Page 3 sur 4
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 11:17
				par AWEAR
				Bon voilà j'ai fait un petit essai avec l'image, mais c'est pas génial 

, et en plus ca rame à mort (Démo oblige je suppose)
File:1->
bump2.zip

 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 12:45
				par Anonyme
				Aïe , ca rame , meme chez moi ^^
Dis moi, tu calcules combien de fois la "normal map" , logiquement une seule fois suffit.
On verra tout ca samedi ^^, sinon tu es sur la bonne voie  

 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 13:00
				par wolfjeremy
				Sa ram egalement...
Sinon, si j'ai bien capter le principe, La couleur blanche correspond a la couleur la plus "base" dans le relief, la couleur noir la plus haute ?
			 
			
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 13:29
				par AWEAR
				Je calcule la normale map uniquement une fois, mais je suppose que c'est lent parce que je suis obligé de laisser le debugger (version Démo).
Sinon wolfjeremy, le principe, oui c'est presque ça (enfin l'inverse : blanc : le plus haut, et noir le plus bas), mais il y a quand même quelques subtilités....
			 
			
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 17:30
				par cederavic
				Je sais qu'il fallait le fait en 2D mais... je n'ai pas pu m'empeché de la faire en 3D  
 
Normalement le code n'est fait pour tourner en temps-reel, c'est celui que j'ai fait pour mon editeur 3D donc j'ai mis 2 exe :
bump.exe -> pour ceux qui ont une tres bonne config!
bump_low.exe -> resultat beaucoup moin beau mais ça tourne beaucoup mieu en temps reel
Vous pouvez modifier 4 params dans le fichier settings.inf
3DBump.rar
Encor désolé si c'est en 3D  

 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 17:52
				par Dr. Dri
				Vivement samedi ^^
Le bump low ne rame pas chez moi (windowed 800x600)
Dri 

 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 18:41
				par AWEAR
				Bouuuuu le tricheur 

Non plus sérieusement ça marche pas chez moi (aucun des deux), Windows affiche un message du genre Bump.exe ou Bump_Low.exe a rencontré un problème et doit fermer 

 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 18:44
				par Dr. Dri
				T'as mis Engine3D.dll dans le dossier des exécutables ?
Dri
			 
			
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 19:06
				par AWEAR
				Ca doit surement être ca, mais je ne dois pas avoir la bonne version, parce que ca marche toujours pas 

Puis en plus maintenant je peux plus supprimer ni les exe, ni la dll 

 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 19:09
				par Dr. Dri
				faut ajouter stlport_vc646.dll aussi (je crois)
Dri
			 
			
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 19:09
				par Dräc
				cederavic a écrit :Je sais qu'il fallait le fait en 2D mais... je n'ai pas pu m'empeché de la faire en 3D  
  
Joli, la texture est bien choisie...
 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 26/avr./2006 22:10
				par CameleonTH
				Super la démo de cederavic, et j'ai mis une autre texture a la place de la sienne et sa rend super bien, presque mieu que le bump de Doom 3 

 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 27/avr./2006 13:51
				par cederavic
				Bon c'etait dit 2D, donc le voila en 2D, amusez vous bien avec les params 
BumpED.rar 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 27/avr./2006 16:01
				par Anonyme
				Execelent Ced ! bravo, cela montre bien le fonctionnement du bump!.
Cepandant, lors du choix de l'envmap, le calcul déconne, il ne faut pas lui attribuer des valeurs de 0 a 255, car l'eclairage standard, retourne des valeurs qui varient entre 0 & 6 ou 7 maxi.
Encore bravo !  

 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 27/avr./2006 16:46
				par cederavic
				Cpl.Bator a écrit :Execelent Ced ! bravo, cela montre bien le fonctionnement du bump!.
Cepandant, lors du choix de l'envmap, le calcul déconne, il ne faut pas lui attribuer des valeurs de 0 a 255, car l'eclairage standard, retourne des valeurs qui varient entre 0 & 6 ou 7 maxi.
Encore bravo !  

 
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dir  
