Page 11 sur 12

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 4

Publié : mar. 11/mars/2014 23:25
par poshu
Bah oui, cet exécutable s'appelle, au choix, Firefox, Chrome, Safari, Opera... Si tu fais un raccourci vers ta page web, ça marchera très bien. Et si vraiment il te faut un exécutable parce que t'as l'impression que ça te donne plus de crédibilité en tant que programmeur (?), ça donne RunProgram("http://www.tonsite.moncul/blabla.html")...
Sinon, tu pourrait aussi compiler un programme sous pure qui utilise un webgadget qui pointe directement vers ton programme en spider basic, mais c'est la merde parce que le webgadget de pure sous Windows c'est IE (et je suis même pas sur que l’interpréteur JS soit actif en webgadget) et aussi c'est pas très malin: si tu veux faire un programme desktop, y'a pure, si tu veux faire un programme web, y'a spider, pourquoi donc vouloir mélanger les deux?

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 5

Publié : mer. 26/mars/2014 17:33
par falsam
La version Alpha5 de Spider Basic est disponible.

Le forum de discussion http://forums.spiderbasic.com (English)

PS : Modérateur si tu passes par ici, pourrais tu modifier le sujet. Merci. :)

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 5

Publié : mer. 26/mars/2014 18:29
par Atlante
falsam a écrit :La version Alpha5 de Spider Basic est disponible.

Le forum de discussion http://forums.spiderbasic.com (English)

PS : Modérateur si tu passes par ici, pourrais tu modifier le sujet. Merci. :)
C'est fait, titre + post

Re: SpiderBasic 1.00 Alpha5

Publié : sam. 29/mars/2014 12:58
par MetalOS
Vivement une version Mac.

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Publié : ven. 04/avr./2014 17:26
par beauregard
Félicitation Fred, cela ouvre la perspective d'offrir des jeux gratuit aux joueurs du monde entier. :)
falsam a écrit :Si ça ne passe pas sur firefox il est possible que votre carte video soit blacklisté par le navigateur.

Entrer about:config dans la barre d’adresse.

Dans la recherche taper
1 - webgl.force-enabled (enable WebGL) et passez la valeur à true si ce n'est pas le cas.
2 - layers.acceleration.force-enabled (enable Layers Acceleration) et passez la valeur à true si ce n'est pas le cas.
3 - gfx.direct2d.force-enabled (enable Direct2D in Windows Vista/7/8) et passez la valeur à true si ce n'est pas le cas.

Croisez les doigts, redémarrer Firefox et essayez d'exécuter une application WebGL. Si ça fume ..... arrêtez tout :mrgreen:
Merci pour l'astuce, c'est très lent mais les jeux fonctionnent ! :)
poshu a écrit :Vi, lancer la machine virtuelle juste pour spider basic, c'est chiant >.<;

J'ai édité le premier message pour l'alpha 3 et j'en profite pour vous balancer à manger:

Asteroid : http://reelmedia.org/spiderbasic/spideroids.html
Un casse brique : http://reelmedia.org/spiderbasic/spiderpong.html

Ça me donne très très envie tout ça :D
Ma config PC : intel celeron D 3200MHz, 1GoRam, Q965 256vram

Les jeux fonctionnent mais ils rament. Dans le doute direction le site web nitrome, là je choisis Toxic2, publicité, normal car tout travail mérite salaire, le jeu se lance et tout est nickel. Mon PC ressemble à des millions d'autres, pour jouer aux jeux nitrome il faut installer flash, alors on l'installe.

Mais peut être que mon PC est trop ancien, alors soyons moderne, je prend ma Tablette, un nexus7 première génération, et avec je me rend sur le site web de comtois mais son exemple ne s'affiche pas, ou tout juste une fenêtre d'un noir profond avec Chrome, et la version buggé, mais sans le parchemin, avec Dolphin Browse... mais cela doit venir d'un problème de code car Spideroids et Spiderpong, eux, fonctionnent bien avec Dolphin Browse, et Chrome aussi, joie, c'est la fête au village ! :D

Mais je ne vois vraiment pas comment y jouer par contre, aaah... les joies du tout tactile. ;)

