Dreamotion3D
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- Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E
@Cpl.Bator
Merci pour le petit pgm qui montre bien ce que tu voulais dire. Je comprend mieux, et
je travaille dessus pour apporter une réponse.
Pour les pivot, si cela t'embete, peux-tu faire pareil, cela me permettrait de mieux illustrer
ton soucis.
Pour les instructions
c'est envisageable, du moins pour CameraLookAt(). Pour la poursuite je vais voir, cela pourrait etre
plus long...
Merci pour le petit pgm qui montre bien ce que tu voulais dire. Je comprend mieux, et
je travaille dessus pour apporter une réponse.
Pour les pivot, si cela t'embete, peux-tu faire pareil, cela me permettrait de mieux illustrer
ton soucis.
Pour les instructions
Code : Tout sélectionner
DM_CameraLookAt()
DM_CameraFollowMesh(*Cam,*Mesh,Distance,Height)
c'est envisageable, du moins pour CameraLookAt(). Pour la poursuite je vais voir, cela pourrait etre
plus long...
Force et sagesse...
Rien que de savoir que c'est fait par eux , je n'achèterais pas !!bebou007 a écrit :c'est fait par les créateur de darck basic.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
tmyke, tu devrais utiliser EnableExplicit et constater ce que ça donne 
En clair, ça serait bien de déclarer toutes les variables utilisées dans Dreamotion3D.pbi pour éviter des erreurs quand on veut utiliser EnableExplicit, pis c'est une bonne méthode que de déclarer toutes ses variables.

En clair, ça serait bien de déclarer toutes les variables utilisées dans Dreamotion3D.pbi pour éviter des erreurs quand on veut utiliser EnableExplicit, pis c'est une bonne méthode que de déclarer toutes ses variables.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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@Comtois
A bhen la voila l'instruction qui manquais, l'équivalent de 'Strict' en BMax:
EnableExplicit.
Merci Comtois, je vais mettre a jour mes samples de suite
@Cpl.Bator
Pour le guidage d'un avion, voici un petit code qui est fait vite fait sur des souvenir de
B3D, mais qui marche pas trop mal et qui peut t'apporter une amorce de
réponse :
http://www.dreamotion3d.com/PureBasic/Angle.zip
Pour guider le n'avion, les fleches, S/X pour accélérer/ralentir et F1/F2 pour changer de camera...

A bhen la voila l'instruction qui manquais, l'équivalent de 'Strict' en BMax:
EnableExplicit.
Merci Comtois, je vais mettre a jour mes samples de suite

@Cpl.Bator
Pour le guidage d'un avion, voici un petit code qui est fait vite fait sur des souvenir de
B3D, mais qui marche pas trop mal et qui peut t'apporter une amorce de
réponse :
http://www.dreamotion3d.com/PureBasic/Angle.zip
Pour guider le n'avion, les fleches, S/X pour accélérer/ralentir et F1/F2 pour changer de camera...

Dernière modification par tmyke le ven. 10/nov./2006 6:02, modifié 3 fois.
Force et sagesse...
Me revoila avec deux petite question :
-peut on atribuer a la texture d'un terrain une valeur transparente ?
-peut on switcher avec le rendue normal et la structure fil de fer pour un terrain?
J'ai aussi remarqué un petit bug avec les terrains quel que soit la HeightMap utilisé un des rebords du terrain a un hauteur anormal :
Sur la screen suivante j'ai crée le terrain avec une HeightMap totalement noir.

-peut on atribuer a la texture d'un terrain une valeur transparente ?
-peut on switcher avec le rendue normal et la structure fil de fer pour un terrain?
J'ai aussi remarqué un petit bug avec les terrains quel que soit la HeightMap utilisé un des rebords du terrain a un hauteur anormal :
Sur la screen suivante j'ai crée le terrain avec une HeightMap totalement noir.

