PureBasic Linux 3.92 dispo

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Backup

Message par Backup »

@ Polo :

la AUROX devrai te convenir ! :D

elle est graphique comme la mandrake
mais c'est pas une Mandrake ! :D

regarde la: http://www.framasoft.net/article2237.html

http://aurox.france.free.fr/

:D
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Alors, qui a Linux sur ce forum et quelle version, il y en a plusieurs.
Une qui marche bien :mrgreen: et qui s'intalle d'un clic de souris
Oliv

Message par Oliv »

Bon, on se met tous à Linux ensemble (c'est pareil je cherche une version autre que knoppix liveCD à installer), comme ça Comtois ne sera plus seul :mrgreen:
Backup

Message par Backup »

si votre disk dur n'est pas partitionné et que vous avez XP

je vous conseille quand meme la mandrake !
du moins pour le debut de l'install car elle dispose d'un partitionneur
qui va faire un peux comme "partition Magic"
c'est a dire qu'elle va creer une partition (ou 3 :wink: ) pour linux
sans effacer ce qui se trouve sur le disk dur (XP par exemple)

mais pour ça elle a besoin de place sur le disk dur , si votre disk contient
Xp + vos prg et qu'il est quasi plein , oubliez !!

par contre si vous avez 40 ou 50 % de libre , la c'est bon !!

le partitionneur de la mandrake vous fera ça au petits oignons ! :D
(mais laissez quand meme de la place pour XP hein ? ne prenez pas tout pour Linux :D )

elle profitera de vous installer un selecteur de Boot sur le disk dur
pour choisir soit XP soit linux

( a savoir que ce booteur est compatible avec le booteur de windows )
a une epoque , j'avais Win98 , Xp , Linux mandrake )

au debut du boot je choisissais , 98 ou xp
puis un deuxieme choix me proposait Xp ou Linux :D

apres si la mandrake vous gave , c'est pas un probleme car il suffit de formater la nouvelle partition , pour mettre une autre distribe dessus ! :D

Le cloisonnement (Partition) ne bougera plus !!
sauf apres l'emploi de Fdisk bien sur :D
Polo

Message par Polo »

ben moi, j'avais pas confiance en le partitionneur de mandrake, je l'ai fait sous xp avec partition magic :)
C'est vrai que le sélecteur de boot est bien, c'est d'ailleurs le seul truc de bien :D
Pour les live cd, j'ai essayé il y a 6 mois knoppix, ça n'a pas marché, le cd est parti à la poubelle :)
Pingtix

Message par Pingtix »

Vous baissez les bras trop facilement !
J'ai aussi mandrake 10.1 Official (j'avais le 9.2 puis le 10 avant) et je trouve ca pas trop mal.
Il ne faut pas se décourager comme ca ! Moi je m'en sors pourtant je ne suis pas vraiment informaticien, je suppose que certains d'entre vous ont commencé à utiliser des ordinateurs avant que je sois né :)

Le PC Linux fait serveur web, un serveur teamspeak, je m'en sers aussi pour surfer, graver des CD mais je n'ai pas fait ca en un jour !
Au début il m'a fallu une semaine pour compiler les sources d'XMMS mais j'ai pas baissé les bras et je ne regrette pas.

Allez les PureBasiciens il ne faut pas dire Linux ne veut pas de moi je suis maudit je vais virer Linux ! (enfin vous avez le droit de le dire mais pas de le faire :)

Polo comment as tu peux mettre un Linux à la poubelle ? Les jeunes ca ne respecte rien un peu de respect pour le Pinguin, un Linux c'est sacré !!

Ceci dit j'ai essayé de faire tourner purebasic hier et j'ai pas réussi a le faire marcher....
Dernière modification par Pingtix le sam. 29/janv./2005 19:43, modifié 1 fois.
comtois

Message par comtois »

il y a une différence entre la version communauté et la version officielle

avec la version communauté c'est le service minimum , tu as le noyau , quelques trucs , et tu te débrouillles pour le reste :?

enfin , c'est comme ça que je commence à comprendre les choses .
Maintenant , est-ce que ça marche bien , sans problème avec une version officielle ? là il faut payer pour voir ....

pour l'instant , je suis en train de tester une autre distribution , la fedora core 3 , déjà , elle tient sur un DVD c'est plus pratique ,je viens de finir l'installation , et je vérifiais que ça ne m'avait pas foutu la zone sur ma partition windows , pour l'instant , tout va bien , je testerai le reste demain .
comtois

Message par comtois »

Heis Spiter a écrit :Pour ma part, j'ai Linux Mdk 10.1 (community) avec PureBasic (pas la dernière version...). Et tout roule ;).
et tu as installé quels paquetages ? tu as pris la config par défaut pour installer ? tu as télécharger des fichiers ? si oui , lesquels ?

bref , c'est cool que ça marche pour toi , mais comment tu as fait ?
Pingtix

Message par Pingtix »

Non, la version Community c'est une beta de la Official(gratuite). D'ailleurs elles ont toutes les deux 3CD.
comtois

Message par comtois »

Extrait du site de mandrake
Les Packs et CDs Mandrakelinux 10.1 Official sont disponibles sur Mandrakestore.com. Ces packs fournissent et auto-installent des composants logiciels additionnels tels que les pilotes pour les cartes graphiques NVIDIA/ATI, Flash Player, Acrobat Reader, Java Runtime Environment et d'autres, qui ne sont pas disponibles dans la version téléchargement de Mandrakelinux.
idem pour le modem , je crois qu'il est mieux pris en compte si tu payes , mais là je ne suis pas sûr.
Pingtix

Message par Pingtix »

Ouais, c'est pour faire acheter la version payante !
Normalement tout ce qui est dans la version payante (sauf ce qui est made in mandrake) peut etre téléchargé gratos sur le web. Je pense notemment a Flash Player, aux drivers NVIDIA, au JRE que j'ai du installer moi meme :)

Difficile de leur en vouloir il faut bien qu'ils vivent chez mandrake... ils sont surement obligé de faire ça pour récupérer un peu de sous apres le redressement judiciaire....

Pour ton modem, normalement tu peux le faire fonctionner meme avec la version gratuite mais c'est plus compliqué, il ne suffit pas de lancer RpmDrake et de décompresser le RPM approprié...

De toute facon je ne pense pas que ca t'intéresse vu que tu as remplacé ta Mandrake par une Fedora !

Au fait il sert a quoi le MIDAS MODULE mentionné sur le site de purebasic ?
Polo

Message par Polo »

PingTix -> Ben, j'ai toujours les cd de la mandrake, déjà, je ne l'ai pas désinstallé, c'est pas mal :) Moi ce que j'attend de linux, c'est que ça marche sans que je me prenne la tête, avec windows, tu fais tout plus ou moins marcher sans te prendre la tête (la prise de tête, c'était avec les "vieux" windows genre 3.0 et dos, et encore, c'était plus facile que linux :))... Si je dois me prendre la tête, c'est que linux ne m'apportera rien de plus que windows (ben ouai, on dit que c'est plus stable, mais si je dois passer 48h à installer un programme, je préfère encore que ça bugge de tps en tps :))
Oliv

Message par Oliv »

Moi ça sera la Fedora Core 3 en DVD ou la Mandrake official aussi en DVD si je vois un ami avant d'avoir la Fedora, je verrais bien
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

FC POW@ ;)
C'était tout ce que j'avais à dire :oops:
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Oliv

Message par Oliv »

Heis Spiter a écrit :FC POW@ ;)
C'était tout ce que j'avais à dire :oops:
Quand on a la place :lol: