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Publié : sam. 23/sept./2006 18:58
par Backup
ha bah oui
sur le bump je passe entre BMP 1493 et 1479
le cube il tourne tres tres vite la
et 1398- 1351 pour la Alpha !!
bon boulot les gars

Publié : sam. 23/sept./2006 19:02
par tmyke
Ce n'est qu'un début, le moteur vient a peine de faire ces premier tours
de roues... En tout cas merci pour le compliment

Publié : dim. 24/sept./2006 0:41
par Anonyme
Le problème venais de ma ram

j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps avec mon pc (Carte graphique qui fond , alim qui explose...)
j'ai changé de barette , ca passe nickel , tout les exemples.
C'est du super boulot, je sais le travail que cela représente ayant fait aussi un pseudo moteur sous opengl... cela me donne envie de le recoder

mais bon...
Par contre, j'ai quelques questions :
- Avec quel langage a tu fait le moteur ?
- Penses tu qui pourrais il y avoir des ralentissement sous pb , du fait que c'est un wrapp de dx? car opengl souvrait de ce syndrome.
- Pour l'exemple du LOD, est ce que c'est une fonction de DirectX ou c'est un truc maison? si c'est un truc fait maison, tu peut m'en dire plus dessus ?
En tout cas, c'est un super boulot, si je peut apporté ma contribution, je le ferais sans aucun problème.
@++
Publié : dim. 24/sept./2006 4:55
par Guimauve
S'il n'est pas trop tard...
Ma config est la suivante :
AMD Athlon 2200 XP
1 Go de Ram
Carte Graphique
Asus V9180 Nividia GeForce4 MX440 AGP8X 64 Mo (Oui elle n'est pas jeune)
DirectX 9.0c
A+
Guimauve
Publié : dim. 24/sept./2006 7:25
par tmyke
Petit bonjours en ce dimanche pluvieux....
@Cpl.Bator
Content de savoir que cela tourne chez toi, j'ai lu un peu tes soucis
de materiel,j'espère que t'en voie le bout ...
pour tes questions:
- le moteur est 100% ecris en c/c++
- Je ne connais pas trop les soucis lié a OpenGL et PB, mais en ce qui concerne
DX et PB, pour l'instant visiblement la cohabitation se fait dans de
très bonne condition, même si nous n'avons pas encore le recul suffisant
pour etre confiant à 100%. Je pense que le couple DX et PB va très bien
ensemble, et qu'il peuvent amener a de très bonne chose pour ceux qui sont
passionné par la 3D sous PureBasic. Son seul défaut étant l'exclusivité
de la chose au monde 'windows'...
- concernant le LOD, nous faisont appel aux fonctions de DX, il ne s'agit
donc pas dans ce cas d'une routine maison, je suis désolé. J'ai parcouru
les topic concernant le moteur 3D sur lequel tu travaille, en OpenGL,
c'est du bon travail. Cela représente du boulot, et faire un bon moteur
3D est un sacrés chantier...
@Guimauve
Cela serait facile pour moi de dire que tes soucis vienne de ta carte video
plutot asser ancienne, mais, bon, il doit y avoir une solution.
Je vais voir ce que je peux faire ...
Publié : dim. 24/sept./2006 8:08
par Guimauve
De mon coté, je vais mettre à jour les drivers de de ma carte graphique durant la semaine prochaine.
Juste pour voir si c'est bien la source du problème. Je redonne des nouvelles dès que j'ai du neuf.
A+
Guimauve
Publié : dim. 24/sept./2006 8:59
par tmyke
Pour les drivers, c'est une piste en effet.
Si tu as toujours le prob, essais de mettre ce petit bout de code
dans la boucle principale d'un des samples (Alpha.pb par exemple)
Code : Tout sélectionner
If KeyboardReleased(#PB_Key_P)
val = val + 1
*DM_d3dDev9\SetTextureStageState( 0, #D3DTSS_COLOROP, val)
EndIf
Comme il s'agit très certainement d'un problème sur les états par defaut
sur les canaux, en appuyant sur 'P' tu vas faire défiler les valeurs possible,
et quand tu auras un rendu correct note la valeur de 'val' et dis quelle est-elle...
Publié : dim. 24/sept./2006 10:40
par djes
Le top! Bravo!
Sans vouloir abuser, aurais-tu un exemple de mélange 2D/3D? J'ai essayé rapidement les sprites (classiques et 3d) sans succès... Si je dois utiliser une des fonctions de la lib pour "simuler" de la 2D, laquelle est la plus indiquée? Merci d'avance.
Sinon, tous les exemples fonctionnent ici (Athlon XP 1800+, 1Go DDR, NVidia 6600 avec les derniers detonators, XP Pro). C'est du très bon boulot!!

