Tailbite & Linux

Codes specifiques à Linux
Progi1984

Message par Progi1984 »

Denis a écrit :Salut Progi1984

Questions :

Lorsque tu parles de développement d'userlibs, c'est un outil qui gérera tous les types d'userlibs, c'est-à-dire code source asm, C et PB ou alors c'est un tailbite multi-plateformes ?

A+
Denis
Slt Denis
En premier lieu, ce sera un tailbite multi-plateformes, qui pourrait porter d'ici quelques version vers tous les types d'userlibs, si des gens motivés sont prets à nous aider.
a+
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Progi1984 a écrit : Définition du projet :
J'ai commencé à réfléchir à la création d'un nouveau créateur d'userlibs, qui aura cela comme base :
- la portabilité de l'application : Windows, Linux & MacOS.
- la gestion du multilangage
- la documentation de l'application pour une facilité de changement et de modification
- le contrôle de source via SVN. (Surement GoogleCode)
Vraiment génial ! Pour le multilanguage Freak a proposé un code multiplatforme que je trouve super et que j'utilise personnellement dans mes applications.
J'espère que tu trouvera du monde pour t'aider.
Je t'aiderais bien, mais j'ai peur d'être plus un boulet qu'autre chose. Je ne suis pas assez technique.
Progi1984 a écrit :Qui aurait une idée de nom pour ce projet ?
Heu ... Universal Libs Creator ???
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Pour l'aide, je n'ai ni de MAC ni Linux. Pour Windows, je peux aider mais je ne coderais pas du début à la fin, pas vraiment l'envie.

Je connais les étapes de création d'une librairie en asm et Pour tailbite c'est la même chose. Tailbite automatise les taches, en particulier la partie déclarative en asm qui est fastidieuse lorsqu'on écrit une lib asm utilisant des fonctions Purebasic, de lib utilisateur ou des API.

Le fait d'écrire un taibite est un gros boulot, nécessite de bien connaître comment une librairie asm est créé car les librairies créées son des lib asm (c'est-à-dire qu'il existe un repère dans le fichier que PB va créer indiquant que c'est du C ou de l'asm).

Le parser de Fred pour la création des lib n'est pas top (j'en ai déjà discuté avec lui), j'ai eu souvent des erreurs à la compilation des lib ou franchement c'était la galère de savoir ce qui clochait.

Les erreurs fréquentes en créant une lib asm c'est des mauvaises déclarations dans le fichier asm (fonction PB, fonction utilisateurs externes etc); mais aussi le fichier descripteur peut causer des problèmes.

A+
Denis
Oliv

Message par Oliv »

Je veux bien essayer de compiler sous MacOS mais je n'ai pas vraiment le temps de faire plus. De plus je pense que je n'ai pas les connaissances nécessaires mais bon ça peut être une occasion d'apprendre :D
Progi1984

Message par Progi1984 »

Thyphoon a écrit : Vraiment génial ! Pour le multilanguage Freak a proposé un code multiplatforme que je trouve super et que j'utilise personnellement dans mes applications.
J'espère que tu trouvera du monde pour t'aider.
Je t'aiderais bien, mais j'ai peur d'être plus un boulet qu'autre chose. Je ne suis pas assez technique.
Progi1984 a écrit :Qui aurait une idée de nom pour ce projet ?
Heu ... Universal Libs Creator ???
Pour le code de Freak, je crois que Comtois l'a traduit sur Developpez.com. Je vais voir. Merci quand meme de ton aide :)

Le nom suis pas fan : ca fait trop universel (lol), généraliste. JaPBe, Tailbite, c'est beaucoup plus personnel & personnalisé.
Denis a écrit :Pour l'aide, je n'ai ni de MAC ni Linux. Pour Windows, je peux aider mais je ne coderais pas du début à la fin, pas vraiment l'envie.

Je connais les étapes de création d'une librairie en asm et Pour tailbite c'est la même chose. Tailbite automatise les taches, en particulier la partie déclarative en asm qui est fastidieuse lorsqu'on écrit une lib asm utilisant des fonctions Purebasic, de lib utilisateur ou des API.

Le fait d'écrire un taibite est un gros boulot, nécessite de bien connaître comment une librairie asm est créé car les librairies créées son des lib asm (c'est-à-dire qu'il existe un repère dans le fichier que PB va créer indiquant que c'est du C ou de l'asm).

Le parser de Fred pour la création des lib n'est pas top (j'en ai déjà discuté avec lui), j'ai eu souvent des erreurs à la compilation des lib ou franchement c'était la galère de savoir ce qui clochait.

Les erreurs fréquentes en créant une lib asm c'est des mauvaises déclarations dans le fichier asm (fonction PB, fonction utilisateurs externes etc); mais aussi le fichier descripteur peut causer des problèmes.