C'est encourageant, des programmes pb fonctionnant sur ma tablette, c'est à peine croyable. Et j'ai bien hâte de tester vos programmes sur ma tablette, et cela me redonne l'envie de coder en tout cas. ;) Bref, n'oubliez pas le tactile les gars, à moins qu'il existe une appli pour contourner le problème ? éclairez moi dans ce cas.

philippe

Re: SpiderBasic 1.00 Alpha5

Publié : sam. 03/mai/2014 17:37
par MetalOS
Alpha 6 dispo en téléchargement ;-)

Re: SpiderBasic 1.00 Alpha5

Publié : sam. 03/mai/2014 21:19
par falsam
N'étant pas annoncé sur le forum anglais, je me suis demandé ou avais tu eu cette information. J'avais oublié le forum consacré à spiderbasic.

:arrow: http://forums.spiderbasic.com/viewtopic.php?f=13&t=87

Merci pour l'information même si une fois de plus j'aurais préféré que fred fasse l'annonce lui même aussi sur le forum français :)

Re: SpiderBasic 1.00 Alpha6

Publié : dim. 04/mai/2014 16:03
par MetalOS
Je l'ai vue par hasard sur mon compte PB l'alpha 6, mais pour le moment je ne l'utilise pas car non dispo sur Mac OS X.

Re: SpiderBasic 1.00 Alpha6

Publié : jeu. 31/juil./2014 11:37
par Ar-S
L'alpha 7 est sortie aujourd'hui.
Alpha 7 is out ! Vous pouvez essayer le nouvel exemple OpenFileRequester.sb qui permet d'importer des fichiers locales facilement, (image, XML ou JSON).

Re: SpiderBasic 1.00 Alpha6

Publié : jeu. 31/juil./2014 16:01
par poshu
Merci pour l'info! (J'édite le post)

Re: SpiderBasic 1.00 Beta 1

Publié : mar. 19/août/2014 10:42
par poshu
Beta 1 les gens : elle ajoute grosso merde ce qui me manquait; je suis joie.

Re: SpiderBasic 1.00 Beta 1

Publié : mar. 19/août/2014 13:36
par falsam
poshu a écrit :Beta 1 les gens : elle ajoute grosso merde ce qui me manquait; je suis joie.
Forcement que tu es "joie" :)

Grosse nouveauté : Support pour Mac Os et linux
■ SpiderBasic 1.00 beta 1 (Linux x86)
■ SpiderBasic 1.00 beta 1 (Linux x64)
■ SpiderBasic 1.00 beta 1 (MacOS X)

Ajout :Support complet du forma JSON
Ajout : Téléchargement (Download) : ExportImage(), ExportJSON(), ExportXML()

Il n'y aura pas que toi qui sera en joie :)

Re: SpiderBasic 1.00 Beta 1

Publié : mar. 19/août/2014 19:45
par MetalOS
Ho putain...la version Mac. Cool, merci Fredo ;-)

Edit: pas d'exemple fournit dans la version Mac et fichier d'aide de PureBasic et non SpiderBasic. Du coup pour tester c'est un peut compliqué...

Re: SpiderBasic 1.00 Beta 1

Publié : mar. 19/août/2014 20:04
par MetalOS
Sur ce code de test il est impossible de pouvoir maximiser ou minimiser la fenêtre. J'ai oublier quelque chose ?

Code : Tout sélectionner

Enumeration
  #mainform
  #fmcode
  #fmvalide
EndEnumeration

Procedure CloseWindow_CallBack()
  CloseWindow(#mainform)
EndProcedure

Procedure ShowWindow()
  OpenWindow(#mainform, 0, 0, 500, 300, "Test", #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_MaximizeGadget)
  TextGadget(#PB_Any, 20, 30, 80, 20, "Text")
  StringGadget(#fmcode, 110, 30, 150, 20, "")
  ButtonGadget(#fmvalide, 270, 30, 80, 22, "Valider")
EndProcedure

ShowWindow()
J'utilise la version Mac.

Re: SpiderBasic 1.00 Beta 1

Publié : mar. 19/août/2014 20:32
par falsam
Il faut que tu poses ta question sur le forum de spider basic.
http://forums.spiderbasic.com