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Oui, il faut jouer avec la pile des changement d'etat sur la brush des quad, avec les instructionscha0s a écrit :Me revoila avec deux petite question :
-peut on atribuer a la texture d'un terrain une valeur transparente ?
comme DM_BrushAddTextureStage()...
pareil, tu fait DM_BrushAddRender( *brush, #D3DRS_FILLMODE, #D3DFILL_WIREFRAME ) + DM_BrushRender(*brush, #D3DRS_FILLMODE, #D3DFILL_SOLID)-peut on switcher avec le rendue normal et la structure fil de fer pour un terrain?
Oui, en fait c'est voulu. C'est purement esthétique, c'est un petit effet de bordJ'ai aussi remarqué un petit bug avec les terrains quel que soit la HeightMap utilisé un des rebords du terrain a un hauteur anormal :
pour éviter les bord trop saillant, mais si tu trouve cela lait, je peux revoir mon code

Force et sagesse...
salut et bein oui il y a un moteur 3d mais je sais pas si tu a vue un peut il et pas tres pousser et puis je me suis pas trop pencher dessus mais il a pas l'air d'etre simple a utiliser rien que pour faire tourner un cube c'est galere.
dit si tu veut quelqu info
voila il y a un docier slib dedans tu y met ta dll et tu crée un fichier .dba avec blocnote ou alors par playbasic
et tu met ton code
ensuite dans chaque projet que tu veut te servir d'une librairie tu fait include# "nom" et il te transphere directement ta dll dans le docier de ton programme.
apres on peut aussi ajouter les fonction crée un couleur et faire une aide pour quand on apuis sur f1
voila si tu veut le peut de code que j'ai fait pour l'instant sa plante mais quand je compile mais sa a l'air de faire pareil sous pure avec le meme bout de code.
http://3dgamecreator.site.voila.fr/Dreamotion3D.pba
et voila un fichier avec toute les fonction de la dll je men sert pour pas avoir a recopier a la main les commande mais je pensse que tu doit les avoir forcement.
http://3dgamecreator.site.voila.fr/Dreamotion3D.dlltxt
pour le fichier Dreamotion3D.pba in faut clic droit et enregistre la cible sous si non il vas l'ouvrir comme un fichier texte
dit si tu veut quelqu info
voila il y a un docier slib dedans tu y met ta dll et tu crée un fichier .dba avec blocnote ou alors par playbasic
et tu met ton code
ensuite dans chaque projet que tu veut te servir d'une librairie tu fait include# "nom" et il te transphere directement ta dll dans le docier de ton programme.
apres on peut aussi ajouter les fonction crée un couleur et faire une aide pour quand on apuis sur f1
voila si tu veut le peut de code que j'ai fait pour l'instant sa plante mais quand je compile mais sa a l'air de faire pareil sous pure avec le meme bout de code.
http://3dgamecreator.site.voila.fr/Dreamotion3D.pba
et voila un fichier avec toute les fonction de la dll je men sert pour pas avoir a recopier a la main les commande mais je pensse que tu doit les avoir forcement.
http://3dgamecreator.site.voila.fr/Dreamotion3D.dlltxt
pour le fichier Dreamotion3D.pba in faut clic droit et enregistre la cible sous si non il vas l'ouvrir comme un fichier texte
petite suggestion.
Quand tu fais une correction, tu ne pourrais pas mettre uniquement la dll la lib et le fichier include à télécharger ?
Si tu pouvais faire comme Fred et son répertoire http://www.purebasic.com/beta/
ça serait cool, ça m'éviterait de télécharger les dll et les libs qui ne changent pas à chaque fois. Surtout les dll directx
Quand tu fais une correction, tu ne pourrais pas mettre uniquement la dll la lib et le fichier include à télécharger ?
Si tu pouvais faire comme Fred et son répertoire http://www.purebasic.com/beta/
ça serait cool, ça m'éviterait de télécharger les dll et les libs qui ne changent pas à chaque fois. Surtout les dll directx
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.