Et quand je dis "Dégueulasse", c'est surtout que je n'aime pas leur style, ce n'est pas ce que je recherche et aussi, essaie d'en trouver deux qui puisse avoir l'air d'aller ensemble!
CharacterShop - animation de personnages.
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Pour les os, ce n'est pas très difficile, faut seulement les placer aux bons endroits. Le plus long, c'est l'animation en tant que telle, surtout pour du réalisme.
Et quand je dis "Dégueulasse", c'est surtout que je n'aime pas leur style, ce n'est pas ce que je recherche et aussi, essaie d'en trouver deux qui puisse avoir l'air d'aller ensemble!
Et quand je dis "Dégueulasse", c'est surtout que je n'aime pas leur style, ce n'est pas ce que je recherche et aussi, essaie d'en trouver deux qui puisse avoir l'air d'aller ensemble!
Re: CharacterShop - animation de personnages.
prendre ... copier... utiliser...Warkering a écrit :Tapper?
y'a eu tellement de jeu ou il était possible de changer l'apparence des persos et qui sont tombé en désuétude,
je pense notamment à unreal tournament 1er jus, quake 1 / 2 / 3, counter strike, etc...
pat
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Je me rappel des unreal, j'avais des 10n de skin pour le perso, dont un excellent homer simpson 
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Re: CharacterShop - animation de personnages.
En fait, pour en revenir à la question initiale, Character FX n'est pas du tout comme CharacterShop.
Character FX sert à créer soi-même des animations que l'on peut faire avec n'importe quel modeler à peu de choses près.
Tandis que CharacterShop est une sorte de banque de mouvements (marcher, sauter, frapper...) sur laquelle on greffe un perso 3D qu'on a réalisé avec un modeler.
Je n'ai toujours pas trouvé mieux pour le moment mais je continue de chercher...
Character FX sert à créer soi-même des animations que l'on peut faire avec n'importe quel modeler à peu de choses près.
Tandis que CharacterShop est une sorte de banque de mouvements (marcher, sauter, frapper...) sur laquelle on greffe un perso 3D qu'on a réalisé avec un modeler.
Je n'ai toujours pas trouvé mieux pour le moment mais je continue de chercher...
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Sinon, pour Blender ( et sûrement d'autre modeleur 3D ), tu prend un corps pré-fabriquer et tu y greffe ton personnage.
Les animations sont parfois inclus!
Les animations sont parfois inclus!
Re: CharacterShop - animation de personnages.
C'est pas bête. Mais le problème est que Blender nécessite d'être ingénieur en mécanophysique pour trouver comment on fait un simple cube. 
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Meuh non, Gildev!
Va faire un tour du côté du SdZ et je te jure qu'en moins d'un mois tu peux t'amuser à faire des choses sympas du style une voiture à la Toon avec le chauffer lapin animé qui nous fait coucou!
Sinon, c'est vrai qu'Anim8or est bien, mais le seul problème que je lui trouve, c'est que tout est "trop" simplifié. C'est pas un problème en soi, mais pour moi, qui fait du Blender et est habituer à la relative complexité de Blender, c'est un drame!
Aussi, son format .an8 n'est exportable qu'en statique, donc pas d'animation si tu veux créer pour un jeu.
Va faire un tour du côté du SdZ et je te jure qu'en moins d'un mois tu peux t'amuser à faire des choses sympas du style une voiture à la Toon avec le chauffer lapin animé qui nous fait coucou!
Sinon, c'est vrai qu'Anim8or est bien, mais le seul problème que je lui trouve, c'est que tout est "trop" simplifié. C'est pas un problème en soi, mais pour moi, qui fait du Blender et est habituer à la relative complexité de Blender, c'est un drame!
Aussi, son format .an8 n'est exportable qu'en statique, donc pas d'animation si tu veux créer pour un jeu.
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Bonjour à tous,
Il y a Milkshape 3D qui semble très bien également, le seul bémol 25 euro. La facture est moins salée que celle de 3D Studio MAX, de Maya3D et cie.
http://chumbalum.swissquake.ch/index.html
A+
Guimauve
Il y a Milkshape 3D qui semble très bien également, le seul bémol 25 euro. La facture est moins salée que celle de 3D Studio MAX, de Maya3D et cie.
http://chumbalum.swissquake.ch/index.html
A+
Guimauve
Re: CharacterShop - animation de personnages.
je crois qu'il existe une version de 3D Studio MAX gratuite pour justement les devellopeur de jeux amateur .. de vous dis ça de memoire... 
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Boujour à tous,
Je viens de tomber sur quelque chose d'intéressant :
DAZ Studio 3 - http://www.daz3d.com/i/software/daz_studio3?_m=d
(DAZ Studio 3 Advanced est Payant 149.95$ US)
- Modeleur + Animation
- Windows, MacOS
A+
Guimauve
Je viens de tomber sur quelque chose d'intéressant :
DAZ Studio 3 - http://www.daz3d.com/i/software/daz_studio3?_m=d
(DAZ Studio 3 Advanced est Payant 149.95$ US)
- Modeleur + Animation
- Windows, MacOS
A+
Guimauve
Re: CharacterShop - animation de personnages.
J'avais vu, mais trop puissant pour mon Intel!
(Trop cher aussi un peu)
(Trop cher aussi un peu)
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Euh !!! Comprend pas là.Warkering a écrit :(Trop cher aussi un peu)
DAZ Studio 3 est gratuit !
DAZ Studio 3 Advanced est payant !
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Ouais, mais le normal n'offre pas beaucoup de fonctionnalités qui m'es utile donc...
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Yep,
Il existe un grand nombre d'outils de modélisation et d'animation 3D, lequel utiliser ?
Je pense que mon choix se fera selon les fonctions d'import d'objets 3D de la future version de PB.
J'espère seulement (c'est un appel du pied) que plusieurs formats (dont les plus répandus) seront lisibles (animation comprise).
Blender est gratuit, j'ai commencé à m'y mettre. C'est vrai qu'il est pas super convivial mais ya des bons tutorials
En attendant, j'attends que mon attente se termine
Il existe un grand nombre d'outils de modélisation et d'animation 3D, lequel utiliser ?
Je pense que mon choix se fera selon les fonctions d'import d'objets 3D de la future version de PB.
J'espère seulement (c'est un appel du pied) que plusieurs formats (dont les plus répandus) seront lisibles (animation comprise).
Blender est gratuit, j'ai commencé à m'y mettre. C'est vrai qu'il est pas super convivial mais ya des bons tutorials
En attendant, j'attends que mon attente se termine
Only PureBasic makes it possible