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Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 13:06
par Frenchy Pilou
C'est tout un art que de faire des formes "géométriques" :)
Un super forum pour cela
Il y a des perles de programmes là-dedans! 8O
By Jotero
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Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 13:31
par SPH
C'est beau. Je ne vois pas comment je pourrais le faire en blender. C'est toi qui l'a fait en blender ?
Sinon, ton forum est en allemand mais je regarderais quand meme.

Ma derniere image pourrait etre des coraux comme le dit dobro. Quant aux fruits pourris, tres tres pourris alors...

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 13:59
par Frenchy Pilou
Non c'est pas moi, j'ai écrit "by Jotero" ;)

Sinon c'est assez facile à faire avec un programme de fou furieux :mrgreen:
(j'en ai fait l'interface en français ;)
TopMod : hélas pour l'instant le site et forum est en attente :?
Heureusement on peut encore charger ce programme ici ! (sur la droite avec Python intégré ou pas)
J'avais fait un petit tut vidéo ;)
pour montrer le concept de la bête! (désolé pour la pub avant chargement) :oops:
Ne pas rendre dans TopMod mais exporter l'obj dans Blender ou ZBrush par exemple :)

On peut faire des trucs de folie! :mrgreen:
Ceux-là, c'est moi qui les ai fait ;) (TopMod + Zbrush)
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etc...

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 14:12
par Frenchy Pilou
Sinon pour ceux qui aiment écrire quelques lignes de fonctions ;)
Structure Synth et voir ici pour quelques variations ;)

By Circumjacence
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Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 14:25
par SPH
Ouai mais faut trop s'y connaitre 8O 8O 8O

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 14:57
par SPH
Frenchy Pilou a écrit :J'avais fait un petit tut vidéo ;)
pour montrer le concept de la bête! (désolé pour la pub avant chargement) :oops:
Ne pas rendre dans TopMod mais exporter l'obj dans Blender ou ZBrush par exemple :)
Cela m'a TOTALEMENT donné envie d'essayer topmod.

Ce que je n'ai pas reussi a faire (renseigne moi plz) :
1> faire tourner la camera pour voir l'objets sous toutes ses coutures.
2> sauver le projet au bon format (je m'attend a un .blend non ?)

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 16:14
par Backup
Frenchy Pilou a écrit :Sinon pour ceux qui aiment écrire quelques lignes de fonctions ;)
Structure Synth et voir ici pour quelques variations ;)

By Circumjacence
si j'avais pu disposer d'un moteur 3D maintenu dans le temps
mon PureGolo(3D) aurai pu faire ce genre de chose :roll:

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 16:40
par SPH
Dobro a écrit :
Frenchy Pilou a écrit :Sinon pour ceux qui aiment écrire quelques lignes de fonctions ;)
Structure Synth et voir ici pour quelques variations ;)

By Circumjacence
si j'avais pu disposer d'un moteur 3D maintenu dans le temps
mon PureGolo(3D) aurai pu faire ce genre de chose :roll:
Il ne te reste plus qu'a faire un pureGolo 2 (why not !)

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 17:05
par Frenchy Pilou
Non faut pas rêver, il n'y a que Blender qui fait du point Blend :)
Non j'avais écrit "obj", ce me semble, qui est le format toute plate-forme par excellence :)

Pendant que je suis là, j'ai vu que Wings3D a maintenant les opérations Booléennes 8O
Ce sont des opérations sur les volumes qui ne sont pas hyper propres sur un modeleur
"Polygonal" mais bon, ça peut dépanner quand même :)
(à la différence d'un modeleur Nurbs où là c'est parfait, pas d'effet de segmentation d'arêtes)
Ce qui fait que voilà un modeleur bien plus facile à apprendre que Blender,
et hop on exporte en OBJ, et hop on le réintègre dans Blender pour un rendu ou autres animations :)
Et tout cela pour un radis ;)
On peut aussi utiliser Google SKetchup qui est d'une ergonomie et d'une facilité à tomber pour faire la même manipulation ;)
toujours gratoche c'est Noël ;)

Pour en revenir à Top Mod ;)
Pour faire tourner un objet dans l'espace il suffit d'appuyer sur ALT + Clic + Bouger la souris
zoom = molette
Bouge = ALT + CLIC Molette + Bouger la souris

Et faire "save as" format OBJ pour sauvegarder sa création multi-fumeuse! ;)
Et hop on l'embarque dans Wings3D, ou Blender ou Zbrush etc... ;)
Et voilà :D

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 17:22
par Frenchy Pilou
Au sujet de Structure Synth montré au-dessus
on peut coller son script directement dans Meshlab ;)
(sorte de médecin de la brousse gratoche pour objets 3D en détresse :lol:
Et qui peut aussi servir de passerelle multi-format ;)

(c'est pas le mien, j'ai pas encore exploré ce nouveau truc :mrgreen:
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Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 17:37
par Backup
Frenchy Pilou a écrit :Non faut pas rêver, il n'y a que Blender qui fait du point Blend :)
pour PureGolo je parlais de ce que fait Structure Synth

Puregolo etait deja capable de faire des "structures" en utilisant le Logo :)

gros avantage, depuis que j'ai perdu la 3D (Dreamotion) ; j'ai fait évoluer PureGolo
qui maintenant gere la récursivité ...

j'attends Ogre, pour voir si je pourrai l'intégrer a PureGolo , comme je l'avais fait avec Dreamotion


mes codes attendent sagement que je replonge dedans :)


rappel de ce qu'on pouvai faire avec mon PureGolo3D :)

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Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mer. 17/nov./2010 1:16
par Backup
allez , je vous montre mes boules

finalement j'avais laisser tombé l'image de Synthese
maiq SPH m'a refilé le virus a nouveau :)

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et avec lumière arrière qui projette une ombre vers l'avant
cette ombre traverse des boules en verre coloré , donc, l'ombre est coloré :)
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Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mer. 17/nov./2010 3:30
par Frenchy Pilou
Cette galerie vaut le détour dans le genre, à voir en grand ;)
By Jock Cooper
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Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mer. 17/nov./2010 9:11
par SPH
@Dobro : bien joué pour les ombres colorées ! Tu as fais comment ??
@Pilou : jolie galerie. Il y a des trucs que j'aimerais bien avoir en peinture chez moi

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mer. 17/nov./2010 11:04
par Backup
SPH a écrit :@Dobro : bien joué pour les ombres colorées ! Tu as fais comment ??
ben j'ai simplement mis une lumiere omnidirectionel derriere ma pyramide de boules en Verre :)
la lumiere en traversant les boules se projete sur le sol en ayant pris la couleur de la boules
et donc, projete une lumiere coloré , et comme j'ai demandé un ombre projeté ,
(generalement les soft 3D propose cette option "ombre", dans le parametre de la lumiere :) )

celle ci se colore, comme dans la réalité , lorsqu'on fait passer une lumiere
a travers un verre coloré la lumiere refleté par le sol deviens coloré .. :)