Sinon pour importer le truc c'est un niveau trop avancé pour moi, j'espère revenir la dessus. Au début, je ne pensais pas que cette fonction nécéssitait Opengl 1.4, j'ai commencé à douter quand je suis tombé sur le listing C++ avec la ligne #ifndef GL_VERSION_1_4 Maintenant je pense que je peux me débrouiller s'il manquait des fonctions OpenGL 1.1 dans le fichier include. C'est dommage pour les floconds de neiges. (ce que je ne pige pas c'est que j'ai lu qu'il fallait OpenGL 2.0 pour texturer les Points)
Je vais me rabattre sur les Quads. Je dois voir pleins d'autre trucs comme la 2D avec GLortho pour une Xmas demo. Je pense ajouter un autre petit tuto bientôt (il faut battre le fer tant qu'il est chaud )
j'ai pas trop compris les histoires de versions (j'ai aussi la 2.1.1) mais il me semble que sous windows opengl ne dépasse pas la version 1.1 et que les versions supérieures sont en fait basée sur les extensions installées. enfin bref c'est la première fois que je fourre mon nez dans opengl et je suis un peu paumé
Oui, on ne peut mettre à jour OpenGL32.DLL qui reste toujours 1.1 sous Windows (depuis 1998)
Il faut charger dynamiquement les fonctions via le système d'extensions, des instructions comme wglGetProcAddress http://jeux.developpez.com/faq/opengl/? ... XT_charger
Les points peuvent avoir un problème avec le hardware concernant leur taille. (il faut checker ce que peut faire la carte et faire en fonction...)
Pour faire de la neige ou autre, on peut utiliser les "Billboards" ou "Impostors". Je n'ai pas encore testé mais il semble que ca soit pas mal comme solution. J'ai lu qu'on pouvait faire de l'herbe ou des arbres avec et des trucs cheated dans le fond de la scene pour optimiser le frame rate.