tmyke a écrit :@Comtois Les fonction attendent ou retournent toujours une adresse.
d'ailleurs si tu consulte le wrap (Dreamotion3d.pbi) il n'a pas changé. J'ai tenu compte des
remarques sur la lourdeur du code avec tous ces pointeurs. Donc en fait, les deux syntaxes
marchent de la meme manière, a chacun donc d'adopter la syntaxe qui lui plait.
oui mais attention, sur une machine 64 bits est-ce que ça fonctionnera si tu stockes une adresse dans un long ?
Autant prendre les bonnes habitudes, et utiliser un pointeur pour représenter une adresse.
A moins que le long de PB soit toujours de la taille d'une adresse, autrement dit 64 bits dans les versions 64 bits ?
Je te conseille de conserver la syntaxe avec le pointeur pour éviter les ambiguïtés.
les structures sont vides dans le fichier dreamotion3D, il y a des données qui seraient intéressantes à récupérer directement via le pointeur ou il est préférable de toujours passer par les fonctions de dreamotion3D ?
Par exemple tu as mis la structure des particules, parce qu'on agit directement dessus(init de l'émetteur), et pour les autres objets 3D ?
**************Autre question****************
Dans dreamotion3d je vois default=Pi/4.0
DM_CameraZoom(*Camera.CEntity, zoom.f) ; default=Pi/4.0
Tu n'avais pas dit que toutes les fonctions attendaient des degrés ?
Il me semble que cette fonction travaille en radian ?
J'ai du mal à trouver les bonnes valeurs pour faire un zoom.
Cpl_bator avait mis 100 pour zoomer et 120 pour l'affichage normal.
Le problème c'est que si tu vas progressivement de 100 à 120 tu vois le modèle s'afficher à l'envers, comme si on était en radian et qu'on faisait plusieurs fois le tour du cadran.
Pourrais-tu m'indiquer quelles valeurs mettre pour un affichage normal, et pour faire un zoom ? de façon à passer progressivement de l'un à l'autre ?