PureBasic Linux 3.92 dispo

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Oliv

Message par Oliv »

Marcus a écrit :Bon le pure linux :oops:
la moitié des exemples marchent pas alors que j'ai bien installé les divers nvidia ( bmax marche nikel) .
aucune commande de syncro (adieu le fluide) .
si quelqun sait commen installer l'editeur cute , merci qu'il le dise .
Sous quel format est cute ?

Pour les exemples quels sont tes erreurs ? Car moi tous marchent(alors que j'ai un problème avec les drivers nvidia :twisted: )
Sinon au lieu de cute si tu as KDE d'installé utilise kate ou kwrite
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

kwrite est largement suffisant !
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Marcus

Message par Marcus »

Pour les exemples quels sont tes erreurs ?
3d non initialisée
kwrite est largement suffisant !
sorti de jabpe :oops:
le plus chiant est que l'on n'a aucun controle sur la syncro . c'est pourtant essenciel pour ecrire des jeux
Même les derniers drivers nvidia ne sont pas capable de syncroniser les 2 sorties video en même temps . alors que sous windows cela marche tres bien :oops: daube nvidia linux :oops:
Pingtix

Message par Pingtix »

Euh c'est quoi cette histoire de synchro ? Je comprends rien, j'ai jamais fait de jeux :)
comtois

Message par comtois »

au fait , vous n'avez pas des problèmes de lenteur avec la 2D sous linux ?

j'ai voulu tester le code polygone convexe ( celui avec les boules qui se déplacent seules) et à part la constante #Null qu'il a fallu que j'ajoute dans mon code (pas de résidents sous linux apparemment ? ) , le code fonctionne . Donc déjà c'est un bon point , rien à faire pour le changement de plateforme :)

Par contre l'animation est incroyablement plus lente que sous windows .
On m'a expliqué que les drivers ATI pour linux ne valaient rien , ce que je veux bien croire au vu des résultats . Vous avez quoi comme carte ? ATI ? Nvidia ? autres ? Vous constatez des écarts de performances entre windows et linux ?

Si quelqu'un a une ATI pour qui ça fonctionne bien sous linux , ça m'intéresserait de savoir si je n'ai pas un problème d'installation ou de configuration .
Polo

Message par Polo »

Ben, chez moi, avec les drivers fournit dans la version 3cd, la 2d est ok apparement, la 3d ne marche pas du tout...
Je vais télécharger la version 6cd pour voir :)
Moi j'ai une nvidia...
comtois

Message par comtois »

mouais , ça confirme ce qu'on m'avait dit , avec nvidia ça marche bien.

Et ATI , quelqu'un a ça ?
Fred
Site Admin

Message par Fred »

J'ai une ATI mais j'ai pas reussi a installer leur drivers merdiques sur la debian. Tu peux essayer de recuperer les rpm sur le site ATI et voir ce que ca donne.. Sinon content de voir que ton code fonctionne bien sur linux :)
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Une mise à jour des drivers ATI est prévue sous Linux...
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Polo

Message par Polo »

Si il y a un truc que je comprend pas, c'est pourquoi TOUS les système d'installation de programmes/drivers sous linux sont nuls, y compris celui de Purebasic, il m'a fallu quand même plusieurs journées pour l'installer, je suis pas doué, mais bon, quand même :D
C'est pour ça que je veux la version 6cd de mandrake, parce que sinon, je peux dire adieu à la 3d sous linux :)

Est ce que c'est pareil avec les mac, les installations ? Je sais, ça n'a pas grand chose à voir, mais si les installs sont ok pour la plupart des progs sous mac, alors je pourrai peut être développer dessus quand fred aura fini de porter Pure sous mac (euh... d'ailleurs il a du courage, parce que c'est un boulot énorme de porter un code d'un système à l'autre !)... Bon faudra que je m'achète un mac :) Peut être un mac mini, au moins, si ça me plait pas, il pourra aller au placard :)
D'ailleurs, Fred, tu en es où avec la version mac ? Et tu as quoi comme mac sans vouloir être indiscret ;) ? Tu as fait des test de 3d dessus ? ça vaut quoi ?
Parce que moi, c'est la 3d principalement qui m'intéresse, pour l'instant, c'est mal parti pour que je porte mon moteur sous linux, vu comment c'est galère pour faire marcher la 3d, mais si sous mac c'est bien... :)
Bon, je vais déjà le finir sous windows, çà sera déjà ça :)
Oliv

Message par Oliv »

Moi Nvidia et Fedora ça m'a pas l'air terrible, apparement les drivers sont bien installés mais tout est très lent :roll:
Pingtix

Message par Pingtix »

Polo, si les programmes d'installation ne sont pas des fenetres avec des boutons "suivant" sur lesquels il faut cliquer pour voir un raccourci sur son bureau, c'est souvent parceque tu dois compiler le code source et que tout le monde n'a pas le meme gestionnaire de bureau :D

Pour les installes de drivers graphiques, il faut que le serveur graphique soit quitté, c'est tout. C'est pas comme windows ou l'installation se déroule pendant le prochain redémarrage....

Pour le programme d'installation de purebasic ? peut etre parceque personne ne l'a encore fait :D

Tinquiète pas il y a des logiciels qui ont de zolis programmes d'installation sous linux ! (aMSN, Unreal Tournament, Teamspeak, Tuxracer....) mais ça court pas les rues !
Polo

Message par Polo »

Le truc, c'est que je vois mal Microsoft distribuer Word, une application professionnelle, sans système d'installation, juste avec un fichier readme qui te dit que tu dois quitter tel truc, lancer tel truc à partir d'une ligne de commande, télécharger le pack tel et tel parce qu'il n'est pas inclu, etc...
Bref, ne pas avoir un système d'installation, c'est déroutant...
Et puis, en ce qui concerne les drivers nvidia, un système d'installation qui ne marche pas, c'est pire encore ;)
Pour les gestionnaires de bureau, je suis le seul a penser ça, j'en suis sur, mais à mon avis, ça aurait été une meilleure idée de n'en faire qu'un : la compatibilité aurait été meilleure, et de tte façon je vois pas l'intérêt d"avoir des différents gestionnaires de bureau...
Pingtix

Message par Pingtix »

Billou ne te demandera jamais de compiler les sources de Word c'est sur :D
Mais on s'y habitue, et puis quand tu ajoutes quelques miroirs de RPMs ca va tout de suite beaucoup mieux !
Le systeme d'install des drivers de Nvidia, désolé, il marche ...

Tu ne peux pas empecher quelquen de créer un gestionnaire de bureau, comme on ne peut pas t'empecher de créer tel ou tel programme en pure alors qu'il y a déja un équivalent ! Chacun utilise le gestionnaire qu'il préfere !

A mon avis t'es juste (trop?) habitué a windows ! Tout simplement !
Polo

Message par Polo »

Je crois (je sais, plutot) que tu as raison, mais en fait, je suis habitué à la simplicité de windows plutot.
C'est quoi l'intérêt de compiler les sources à l'install ?? C'est beaucoup plus rapide de donner le fichier executable directement, et plus simple ;)
Pour les gestionnaires de bureau, ben... sincérement, je vois pas l'utilité... ça aurait été + judicieux de se concentrer sur un seul plutot que sur plusieurs, enfin bon, c'est juste mon avis :)
Répondre