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Publié : ven. 09/juin/2006 16:28
par Polo
Les projections et le picking ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus dur à programmer

Mais je suis entièrement d'accord, par contre, impossible de réaliser ce genre de truc avec Ogre. (Pourquoi ? Parce que

)
Publié : ven. 09/juin/2006 16:28
par Thyphoon
poshu a écrit :Sans etre un spécialiste de la 3D, je dirais (copie d'une partie du poste de comtois, par ici:
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=5026 :
- 3 - Projection 3D -> 2D et projection 2D -> 3D
Pour effectuer un tir avec la souris. il faut connaitre la projection 3D de la position de la souris.
On peut aussi connaitre la position d'une Entity à l'écran avec une projection 3D -> 2D.
Peut-être ajouter une commande EntityIsVisible() , pour savoir si une entity est visible sur l'écran ou non.
- 4 - Picking avec la souris
Impossible de faire un jeu ou un éditeur 3D sans l'interaction souris entity.
Et on peut les programmer nous meme... Tout comme on aurait pu programmer nous meme pure basic. De là à y arriver...
Oui je vois ce que tu veux dire...
Je suis peut êtr tres naïf car je n'ai pas encore eu le temps de me plongé dessus mais si on fabrique les mesh par nous même on peu changer la coordonée des vertex nous me^me ? apres ce n'est que de la trigo non ?
Il y a ce super tutorial :
http://www.savoir-sans-frontieres.com/J ... _peine.htm
Publié : ven. 09/juin/2006 16:29
par Thyphoon
Polo a écrit :Les projections et le picking ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus dur à programmer

Mais je suis entièrement d'accord, par contre, impossible de réaliser ce genre de truc avec Ogre. (Pourquoi ? Parce que

)
Je ne comprend pas pourquoi Ogre poserait problème. tu peux être plus précis ?
Publié : ven. 09/juin/2006 16:43
par Polo
Thyphoon a écrit :Je ne comprend pas pourquoi Ogre poserait problème.
Parce que je n'aime pas Ogre, tout simplement

Publié : ven. 09/juin/2006 16:45
par poshu
*poshu jette des cailloux*
Publié : ven. 09/juin/2006 17:14
par wolfjeremy
poshu a écrit :(bouh à wolfjeremy qui a visiblement répondu sans savoir): on manque de certaines fonctions 3D primordiales.
LOL j'ai rien dit moi, tout se que j'ai dit c'était une solution pour l'exe...
Publié : ven. 09/juin/2006 18:19
par poshu
C'est tout a fait fesable...
et
LOL j'ai rien dit moi, tout se que j'ai dit c'était une solution pour l'exe...
So much >_>
Publié : ven. 09/juin/2006 18:39
par Frenchy Pilou
Hé oui JPP avait déjà tout bricolé il y a pas mal d'années

Publié : ven. 09/juin/2006 19:55
par wolfjeremy
poshu a écrit :C'est tout a fait fesable...
J'ai dit que c'était fesable, pas que sa serait facile

Avec directx ou open gl je ne vois pas en quoi ce n'est pas fesable.
Publié : sam. 10/juin/2006 10:34
par poshu
la question portait sur ogre. Donc ce n'est PAS faisable et tu as répondu le contraire, c'est pas non plus la peine de te sentire agresser par une simple boutade au point de vouloire y répondre.
Publié : mer. 21/juin/2006 16:09
par bernard13
je me souviens de la k7 video qui etait avec le logiciel
il eu aussi la version 2