[Résolu] Détruire un "objet de structure" ?

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
case

Re: [Résolu] Détruire un "objet de structure" ?

Message par case »

la poo, je ne suis pas pour , ni contre, je n'y comprends juste rien. c'est pas faute d'essayer de temps en temps de tenter de m'y mettre notamment au java.
mais sans succès jusque là.
ImageImage
G-Rom

Message par G-Rom »

haaa , le java , berk... pourquoi pas le c++ ? je pourrais même te filé un coup de paluche ;)
case

Message par case »

j'ai tenté le java car j'ai un intérêt a m'y essayer car je suis opérateur d'un serveur minecraft. et j'avoue que coder des plugins ça m’intéresse.
bon j'ai pas le temps de toutes façons en ce moment ... mais j’apprécie le fait que tu me propose un coup de main, toujours mieux qu'un coup de pied :p

:mrgreen:
ImageImage
djes

Message par djes »

Le java, quand on a un bon environnement de développement, est un vrai plaisir ! Il faut simplement accepter de se détacher du hard, ce qui pour moi, est inconcevable pour un jeu ou une appli qui exige le max de la machine, ce qui sera vrai pour encore un bon bout de temps.

Cependant il est tout à fait possible de faire d'excellents jeux qui ne sont pas des démonstrations technologiques. La programmation objet apporte beaucoup de choses en rendant les objets "autonomes". Pour un jeu, ça peut être plus que pratique, car ça peut littéralement leur donner "vie". Bien sûr, on peut le simuler avec de la programmation structurée, mais en fait c'est recréer beaucoup des mécanismes qui existent déjà en POO.

La programmation structurée (désolé, je suis un vieux, le terme impératif, je ne connais pas ;) ) a évidemment encore de beaux jours devant elle, elle ne nécessite pas trop d'abstraction, on n'a pas de mauvaises surprises puisqu'à la limite on peut contrôler chaque instruction. Par exemple en PB, on peut voir le code source assembleur généré et relativement facilement contrôler ce qui est passé au microprocesseur. Difficile de faire plus près du hardware ! En Java on pourrait contrôler le bytecode, mais contrôler le flux d'instructions de tous les objets me semble hardu !!! Quant à voir ce que fait la machine virtuelle et retrouver ses petits, ben... Faut s'accrocher ;) Pas étonnant que le java soit utilisé depuis le début dans les institutions financières (en plus de ce pour quoi il avait été conçu à la base, la virtualisation).
Robrock55

Message par Robrock55 »

G-Rom a écrit :et si trois lignes c'est barbant , faut changé de hoobies ;)
Quand tu as gouté au PB et que tu dois à chaque fois inclure ces 3 lignes, c'est barbant très vite. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer après tout ? :p
Répondre