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Re: Impressionnant...

Publié : mar. 30/oct./2007 1:05
par beauregard
Guimauve a écrit : La démo fr-08: .das .produkt est la première démo que j'ai téléchargé à l'époque. Il y a une certaine compression c'est vrai sauf que les textures sont procédurales. On part avec un petit Sample 8X8 et la procédure génère une grande texture 256X256 par répétition. Ensuite on peut mettre plusieurs couche pour créer un large éventail d'effet.
Dans 3dsmax, il y a des "textures" mathématiques, comme le carrelage, ce n'est en réalité pas une texture, mais un calcul mathématique simulant le carrelage donc( mapping ou ché plus trop). Une judicieuse technique très utilisée pour la console N64 si mes souvenirs sont bons.
Bon, le résultat c'est qu'il est possible de faire un jeu avec 0 texture, mais faut être fort en math.

Publié : mar. 30/oct./2007 8:34
par tmyke
C'est ce que l'on appel des textures procedurales ... :)

Elles sont très utilisés dans les jeux 3D, même enocre aujourd'hui.
;)

équation

Publié : mar. 30/oct./2007 12:08
par beauregard
tmyke a écrit :C'est ce que l'on appel des textures procedurales ... :)
Elles sont très utilisés dans les jeux 3D, même enocre aujourd'hui.
;)
ah oui, effectivement, voici un ptit extrait de ce site:
http://emmanuel.asset.free.fr/Tutorial11/page4.htm
Une texture procédurale est quelquefois basée sur une petite image 2D qui sert de référence aux modificateurs mathématiques mais souvent elle n'est issue que d'une "simple" équation définissant des formes et des couleurs à partir d'équations. Le résultat est d'une grande finesse d'autant qu'un facteur aléatoire peut être introduit dans la formule pour reproduire un "grain" naturel. Il existe une grande variété de textures procédurales, chacune laissant à l'utilisateur le soin de paramétrer couleurs, formes, détail. A peu près toutes les natures de surfaces peuvent ainsi être reproduites.

Publié : mar. 30/oct./2007 12:36
par Ar-S
Sympa ce petit site, j'essayerai de faire un Ver (Dune) à l'occase

Publié : jeu. 08/nov./2007 17:11
par poshu
Je viens de me faire ****** l'**** par la démo de fps (qui marche parfaitement, mais vu ma config c'est pas surprenant: QX 6600 + 8800 gtx + 2go ddr2 sur P5E).
C'est quand meme fichtrement allucinant. la démo debris m'a aussi ******* le ***.

Publié : jeu. 22/nov./2007 19:02
par Polux
ça tue! chez moi aussi ça tourne à donf ( mais bon normal ) et franchement ça m'a mis sur le cul... 8O

demo farbrausch tssss facile....

Publié : mer. 02/avr./2008 23:26
par Mc Fly
*

Publié : mer. 02/avr./2008 23:35
par Anonyme
C'est pas vraiment la même chose :D

Re: demo farbrausch tssss facile....

Publié : jeu. 03/avr./2008 9:54
par djes
Mc Fly a écrit :Hé les gars vous affoler pas comme ça, pour faire ce genre de démo pas besoin d'être un crack en assembleur, il suffit de télécharger leur logiciel et vous pourrez faire une demo dans le même style, après ça depend de votre talent personnel pour la qualité graphique et les idées.

le soft en question est ici :
http://www.theprodukkt.com/werkkzeug1

tout se fait pratiquement fait a la souris, pas besoin de savoir programmer.

@+

PS : assurer vous d'avoir DirectX 9.0c pour que ca tourne fluide.
:lol: Et qui a fait leur logiciel??? T'es un marrant toi! :D

Publié : jeu. 03/avr./2008 14:50
par Frenchy Pilou
créé en 2004 çà marche encore?

Publié : jeu. 03/avr./2008 19:19
par poshu
Mc Fly, tu te trompe de débat là: on parle de la capacité à programmer des choses complètement hallucinantes, pas de sortir une démo jolie (je peux faire une démo de toute folie en 3D.... En *.avi! respectez mon talent!).

Pour faire une comparaison basique mais concrète, disons que quelqu'un sorte un très bon RPG réalisé avec un RPG Tsukuru, Il peut etre un bon scénariste, un bon dialoguiste, un bon graphiste, ça ne fera pas de lui un bon programmeur.

Publié : jeu. 03/avr./2008 19:36
par Anonyme
La démo debris dépouille aussi , c'est des dieux les codeurs 8O

Publié : jeu. 03/avr./2008 20:06
par Mc Fly
*

Publié : jeu. 03/avr./2008 21:44
par Anonyme
we comprendre , mais très fort les gars 8O

Publié : jeu. 03/avr./2008 22:05
par djes
Mc Fly a écrit :Ok, je crois qu'on s'est mal compris, certe les gars de farbraush sont de super codeurs, sachez juste, vous tous qui hallucinez devant leurs démos qu'elles ne sont pas codés en dur, mais elle sont générer grace à LEUR logiciel (werkkzeug1) et qu'en plus il le distribue gratos pour les non-super codeur donc par conséquent grâce à la maîtrise de l'assembleur de farbrausch quiconque peu profiter de cette technologie pour faire des demos. Si vous avez un doute, allez sur leur site, charger le soft + la demo "the.popular.demo" (superbe soit dit en passant) en version non compilé (vous verrez qu'il n'y a pas une ligne de code).

Me suis-je fait comprendre ?

If not j'abandonne...
Oui c'est vrai, ce n'est plus de la démo à l'ancienne; de nos jours pour générer des choses impressionnantes, il est plus aisé de créer des outils qui permettent de mettre en scène ses effets, la musique, etc.

Dans le cas de FB, c'est du travail vraiment professionnel, puisqu'ils se servent des outils qu'ils utilisent dans le milieu du jeu. C'est un peu de la triche!

Néanmoins la création de démos n'est pas limitée aux amateurs, et les démos de FB sont particulièrement magnifiques (debris est à mourir, franchement!); ils mettent la barre vraiment haut, ce qui a toujours été l'un des buts d'une démo; et puis ces effets, il bien fallu les mettre au point. Quant aux outils, regarde soundtracker, toutes les démos utilisaient des modules et personne ne s'en est plaint.