Fichier incopiable

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit :
Faudrait revenir aux cartouches avec les REPROM, EPROM, ROM (pas celui du pape hein !!! :lol: )

Au moins a part avec un bon vieux fer a souder ....pas de copie 8)
ha oui ? et a ton avis, comment on réussi a trouver les TOS des Atari
en fichier ?
sans parler des 'Rom' des consoles de jeux des Cafés d'antant ...
@ A TOUS
Je viens quand meme de voir que j'ai dit une grosse betise :oops:
Et personne a corrigé KCC, y'en a qu'un qui suit ce que KCC y dit....c'est moi :lol: :lol:
on a peut etre pas que ça a faire, tu dis tellement de conneries ! :lol: ;)

ps: bon la perche tendue etait comme une incitation pour moi , :)
j'ai pas pu resister :lol:
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

:lol: :lol:
ha oui ? et a ton avis, comment on réussi a trouver les TOS des Atari
en fichier ?
sans parler des 'Rom' des consoles de jeux des Cafés d'antant
T'as oublié que je parle de la plupart des utilisateurs, donc en principe ceux ....enfin celles qui confondent un fer à souder avec un fer à friser...
Et meme si un jour elle trouve une EPROM par terre...t'as de fortes chance de la retouver dans ses cheveux...ou peut etre meme en broche ou pin's :lol:
En plus avec la petite fenetre qui ressemble à un diam's pourquoi pas en bagouse :lol:
on a peut etre pas que ça a faire, tu dis tellement de conneries !
Ah bah tu vois que quand tu y met un peu de bonne volonté, on est du meme avis :D
TazNormand

Message par TazNormand »

Aucune des solutions n'est valable.

Client-Serveur : Combien de jeu utilisant Steam fonctionne sans connection au net : TOUS

Dongle : Windev est dispo en "w-a-r-e-z" SANS Dongle, c'est un peu compliqué à utiliser, mais il fonctionne sans Dongle.

Clef USB : Pas super économique, même si les clefs sont de moins en moins chères. Le problème est que les clefs ont une durée de vie relativement limitée (j'en ai deja eu 2 de mortes : impossible d'écrire quoi que ce soit, malgré multiple reformatage (Kingston et PQI))

Quant à toucher à la FAT, attention, j'en connais qu'on perdu des données comme ça

EDIT : Simple curiosité, mais il est censé faire quoi ton programme qu'on ne doit pas copier ?
Image
Image
Kwai chang caine

Quant à toucher à la FAT, attention, j'en connais qu'on perdu des données comme ça
Et puis moi .........la premiere idée qui me vienne quand on parle FAT.....c'est ma corpulence :D
Alors comme je crois que ce doit pas etre ce que tu parles......j'risque pas d'essayer :oops:
TazNormand

Message par TazNormand »

Autre question, pourquoi tu veux pas qu'on le copie ?
Image
Image
Kwai chang caine

Bah en fait, pour faire une seule installe sans passer par le bin's des clefs et tout le toutim.
Je voulais juste par exemple creer un fichier bidon qui sert juste de "controle d'autenticité" si on peut dire.
Si ce fichier il y est pas ....pas d'install.
Et pis si tu fais un double....et ben il vois que c'est pas l'original :D

Mais avec ce que je viens de m'appercevoir, l'histoire de la date de creation, il suffirait peut etre de la rentrer dans l'exe.
Et si la date de creation de l'exe n'est pas celle enregistrée dans l'exe, c'est que c'est une copie, bah ça marche pas....

Je sais comme je l'ai deja dit, un setdate et on contourne le truc...mais faut deja y penser....et en plus c'est pas tout le monde qu'est programmeur.....la preuve ....y'a deja moi :lol:
TazNormand

Message par TazNormand »

Au fait KCC, rien à voir avec ta question, mais j'ai pas vu ta photo ici

Faudrait peut être corriger ça non ?
Image
Image
Kwai chang caine

Booouuufff !!!! :oops:
Faut un grand angle et 30 metres de recul et j'suis pas equipé :cry:

La célébrité, c'est pas trop mon truc.
J'suis un mec de l'ombre, d'ailleurs j'ai vecu 5 ans dans une cave :D

Pis regarde depuis que johnny hallyday il a mis sa photo....et ben y peut plus aller bouffer quelque part.....
Et moi j'aime bien manger :oops:

Alors comme j'ai pas les moyens de demenager aux etats unis ....

Mais je doit quand meme reconnaitre que vous etes tous beau sur ce POST 8)
Backup

Message par Backup »

je trouve tout ça pas tres clair a comprendre ..

que veux tu ?

un soft qui ne s'installe que sur une machine précise :
reponse (lecture du numéro de série du disque dur )
ou bien
un soft qui s'installe si il est autorisé par toi a s'installer ? :)
réponse : l'installateur contient un test pour savoir si le numero de serie fourni au client , conviens, et dans ce cas l'installateur poursuit l'installation ..

ps : le prg installé, peut alors lire le serial du disque dur, et ce servir de ce numero , pour savoir s'il se lancera au prochain lancement ...
Ce qui donne la possibilité au prg, de savoir qu'on l'a copié ailleurs apres l'install :)

la lecture du numero de serie, n'empechera pas la copie , mais pourra empecher
le logiciel de se lancer , ce qui est deja pas mal !

ps : bien sur, ça n'empechera pas un vilain Pirate de mettre un 'Jump' ou 'Nop' au bon endroit ;)
mais cela conviendra pour un utilisateur 'normal'
Kwai chang caine

Bah en fait, je voulais pouvoir envoyer un giciel a quelqu'un et que ce quelqu'un ne puisse l'installer qu'une seule fois.

