J’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé le moyen de maitrise la taille de la fenetre de rendu 3D !
Je ne suis pas sur d’utiliser les bons termes, mais DM_CameraViewPort() permet de place et de redimensionner une vue de la scène dans la fenetre de rendu 3D.
Or, les dimensions de la fenêtre de rendu 3D semblent liées à celles de la fenêtre mère.
Si j’ai bien saisi, cela a lieu avec DM_InitGraphics :
Code : Tout sélectionner
DM_hwnd = OpenWindow()
res= DM_InitGraphics(DM_hwnd, Depth, Fullscreen ,sync)
Dès lors, a chaque rendu de la scène, si la fenetre mère contient des gadgets, ils sont effacés.
Est-il possible d’envisager de fixer la taille de la fenetre de rendu 3D comme étant différente de celle de la fenetre mère?
Pour aller plus loin, peut-on imaginer pouvoir choisir une taille pour la fenêtre de rendu 3D et que la scène ne soit pas distordue lorsque l’on redimensionne la fenêtre mère?
Actuellement, on perd tout logiquement le ratio lors du dimensionnement de la fenêtre mère.
Autre question, se sert-on vraiment des variables DM_WIDTH et DM_HEIGHT ?