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Publié : dim. 08/mars/2009 1:20
par Ar-S
Super boulot tmyke et super partage, c'est vraiment énorme !
Publié : dim. 08/mars/2009 11:14
par tmyke
Merci. C'est pas si énorme que cela
D'ailleurs, puisqu'on en parle, voici la version final du wrap de base, avec toutes les
fonctions wrappées. J'en ai profité pour y coller des exemples sur l'emploi des instructions
permettant de réaliser des terrains, c'est facile, et on arrive très vite à des résultat sympa.
Le lien pour la révision 2 est toujours le même que celui fourni dans le message initiale..
les quelques screens des exemples sur le terrain:
J'y retourne, cette fois codage des samples sur la physique, restera des exemple sur l'IA,
l'amélioration de la syntaxe, et si cela accroche une ou deux personnes, alors une petite
doc (
en français) résumant quelques éléments de base de TV3D pour bien débuter ...



Publié : dim. 08/mars/2009 11:55
par flaith
J'avoue que la 3D n'est pas ce que je préfère (je suis plutôt 2D "old school"), je viens de tester, c'est impressionnant.
Beau travail

Publié : dim. 08/mars/2009 11:59
par tmyke
flaith a écrit :J'avoue que la 3D n'est pas ce que je préfère (je suis plutôt 2D "old school"), je viens de tester, c'est impressionnant.
Beau travail

Merci, c'est dommage pour la 3D, d'ailleurs, il faut savoir aussi qu'il existe un 'courant' 3D "old school".
Alors, avis aux amateurs

Publié : dim. 08/mars/2009 12:06
par beauregard
tmyke a écrit :Alors, avis aux amateurs

la vectrex 2( en couleur) n'est jamais sortis, cela aurait pu donner cela

j'ai fait un copier/coller des 2 .dll dans le dossier déjà existant Librairies, et non pas remplacer ce dossier... gare à la gaffe !
tout marche bien... jusqu'à l'exemple 6:
TVGraphicEffect_InitGlowEffect( , )
invalid memory access(read error at address 0)
exemple 7:
même type d'erreur, avec la commande TVMesh_LoadTVM( ,"troll.tvm" machin truc
exemple 8 et 9 marche pas non plus....
l'exemple 10 fonctionne, ouf !
le 11, ben la fenêtre est bien là, le fond violet aussi, mais les shaders sont invisible.
le 12 OK
le 13, woaah, ok

le 14 et 15, ben y a toujours ce bleme avec l'eau( setwaterreflection)
16 et 17 ok
geforce 7600GS
Publié : dim. 08/mars/2009 14:35
par tmyke
Tu semble avoir un soucis de shader.
Tes drivers sont-ils les derniers, et sou squel systeme d'exploitation tournes-tu ?
This release requires that the Microsoft .NET Framework v1.1 is installed. TV3D 6.5 is a next generation 3D engine and uses the
latest updates to your system. Please use Windows Update to ensure you have the latest updates to your machine. Installation of the
latest graphics drivers is also highly recommended for best performance.
A titre d'info, sur mon premier ordi portable qui est chaussé d'une GeForce 7400 et de VISTA, tout tourne
nickel et sans soucis, et sur un second portable qui tourne avec XP et une vieille 9700pro mobility pareil

Publié : dim. 08/mars/2009 15:07
par beauregard
tmyke a écrit :Tu semble avoir un soucis de shader.
Tes drivers sont-ils les derniers, et sou squel systeme d'exploitation tournes-tu ?
This release requires that the Microsoft .NET Framework v1.1 is installed. TV3D 6.5 is a next generation 3D engine and uses the
latest updates to your system. Please use Windows Update to ensure you have the latest updates to your machine. Installation of the
latest graphics drivers is also highly recommended for best performance.
A titre d'info, sur mon premier ordi portable qui est chaussé d'une GeForce 7400 et de VISTA, tout tourne
nickel et sans soucis, et sur un second portable qui tourne avec XP et une vieille 9700pro mobility pareil

winxp pro sp2, là je viens d'installer le dernier pilote nvidia( 182.08 ) et j'ai du réinstaller les fameux controleur bus SM, grml.
version DirectX: DirectX 9.0c ( 4.09.0000.0904) et le cube avec logo direct X tourne bien avec direct x7 8 et 9.
et oui, les shader posent problème car même les exe ne marchent pas( la 7600gs gère les shader model 3.0 ) . C'est étrange...
Publié : dim. 08/mars/2009 15:17
par tmyke
Il est vivement conseillé de faire une mise à jour DX9.25 si ce n'est pas fait.
Voici un lien:
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 20f1244a8e
Si cela n'a pas d'effet, alors je ne vois pas comme cela l'origine du soucis.
Ta carte supporte bien les shaders habituellement ?
Publié : dim. 08/mars/2009 15:23
par beauregard
tmyke a écrit :Il est vivement conseillé de faire une mise à jour DX9.25 si ce n'est pas fait.
Voici un lien:
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 20f1244a8e
Si cela n'a pas d'effet, alors je ne vois pas comme cela l'origine du soucis.
Ta carte supporte bien les shaders habituellement ?
hu, hu, je ne sais pas ! j'ai désinstallé les rares jeux3D( vieux jeux) que j'avais. là, j'ai besoin d'une petite demo pour tester mon matos juste concernant les shaders... tu dois avoir cela en magasin ?...
Publié : dim. 08/mars/2009 15:47
par tmyke
Une benchmark serait peu-être plus indiqué qu'une démo. Au moins il passe ta carte au crible
et tu devrais avoir des résultats précis.
Si 500Mo ne te font pas peur à télécharger, essais ça:
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... rk-06.html

Publié : dim. 08/mars/2009 15:59
par beauregard
je n'ai jamais télécharger un fichier aussi imposant ! mais c'est un beau défis.

Dis moi, j'ai téléchargé DX9.25, je me retrouve avec plein de fichiers à décompresser... et j'ai choisi au pifomètre Nov2008_d3dx9_40_x86, j'ai bon ? Ensuite, j'imagine qu'il faut copier/coller d3dx9_40.dll et d3dx9_40_x86.cat dans windaube/system32 ?
merci pour ta patience

Publié : dim. 08/mars/2009 16:52
par tmyke
Oh grand dieu, non . Tu as un setup dans tes fichiers décompréssés, il faut passer par lui.
Publié : dim. 08/mars/2009 17:34
par beauregard
tmyke a écrit :Oh grand dieu, non . Tu as un setup dans tes fichiers décompréssés, il faut passer par lui.
j'ai bien fait d'attendre ta réponse( je faisais du level design pour mon jeu2D en attendant). l'après midi chuis pas au top de mes performance et effectivement chuis passé à côté de DXSETUP... et sans enthousiasme( j'avoue que je songai déjà à changer ma carte), sample7, F5 et mmmerveilleux ! un systeme d'ombrage de 4 pasbeaux en temps réel, que mon brontosaure fait tourner en temps réel sans difficulté, c'est beau !

merci tmyke
Publié : dim. 08/mars/2009 17:53
par tmyke
je savais bien qu'on y arriverait

Publié : dim. 08/mars/2009 18:06
par beauregard
tmyke a écrit :je savais bien qu'on y arriverait

Force, sagesse et persévérance !
des résultats 3DMarks qui doivent faire pitié:
SM2.0 Score: 923
HDR/SM3.0 Score: 845
CPU Score: 852
je me suis toujours dit que j'échangerai ma GS par une GT récente, mais le temps est passé vite...