Thyphoon a écrit :
Vraiment génial ! Pour le multilanguage Freak a proposé un code multiplatforme que je trouve super et que j'utilise personnellement dans mes applications.
J'espère que tu trouvera du monde pour t'aider.
Je t'aiderais bien, mais j'ai peur d'être plus un boulet qu'autre chose. Je ne suis pas assez technique.
Progi1984 a écrit :Qui aurait une idée de nom pour ce projet ?
Heu ... Universal Libs Creator ???
Pour le code de Freak, je crois que Comtois l'a traduit sur Developpez.com. Je vais voir. Merci quand meme de ton aide
Le nom suis pas fan : ca fait trop universel (lol), généraliste. JaPBe, Tailbite, c'est beaucoup plus personnel & personnalisé.
Denis a écrit :Pour l'aide, je n'ai ni de MAC ni Linux. Pour Windows, je peux aider mais je ne coderais pas du début à la fin, pas vraiment l'envie.
Je connais les étapes de création d'une librairie en asm et Pour tailbite c'est la même chose. Tailbite automatise les taches, en particulier la partie déclarative en asm qui est fastidieuse lorsqu'on écrit une lib asm utilisant des fonctions Purebasic, de lib utilisateur ou des API.
Le fait d'écrire un taibite est un gros boulot, nécessite de bien connaître comment une librairie asm est créé car les librairies créées son des lib asm (c'est-à-dire qu'il existe un repère dans le fichier que PB va créer indiquant que c'est du C ou de l'asm).
Le parser de Fred pour la création des lib n'est pas top (j'en ai déjà discuté avec lui), j'ai eu souvent des erreurs à la compilation des lib ou franchement c'était la galère de savoir ce qui clochait.
Les erreurs fréquentes en créant une lib asm c'est des mauvaises déclarations dans le fichier asm (fonction PB, fonction utilisateurs externes etc); mais aussi le fichier descripteur peut causer des problèmes.
A+
Denis
En fait, j'attends environ une semaine voire deux avant de vraiment commencer (j'attends mon nouveau PC portable). Donc sinon, dés que j'ai créé la première ébauche, je te recontacterais
Oliv a écrit :Je veux bien essayer de compiler sous MacOS mais je n'ai pas vraiment le temps de faire plus. De plus je pense que je n'ai pas les connaissances nécessaires mais bon ça peut être une occasion d'apprendre

Cool, un MacOS user. Pareil que pour Denis
C'est cool, Ca a l'air de plus vous motiver que les anglais. Ptet parceque c'est un froggy frenchy qui lance le projet. :p