a pas besoin de Quake3, mais il utilise GTKRadiant qui a l'air de tourner correct.
http://www.qeradiant.com/?data=files&files_dir=1
Publié : ven. 27/août/2004 11:25
par comtois
ok merci Revan