Je peux evidemment modifier le fichier qui installe pour qu'il ne puisse pas se reinstaller sur une autre machine, ou meme le rendre inutilisable pour qu'il ne puisse pas meme etre de nouveau installer et que le client soit obligé de me le redemander, ce que je ferais si il me le demande avec le sourire :lol:

Mais le bleme, c'est que la plupart des gens en font une copie, ne serais ce que dans leur boite mail, ou l'original reste tout le temps, ce qui rend inutile le fait de modifier le premier installateur, puisque il peut en avoir noir de clone dans son DD :cry:

Alors je m'etais dit que si on ne pouvait pas le copier "facilement", et ben un utilisateur "normal" (Une blonde a forte poitrine par exemple), ne pourrait pas creer les clones et donc reutiliser l'instalateur "premier" que je lui ai envoyé :roll:

Mais comme me dit ARS, si c'etait si simple y'aurait pas d'intalle par le reseau.....
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit :Bah en fait, je voulais pouvoir envoyer un giciel a quelqu'un et que ce quelqu'un ne puisse l'installer qu'une seule fois.
ben c'est facile ça ! :D

il suffit d'écrire quelque part dans la base de registre une info

si cette info n'est pas presente dans le registre ,
tu ecris l'info
et tu poursuit l'installation

si cette info est presente, tu arrete le processus d'installation !
(ça veut dire qu'une install a deja eu lieu)

et voila :)

a moins d'effacer l'info dans le registre, l'installe ne se fera plus :)

si tu etait clair des le debut ... :lol:

de plus tu peux faire en sorte que le prg installé verifie a son lancement
que cette info soit présente !!
cela signifiera qu'il est bien lancé sur un ordi qui a subit une install ;)

ça evite que quelqu'un utilise ton prg sans avoir préalablement effectué une install (par copie par exemple :) )
kernadec

Message par kernadec »

bonjour
dans le cas du registre
pas tout compris?
pourquoi empêché d'installer 2 fois sur la même machine??
et le point de restauration!! , il efface le registre
slt
Backup

Message par Backup »

kernadec a écrit :bonjour
dans le cas du registre
pas tout compris?
pourquoi empêché d'installer 2 fois sur la même machine??
et le point de restauration!! , il efface le registre
slt
quand bien meme !

ton point de restauration , aura aussi sauvegarder la modification du registre !!

et si tu trouve le registre pas tres fiable, tu ecris un fichier contenant l'info
dans le dossier system32, sous un nom anodin, et on en parle plus ..
on reste dans l'esprit de ce que j'indique...
meganet

Downloader!

Message par meganet »

Salut, encore plus simple. Un petit serveur apache avec un .htaccess et des noms d'utilisateurs / mots de passes, et un petit client qui va télécharger le soft qui lance l'installation et qui efface complètement le fichier après (en réécrivant plusieurs fois par dessus). Le registre ou les fichiers, filemon ou regmon permette de régler le problème acer facilement!!!! Vu que j’ai crus comprendre que tu envoyais tes logiciels, tu dois bien le faire par internet. A moins que tu es un pigeon voyageur ou une gentille factrice à vélo ! :lol: :D Donc cette solution devrait convenir et comme ça étant donné que tu ne va pas dire à ton « client » : « j’écris le fichier dans C:\Windows\temp\kcc\lol.exe vas-y va en faire une copie te prive pas ! », ça devrai suffire !!!!!! Voir tu pouce le truc encore plus loin en écrivant pas l’installeur sur le disque dur mais juste en ram, et pour accéder à la ram c’est quand-même moins à la portée de n’importe qui ! Alors que filemon et regmon c’est les premiers trucs dont il parle en générale quand on écrit cracking ou des trucs du genre sur google.
Voilà bonne soirée !
Kwai chang caine

si tu etait clair des le debut ...
Oui mais quand je dis une fois.....c'est une fois.

Donc apres il est jetable, comme un stylo bic, un rasoir bic, un appareil photo bic...ah non bic y fait pas d'appareils photos :oops:
Ou encore pire un mouchoir papier, un preservatif, une serviette hygienique, un tampon.....

C'est à dire qu'il aurait été inutilisable apres la premiere utilisation, que ce soit sur cette machine ou une autre ....
Et c'est ça qu'est dur.....pas de le rendre inutilisable....mais d'empecher de le copier pour utiliser son clone qui LUI est utilisable une fois, et l'autre clone une fois etc .....
A moins que tu es un pigeon voyageur ou une gentille factrice à vélo !
Non non pas de pigeon, parce que le pigeon ça s'entend drolement bien avec les petits pois......et apres ça vole plus bien :oops:
Quand a la factrice, des qu'une femme me sourie....je suis amoureux et je me marie :?
Et apres la belle factrice elle se transforme en bobonne avec les charentaise et le rouleau a patisserie et elle gueule "les patins !!!!".
Donc plus moyen de lui faire envoyer quoi que ce soit :lol:

En fait c'est encore pire, j'envoi le programme avec cette saloperie de LOTUS :?
Alors autant te dire, que IBM il a fait fort dans le genre programme pas intuitif :twisted:
Répondre