
Editeur terrain 3D en construction
hier soir j'ai téléchargé les démos d'OGRE ,je ne l'avais encore jamais fait , et là je dois dire que ça en jette ! c'est magnifique !
Si la mise à jour de la 3D permet de faire tout ça , elle va bouleverser la vision que j'ai de la 3D , et m'angoisser terriblement
http://www.ogre3d.org/modules.php?op=mo ... tit&lid=44
Je ne sais pas si les sources sont dispos quelque part ?
Si c'est le cas , ça serait intéressant de les voir retranscrit en purebasic , pour voir comment il faut s'y prendre pour obtenir certains effets .
et aussi pour montrer que cette fois ci purebasic est au top , il fait aussi bien qu'ogre
Si la mise à jour de la 3D permet de faire tout ça , elle va bouleverser la vision que j'ai de la 3D , et m'angoisser terriblement

http://www.ogre3d.org/modules.php?op=mo ... tit&lid=44
Je ne sais pas si les sources sont dispos quelque part ?
Si c'est le cas , ça serait intéressant de les voir retranscrit en purebasic , pour voir comment il faut s'y prendre pour obtenir certains effets .
et aussi pour montrer que cette fois ci purebasic est au top , il fait aussi bien qu'ogre

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C'est clair que c'est vachement impressionnant
. J'aime bien le nouveau type de terrains, qui supportent l'eau 


Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
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dommage !!
1 heure 04 d'attente minimum pour avoir ce fichier chez moi !!!
trop long !!
vous pouvez pas mettre 2 ou 3 screen que l'on puisse en profiter ,nous les
possesseur de modem a vapeur ??
(leger les images hein , avec paintshop pro on peut optimiser une image
de 250 kilo pour la mettre en 30 kilo !! alors n'hesitez pas !!)
parceque sinon ont va devoir attendre 5 minutes que ça apparaisse sur le forum !!
ou alors vous me les envoyez en mail et je les optimise moi !!
sinon merci d'avance , je suis curieux
1 heure 04 d'attente minimum pour avoir ce fichier chez moi !!!
trop long !!
vous pouvez pas mettre 2 ou 3 screen que l'on puisse en profiter ,nous les
possesseur de modem a vapeur ??

(leger les images hein , avec paintshop pro on peut optimiser une image
de 250 kilo pour la mettre en 30 kilo !! alors n'hesitez pas !!)
parceque sinon ont va devoir attendre 5 minutes que ça apparaisse sur le forum !!

ou alors vous me les envoyez en mail et je les optimise moi !!

sinon merci d'avance , je suis curieux

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Bon, j'vais faire des images 

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ben
l'image 1 c'est des particules , ça existe déjà
l'image 2 c'est du BSP , ça existe ,sauf que là je n'ai jamais rien pu charger car apparemment il faut quake 3 ?
l'image 3 c'est le terrain qui existe déjà dans purebasic avec du brouillard ,et de l'eau , pour faire ça une matrice pourrait faire l'affaire .
Ce qui m'a impressionné c'est effectivement la démo avec le BSP , je vais chercher si je trouve le média , j'aimerais bien essayer de le charger dans purebasic.
Mais ce qui m'a surtout impressionné ,c'est les reflets ,et la gestion des ombres ! , c'est à dire ce qui n'existe pas encore dans purebasic
[img]Image%20supprimée%20=>%20Voir%20l'image%20de%20dobro%20ci-dessous[/img]
Je ne mets pas d'image des ombres ,mais c'est spectaculaire à regarder
l'image 1 c'est des particules , ça existe déjà
l'image 2 c'est du BSP , ça existe ,sauf que là je n'ai jamais rien pu charger car apparemment il faut quake 3 ?
l'image 3 c'est le terrain qui existe déjà dans purebasic avec du brouillard ,et de l'eau , pour faire ça une matrice pourrait faire l'affaire .
Ce qui m'a impressionné c'est effectivement la démo avec le BSP , je vais chercher si je trouve le média , j'aimerais bien essayer de le charger dans purebasic.
Mais ce qui m'a surtout impressionné ,c'est les reflets ,et la gestion des ombres ! , c'est à dire ce qui n'existe pas encore dans purebasic

[img]Image%20supprimée%20=>%20Voir%20l'image%20de%20dobro%20ci-dessous[/img]
Je ne mets pas d'image des ombres ,mais c'est spectaculaire à regarder

Dernière modification par comtois le mar. 24/août/2004 19:12, modifié 1 fois.
Comtois: Un mec de mon projet a réussi à charger une map crée avec Q3Radiant (ou GTKRadiant? peu importe...) et ça marche nickel. Les textures sont bien au bon endroit... Y'a juste peut-être l'import de static meshes qui pose problème je crois.
Il est vraiment bien ce moteur... De bons effets avec un bon framerate maxi...
Il est vraiment bien ce moteur... De bons effets avec un bon framerate maxi...
bon je viens de mettre sur mon site la démo qui correspond à l'image ci dessus . le fichier fait quand même 4 Mo et comme j'ai fait ça rapidement , je n'ai pas enlevé tous les fichiers inutiles , par contre je me suis rendu compte après coup que j'ai enlevé quelques meshs qui servent dans la démo , donc n'appuyez pas sur la touche [O] .
Mais si ça intéresse quelqu'un de récupérer les meshes ( j'espère que c'est légal ? ) , je ferai un autre petit fichier avec uniquement les meshes.
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/reflets.zip
on peut changer le décor avec la touche [C] ( j'en ai peut-être un peu trop enlevé là aussi ? ) , mais c'est pas grave ,ça ne plante pas , on peut s'en servir , on peut voir quand même un autre décor
essayez les autres commandes, c'est pas mal aussi
Mais si ça intéresse quelqu'un de récupérer les meshes ( j'espère que c'est légal ? ) , je ferai un autre petit fichier avec uniquement les meshes.
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/reflets.zip
on peut changer le décor avec la touche [C] ( j'en ai peut-être un peu trop enlevé là aussi ? ) , mais c'est pas grave ,ça ne plante pas , on peut s'en servir , on peut voir quand même un autre décor

essayez les autres commandes, c'est pas mal aussi
Je ne peux pas confirmer qu'il n'y a pas besoin de Quake3, mais il utilise GTKRadiant qui a l'air de tourner correct.comtois a écrit :est-ce que tu pourrais me donner le nom exact de l'éditeur que ton copain utilise ,et éventuellement une adresse ?
et pourrais-tu me confirmer que ton copain n'a pas besoin d'avoir quake 3 installé sur son ordi ?
http://www.qeradiant.com/?data=files&files_dir=1