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Publié : sam. 30/sept./2006 11:11
par djes
Zut, j'ai oublié de te dire merci pour l'exemple sur les sprites 2D. C'est excellent!
Publié : sam. 30/sept./2006 11:58
par tmyke
Pas de quoi, d'ailleurs n'hesitez pas, si certains aspects du moteurs
semble obscures, y'aura toujours moyen de pondre un petit code a
joindre au pack pour montrer la mise en oeuvre de certaines
instructions...

Publié : dim. 01/oct./2006 1:18
par Anonyme
j'ai une sugestion concernant les terrains.
- Il serait bien de pouvoir "poser des routes" dessus.
Techniquement ca à l'air difficile, mais en réfléchissant, je me suis demandé comment j'aurais fait.
Et bien , tout d'abord j'aurais fait un tracé en spline sur les axes xz (le y se défini tout seul par rapport au terrain). puis j'aurais créer un mesh en superposition de ce meme terrain.
Si la pente est trop abrupte(falaise,canyon,...) , on ne trace pas la route.
Le problème est alors , comment "tordre" une texture? mais en fouillant un peu, je pense qu'on peut trouvé
@++
Publié : dim. 01/oct./2006 9:20
par tmyke
La 'pose' de route sur le terrain est tout a fait possible. J'essaierais de
faire un tuto sur le terrain en général, et les effets (comme les routes/chemins)
que l'on peut en tirer.
Pour résumer, Il 'suffit' d'appliquer des textures en surcouche sur le terrain de
base. Le terrain est divisé en Quad (256 quad par défaut), et chaque Quad peut
contenir 8 couches de textures, avec des effets a volontés (transparence, brightlight, etc...).
Donc, cela laisse pas mal de liberté. Maintenant j'avoue que sans doc explicite et sans tuto, pour
ceux qui ne sont pas de pro de DX9c, c'est pas évident, donc patience, je m'y colle
dès que les beta (graphiques et physique) seront bien sur les rails ...

Publié : dim. 01/oct./2006 14:47
par erix14
J'ai un petit problème, j'essaie de mettre l'exemple 9 en plein écran avec une résolution de 1280 x 1024
J'ai bien le plein écran, mais toujours en 800 x 600

Publié : dim. 01/oct./2006 14:58
par tmyke
C'est un Bug, désolé, merci de l'avoir souligné. C'est une bétise de débutant,
dans le fichier Dreamotion3d.pbi, la procedure 'DM_Graphics3D' doit etre en
fait:
Code : Tout sélectionner
Procedure DM_Graphics3D(Width.l, Height.l, Depth.l, FullScreen.c, Sync.c)
DM_hwnd = OpenWindow(0, 0, 0, Width, Height, "Dreamotion3D...", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, Width, Height, 0, 0, 0)
DM_InitGraphics(DM_hwnd, Depth, Fullscreen ,sync)
*DM_d3d9 = DM_GetD3D9()
*DM_d3dDev9 = DM_GetDevice9()
DM_WIDTH = Width
DM_HEIGHT = Height
ProcedureReturn DM_hwnd
EndProcedure
Je met le Pack a jour sur le serveur dès que possible
Publié : dim. 01/oct./2006 15:38
par erix14
Avec ta modification :
800 x 600 -> OK
1024 x 768 -> OK
1280 x 1024 -> Plantage
Cette dernière résolution est la maximum supporter (j'ai un écran plat). C'est aussi celle que j'utilise tout le temps pour travailler ou pour jouer.
Est-ce qu'il n'y a que chez moi où ça plante ?
Publié : dim. 01/oct./2006 15:40
par tmyke
Chez moi cela passe. Par contre c'est pour les res au dessus que chez moi
cela plante (1680x1050 et 1400x1050)
A voir chez d'autre utilisateur si le prob se
reproduit...
Publié : dim. 01/oct./2006 15:46
par comtois
J'ai un écran plat , une carte Radeon 9800 je crois ?
et la résolution 1280x1024 passe chez moi avec l'exemple 9.
Publié : dim. 01/oct./2006 15:54
par tmyke
En fait c'est un soucis lié à PB, car la meme chose avec BMax, et
j'ai toutes les res qui passent, y compris jusqu'a 1680x1050.
A moi de trouver pourquoi sous PB sa plante...

Publié : dim. 01/oct./2006 16:01
par erix14
J'ai une GeForce4 Ti 4800 SE.
@comtois, ta résolution maximale supporté est bien 1280x1024 ? Sinon, peux-tu faire des tests avec celles au-dessus.
Publié : dim. 01/oct./2006 16:34
par comtois
oui c'est ma résolution maxi. 1280x1024
Publié : dim. 01/oct./2006 16:43
par erix14
Bon, et bien maintenant il faut savoir si le problème est que pour les GeForce...
Quelle carte as-tu tmyke ?
Publié : dim. 01/oct./2006 16:49
par tmyke
J'ai une NVidia 6800GT 256Mo. Je vais essayer sur un de mes portables
qui possède une ATI 9700 pro pour voir...
Mais je ne suis pas persuadé que cela vienne de la carte, car comme je
te l'ai dis, Dreamotion3D + BlitzMax, cela passe sans soucis.
Seule différence, c'est la façon d'ouvrir la fenetre de base par le langage,
qu'il soit PB ou BMax. C'est la direction dans laquelle je cherche pour l'instant
Publié : dim. 01/oct./2006 16:56
par comtois
en parlant de fenêtre , je n'ai pas encore regardé, mais c'est possible de faire du plein écran ?
[EDIT]
oui c'est possible je viens de faire l'essai
Code : Tout sélectionner
Procedure DM_Graphics3D(Width.l, Height.l, Depth.l, FullScreen.c, Sync.c)
;DM_hwnd = OpenWindow(0, 0, 0, Width, Height, "Dreamotion3D...", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
;OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, Width, Height, 0, 0, 0)
OpenScreen(Width, height, 32, "Dreamotion3D...")
DM_hwnd = ScreenID()
DM_InitGraphics(DM_hwnd, Depth, Fullscreen ,sync)
*DM_d3d9 = DM_GetD3D9()
*DM_d3dDev9 = DM_GetDevice9()
DM_WIDTH = Width
DM_HEIGHT = Height
ProcedureReturn DM_hwnd
EndProcedure