Publié : dim. 24/sept./2006 11:27
par Anonyme
J'ai regarder un peu plus en profondeur les commandes.
J'ai essayer de changer le FOV , en jouant avec le zoom, mais le resultat n'est pas là. il serais bien d'avoir cette posibilité.
Je pense aussi qu'il serais assez cool d'avoir des fct° de base du moteur.
Comme par exemple créer une liste de vertices, d'uv, de face, de frame, afin de pouvoir importé n'importe quel format, je me rapelle de l'avoir fait dans la dernière version de mon pseudo moteur.
Le programmeur creer un mesh vide, puis il le remplis de vertices et de faces , etc... ensuite, avec une commande, il envois l'array à la carte graphique.
Voili, Voualou.
@++
Publié : dim. 24/sept./2006 11:44
par tmyke
@djes: j'ecris de suite un petit exemples avec un mixe
de fonction 3D/2D. Merci pour avoir essayé en tous les cas
@Cpl.Bator
Pour les fonctions de bases du moteur, elles existent, un tuto est dispo
sur le site, pour BMax certe, mais il est facile a comprendre.
Si j'ai 5 mn le le transcrirais pour PB.
Pour les commande de FOV et zoom, la aussi elles sont fonctionnelles
je poste un petit code dès que possibe
Publié : dim. 24/sept./2006 11:48
par Anonyme
En tout cas, tu auras notre soutiens c'est sur !
J'ai essayé de chopé des shaders aussi , mais sans succès. le mesh disparait.
comme j'y connais rien en hlsl pas facile de le faire fonctionner.
le fx doit il programmé pour ton moteur ou c'est "standard" ? ce que je veut dire c'est comme il y a des variables ds le *.fx , doivent elle correspondre avec ton moteur ? (j'chai pô si j'ai été clair )
@++
Publié : dim. 24/sept./2006 13:01
par tmyke
Dreamotion3D supporte la syntaxe DirectX standart tout simplement.
Donc pas la syntaxe ATI ou Cg (NVidia)
Je reviendrais sur les HLSL et autres shaders pour faire des tutos spécifiques,
les shaders étant à eux seul une spécialité a part entière... (un bouquin de
800 pages ne suffirais pas à en faire le tour

)
(j'ai activé ton compte beta testeur sur DM3D...)
Publié : dim. 24/sept./2006 14:04
par tmyke
J'ai mis a jours le Pack, correction de quelques bugs et surtout intégration
d'un exemple qui met en oeuvre les quelques fonction dont vous
avez parlés:
- FOV et zoom (touche F1/F2 et F5/F6)
- des fonction 2D sur l'environement 3D (qui contient lui meme en sprite 3D)
(12-3D2D c'est son nom)
http://www.dreamotion3d.com/PureBasic/PackPB.zip

Publié : jeu. 28/sept./2006 19:33
par Guimauve
Je viens de re-tester avec la mise à jour de mes Drivers de carte graphique et la nouvelle version du PackPB du moteur 3D et tout fonctionne très bien.
Ça semble très prometteur. Je vais sûrement avoir des suggestions à faire à propos du moteur de physique plus précisément de la gravité.
A+
Guimauve
Publié : ven. 29/sept./2006 6:52
par tmyke
Pour les suggestions, n'hesite pas, c'est ce que j'attend.
D'ailleurs puisqque t'en parles , le premier module physique devrait etre dispo d'ici au WE prochain si
tout va bien... On pourra parler concret alors
