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Publié : jeu. 09/nov./2006 0:56
par bebou007
desoler mais c'est bon j'ai trouver mon erreur venais du fait que je prenais le handle de la fenetre avant dans crée une alors il me sortais une erreur voila j'espere que j'arriverai a tous convertir je vais voir maintenant si je peut pas faire un petit teste vite fait pour voir si sa marche

Publié : jeu. 09/nov./2006 18:53
par tmyke
Salut bebou007, p'tite question, y a-t-il un forum français pour PlayBasic ?

Je vais prendre une licence et voir cela ce WE ou j'aurais surement un peu plus
de temps qu'en semaine...

Publié : jeu. 09/nov./2006 19:03
par tmyke
@Cpl.Bator

Merci pour le petit pgm qui montre bien ce que tu voulais dire. Je comprend mieux, et
je travaille dessus pour apporter une réponse.

Pour les pivot, si cela t'embete, peux-tu faire pareil, cela me permettrait de mieux illustrer
ton soucis.

Pour les instructions

Code : Tout sélectionner

DM_CameraLookAt()
DM_CameraFollowMesh(*Cam,*Mesh,Distance,Height)

c'est envisageable, du moins pour CameraLookAt(). Pour la poursuite je vais voir, cela pourrait etre
plus long...

Publié : jeu. 09/nov./2006 19:10
par bebou007
ellass je crois pas il y a un forum anglais mais pas francer en fait playbasic et concu a la base pour la 2d.

c'est fait par les créateur de darck basic.

mais bon apres si tu veut plus d'info avant de prendre une licence meme si elle coute pas cher 24 euro je crois il me semble bien.

Publié : jeu. 09/nov./2006 20:11
par comtois
bebou007 a écrit :c'est fait par les créateur de darck basic.
Rien que de savoir que c'est fait par eux , je n'achèterais pas !!

Publié : jeu. 09/nov./2006 20:14
par comtois
tmyke, tu devrais utiliser EnableExplicit et constater ce que ça donne :)

En clair, ça serait bien de déclarer toutes les variables utilisées dans Dreamotion3D.pbi pour éviter des erreurs quand on veut utiliser EnableExplicit, pis c'est une bonne méthode que de déclarer toutes ses variables.

Publié : jeu. 09/nov./2006 20:57
par tmyke
@Comtois
A bhen la voila l'instruction qui manquais, l'équivalent de 'Strict' en BMax:
EnableExplicit.
Merci Comtois, je vais mettre a jour mes samples de suite :)

@Cpl.Bator
Pour le guidage d'un avion, voici un petit code qui est fait vite fait sur des souvenir de
B3D, mais qui marche pas trop mal et qui peut t'apporter une amorce de
réponse :
http://www.dreamotion3d.com/PureBasic/Angle.zip

Pour guider le n'avion, les fleches, S/X pour accélérer/ralentir et F1/F2 pour changer de camera...


:wink:

Publié : jeu. 09/nov./2006 21:23
par cha0s
Me revoila avec deux petite question :
-peut on atribuer a la texture d'un terrain une valeur transparente ?
-peut on switcher avec le rendue normal et la structure fil de fer pour un terrain?

J'ai aussi remarqué un petit bug avec les terrains quel que soit la HeightMap utilisé un des rebords du terrain a un hauteur anormal :

Sur la screen suivante j'ai crée le terrain avec une HeightMap totalement noir.

Image

Publié : jeu. 09/nov./2006 21:36
par tmyke
cha0s a écrit :Me revoila avec deux petite question :
-peut on atribuer a la texture d'un terrain une valeur transparente ?
Oui, il faut jouer avec la pile des changement d'etat sur la brush des quad, avec les instructions
comme DM_BrushAddTextureStage()...
-peut on switcher avec le rendue normal et la structure fil de fer pour un terrain?
pareil, tu fait DM_BrushAddRender( *brush, #D3DRS_FILLMODE, #D3DFILL_WIREFRAME ) + DM_BrushRender(*brush, #D3DRS_FILLMODE, #D3DFILL_SOLID)
J'ai aussi remarqué un petit bug avec les terrains quel que soit la HeightMap utilisé un des rebords du terrain a un hauteur anormal :
Oui, en fait c'est voulu. C'est purement esthétique, c'est un petit effet de bord
pour éviter les bord trop saillant, mais si tu trouve cela lait, je peux revoir mon code

:)

Publié : jeu. 09/nov./2006 22:14
par cha0s
merci pour les reponse rapide l'histoire du terrain c'est juste genant l'orsque les rebords sont censé etre plutot haut car la hauteur plonge sur les rebors, mais bon personnellement j'exporte les terrains de mon editeur avec les coordonnées des hauteur donc sa me gene pas particulierement..

Publié : ven. 10/nov./2006 5:59
par tmyke
Tu as raison, je n'avais pas pensé a ce cas de figure, je vais donc remédier
a cela dans la pochaine mise a jour...

Publié : ven. 10/nov./2006 16:37
par tmyke
@bebou007 Je viens de tester un petit peu PlayBasic, et j'ai une question:
PlayBasic dispose d'un moteur 3D en natif. Certe je n'ai pas trop approfondi mais,
pourquoi vouloir importer Dreamotion3d sous Play, parce-que le moteur natif est pas top,
ou alors par pure curiosité ?

Publié : ven. 10/nov./2006 17:26
par bebou007
salut et bein oui il y a un moteur 3d mais je sais pas si tu a vue un peut il et pas tres pousser et puis je me suis pas trop pencher dessus mais il a pas l'air d'etre simple a utiliser rien que pour faire tourner un cube c'est galere.

dit si tu veut quelqu info

voila il y a un docier slib dedans tu y met ta dll et tu crée un fichier .dba avec blocnote ou alors par playbasic

et tu met ton code

ensuite dans chaque projet que tu veut te servir d'une librairie tu fait include# "nom" et il te transphere directement ta dll dans le docier de ton programme.

apres on peut aussi ajouter les fonction crée un couleur et faire une aide pour quand on apuis sur f1

voila si tu veut le peut de code que j'ai fait pour l'instant sa plante mais quand je compile mais sa a l'air de faire pareil sous pure avec le meme bout de code.

http://3dgamecreator.site.voila.fr/Dreamotion3D.pba

et voila un fichier avec toute les fonction de la dll je men sert pour pas avoir a recopier a la main les commande mais je pensse que tu doit les avoir forcement.

http://3dgamecreator.site.voila.fr/Dreamotion3D.dlltxt

pour le fichier Dreamotion3D.pba in faut clic droit et enregistre la cible sous si non il vas l'ouvrir comme un fichier texte

Publié : ven. 10/nov./2006 17:38
par tmyke
Merci, je regarde cela et je te tiens au courant :)

Publié : ven. 10/nov./2006 21:09
par comtois
petite suggestion.

Quand tu fais une correction, tu ne pourrais pas mettre uniquement la dll la lib et le fichier include à télécharger ?

Si tu pouvais faire comme Fred et son répertoire http://www.purebasic.com/beta/

ça serait cool, ça m'éviterait de télécharger les dll et les libs qui ne changent pas à chaque fois. Surtout les dll directx