PureBasic Linux 3.92 dispo

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Pingtix

Message par Pingtix »

Tu vois pas l'utilité de plusieurs gestionnaires de bureau ? Ca aurait été plus judicieux de se concentrer sur un seul ?

Bah je vois pas l'utilité de plusieurs langages de programmation, c'est plus judicieux de se concentrer sur le C++

Je vois pas l'utilité de plusieurs OS, c'est plus judicieux de se concentrer sur Windows.

Je vois pas l'utilité de créer jeux, il faut se concentrer sur Pokémon Stadium.

Je vois pas l'utilité de plusieurs clients mail, il fallait se concentrer sur Outlook.

Ne me banissez pas du forum je suis pas sérieux hein :D
Polo

Message par Polo »

ça doit être parce que sous windows il n'y a qu'un bureau ;)
La aussi tu as raison, c'est juste que dans ma tête, il y a :
1 système d'exploitation = 1 gestionnaire de bureau :)
Oliv

Message par Oliv »

De toute façon si un seul bureau t'interesse, tu ne te sert que d'un seul, tu désactive le choix des bureaux et c'est fini :D , moi deux bureau je trouve ça suffisant et très pratique :)
Polo

Message par Polo »

En fait, ce qui me dissuade le plus d'utiliser linux, c'est les installations, c'est tout, je crois.... Parce que quand je me dis que je dois installer un nouveau truc, que ce soit un modem, un logiciel ou n'importe quoi, je me dis que ça va encore être la galère (et ça l'est, malheureusement)... Parce que sinon, c'est bien linux... J'ai un peu utilisé KDE, et, à part le chargement très long de quoi que ce soit (Linux tout court, et les autres programmes aussi), et le truc que j'ai constaté, c'est qu'on peut faire n'importe quoi, on a pas de ralentissement, pas comme windows, où lorsqu'on joue a un jeu pdt 5 minutes, l'ordi rame quand on le quitte ;)
Enfin, ça aussi, c'est peut être une première impression :)
Polo

Message par Polo »

I'm back :)
Oui, j'ai fait un effort, j'ai réinstallé linux :)
je réinstalle Pure, là :)
La différence, c'est que j'ai installé linux avec la version powerpack, et donc avec les drivers nvidia (d'ailleurs, il y aune énorme image nvidia au démarrage, vive la pub :D)
Je pense que ça va marcher pour la 3d, vu que Tuxracer marche correctement...
Polo

Message par Polo »

:(
J'ai encore trouvé un bug, qui va encore me ralentir dans mon développement :(
Je l'ai posté dans la section anglaise, j'espère que Fred va le corriger cette fois, pas comme pour mes .ico :)
J'ai pas de chance décidément avec Linux :)
D'ailleurs, j'ai testé les exemples 3d de pure, aucun ne marchent sous linux, ça me dit qu eça ne peut pas initialiser le moteur 3d... Pourtant, là, j'ai les drivers normalement...

Si Fred passe par là, d'ailleurs, j'ai quelques infos à propos de la doc linux : Il y a une faute à Manual pour le titre (Manualt), Quand on va dans référence manual / Using the Shell compiler, on a l'aide de windows ; J'ai pas trouvé dans la doc comment activer le débugger, qui apparement a été ajouté depuis peu...
Voila, c'était ma tournée bug (Fred : essaie surtout de regarder mon bug dans le forum anglais, ça bloque pas mal mon projet ;))

Désolé de m'être déchainé sur la version linux :)
comtois

Message par comtois »

il faut copier les fichiers engine3D.so et plugins.cfg dans le répertoire sources
Polo

Message par Polo »

Merci, je vais essayer :)
Sinon, le support des gadgets, que ça soit sous linux ou sous windows, c'est vraiment pas ça : déjà le support est différent de linux à windows, certaines commandes ne marchent pas sous linux mais marchent sous windows, et il y a le problème reporté par le soldat inconnu qui n'est pas résolu aussi :(
Je sens que je vais laisser tomber comme la dernière fois :(
ça devrait être précisé sur le site de Pure, que le cross platform n'est pas encore possible...
Polo

Message par Polo »

Cool, Fred a fixé mon problème !
Il y a plein de bug mais au moins ils sont fixé rapidement ;)
Pingtix

Message par Pingtix »

Et bah voila ! Ca avance !
Polo

Message par Polo »

Ben... Il reste plus à fred que refaire l'architecture des gadget pour linux et windows, et je serai presque satisfait :)
Mais faut le dire, je suis ultra exigeant aussi :)
comtois

Message par comtois »

il y a l'IDE beta1 dispo , il parait qu'il est mieux que la version windows , je viens de le tester rapidement , c'est super :)

http://www.purebasicforums.com/english/ ... hp?t=14327
Oliv

Message par Oliv »

Cool :D . Dès que je peux j'essai :D
Répondre