A+
Denis
En fait, j'attends environ une semaine voire deux avant de vraiment commencer (j'attends mon nouveau PC portable). Donc sinon, dés que j'ai créé la première ébauche, je te recontacterais :)
Oliv a écrit :Je veux bien essayer de compiler sous MacOS mais je n'ai pas vraiment le temps de faire plus. De plus je pense que je n'ai pas les connaissances nécessaires mais bon ça peut être une occasion d'apprendre :D
Cool, un MacOS user. Pareil que pour Denis :)

C'est cool, Ca a l'air de plus vous motiver que les anglais. Ptet parceque c'est un froggy frenchy qui lance le projet. :p
Oliv

Message par Oliv »

Pour y être en ce moment, je peux te garantir que les Anglais(es) n'ont vraiment rien contre les Français, bien au contraire... :wink:
Sinon pour le nom ne te prends pas la tête tu as largement le temps de trouver d'ici à avoir quelquechose de fonctionnel à mon avis.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Oliv a écrit :Pour y être en ce moment, je peux te garantir que les Anglais(es) n'ont vraiment rien contre les Français, bien au contraire... :wink:
Sinon pour le nom ne te prends pas la tête tu as largement le temps de trouver d'ici à avoir quelquechose de fonctionnel à mon avis.
Comme Oliv, c'est pas l'essentiel.

Sinon, on regarde les logiciels que l'on utilise tous les jours, leur nom a un rapport avec ce qu'ils font ? Pas toujours, alors peut fait-il un nom qui accroche sans avoir de rapport avec ce que fera le logiciel est peut être la solution.

Progi1984 a écrit :C'est cool, Ca a l'air de plus vous motiver que les anglais. Ptet parceque c'est un froggy frenchy qui lance le projet. :p
C'est peut-être du aux faits :
- que c'est les vacances.
- que c'est un gros boulot, surtout lorsqu'il faudra modifier suite aux apports des nouvelles versions de PB, en particulier au passage en 64 bits.
- que la majorité des utilisateurs sont sous Windows et que tailbite existe.
- que beaucoup de codeurs bossent sur leur propres programmes.

A+
Denis
Progi1984

Message par Progi1984 »

Denis a écrit :
Oliv a écrit :Pour y être en ce moment, je peux te garantir que les Anglais(es) n'ont vraiment rien contre les Français, bien au contraire... :wink:
Comme Oliv, c'est pas l'essentiel.

Sinon, on regarde les logiciels que l'on utilise tous les jours, leur nom a un rapport avec ce qu'ils font ? Pas toujours, alors peut fait-il un nom qui accroche sans avoir de rapport avec ce que fera le logiciel est peut être la solution.

Progi1984 a écrit :C'est cool, Ca a l'air de plus vous motiver que les anglais. Ptet parceque c'est un froggy frenchy qui lance le projet. :p
C'est peut-être du aux faits :
- que c'est les vacances.
- que c'est un gros boulot, surtout lorsqu'il faudra modifier suite aux apports des nouvelles versions de PB, en particulier au passage en 64 bits.
- que la majorité des utilisateurs sont sous Windows et que tailbite existe.
- que beaucoup de codeurs bossent sur leur propres programmes.

A+
Denis
Vous avez sans doute raison pour les anglais.

Sinon pour le nom, c'est tout simplement pour pouvoir créer un SVN sur Internet.
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Quelques proposition de nom :
-FroggyLabs
-FroogyLibrary
-Purelabs
-TSWNNTML (The Stuff With No Name To Make Library) :roll:
-PureLibraryCreator
-ProgiProject

voilà pour l'instant :wink:
Progi1984

Message par Progi1984 »

Et GaiaLib ? ou GaiaPBLib ? GaiaLib ? GaiaUniLib (Gaia Universal Lib) ?
Gaia comme la Terre, qui tourne sur elle meme, comme on utilise du code PB pour faire des fonctions PB, on tourne un peu sur nous-même.

A vos critiques...
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Progi1984 a écrit :Et GaiaLib ? ou GaiaPBLib ? GaiaLib ? GaiaUniLib (Gaia Universal Lib) ?
Gaia comme la Terre, qui tourne sur elle meme, comme on utilise du code PB pour faire des fonctions PB, on tourne un peu sur nous-même.

A vos critiques...
GaiaLib j'aime bien :D simple et efficace :wink:
Progi1984

Message par Progi1984 »

Et les autres, vous en pensez quoi ?

[edit]
Plutot GaiaLibZ(Z de Purebasic) ou PBGaiaLib, car GaiaLib correspond déjà à une entreprise ( http://www.gaialib.com ).
Backup

Message par Backup »

Progi1984 a écrit : comme on utilise du code PB pour faire des fonctions PB, on tourne un peu sur nous-même.

A vos critiques...
dans le meme genre

"moebius"

sinon effectivement on peux donner un nom (Court) qui n'as rien a voir
court car plus facile a retenir :)

truc genre

LCK <-- hum Librairie construction kit

FLAM <- Fait ta Lib Avec Moi

:lol: :)

en plus c'est chaud a faire :lol:

ou encore

MAL <-- "Make a Lib"

CULO "Constructeur Universel de Librairie Original"

bon je sors ...
Progi1984

Message par Progi1984 »

J'aime bien l'idée de Moebius ; ca correspond encore mieux au projet.

Un seul coté d'apparence : un langage en sortie : Userlib PB
On croit voir plus faces : les différents langages en arrivée : PB, ASM, C
Oliv

Message par Oliv »

FLAM : c'est nickel !
Répondre