j'aimerai savoir sur quoi vous bosser en purebasic..........

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Dräc

Message par Dräc »

Si c'est un jeu, je te propose le casse-brique...
C'est simple et déjà là il y a une astuce à trouver pour référencer les briques en mémoire...
Tu n'as qu'à nous exposer, avant de commencer à coder, comment tu vois le truc :wink:
Pingtix

Message par Pingtix »

Regarde des applis en pure et essaye de les refaire (en mieux) par exemple.
bernard13

Message par bernard13 »

j'ai pas les jeux
je prefere les applications mais c'est trop compliquer
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Pas forémement ! Le plus dure reste quand même trouver une idée :mrgreen:.
Pour moi, honnêtement, les plus dur c'est les jeux (trop de maths :P), et les application sans GUI (ou IDE, je sais jamais !), car généralement, elles sont d'un niveau plus élévé.
Bon, reste à te trouver une idée... Un correcteur d'orthographe ? :mrgreen:
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
gansta93

Message par gansta93 »

Heis Spiter a écrit :Pas forémement ! Le plus dure reste quand même trouver une idée :mrgreen:.
Pour moi, honnêtement, les plus dur c'est les jeux (trop de maths :P), et les application sans GUI (ou IDE, je sais jamais !), car généralement, elles sont d'un niveau plus élévé.
Bon, reste à te trouver une idée... Un correcteur d'orthographe ? :mrgreen:
Ah génial !
Avec des fautes dans le dictionnair :-D.
Patrick88

Message par Patrick88 »

je fabrique des petites apps pour un copain instit.

un générateur de texte FreeWare (blabla1) http://patrick.claude.free.fr/DEV/blabla1.zip

qui va évoluer suite à des demandes de modif du copain

un blabla2, qui est en cours et qui permet de générer des phrases encore plus complexes....

blabla1 en cours d'adaptation pour dos/turbo pascal...

patrick
Oliv

Message par Oliv »

Moi je viens de terminer un pettit programme pour envoyer le contenu d'un dossier sur un FTP à intervalles de temps réguliers
gansta93

Message par gansta93 »

Moi j'essais de faire un réveil, mais ça marche pas des masses voir pas dutout.
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Oliv a écrit :Moi je viens de terminer un pettit programme pour envoyer le contenu d'un dossier sur un FTP à intervalles de temps réguliers
T'oublie pas BC non plus :P :lol:
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
bernard13

Message par bernard13 »

que me conseillez vous de que je fasse
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

ce dont tu as besoin, réfléchie à quel outils de permettrai de rendre plus ergonomique ton ordinateur.

Par exemple :
- une barre de lancement de programme (tous simple, une fenêtre avec des boutons qui reste au premier plan et qui se masque automatiquement sur un bord de l'écran)
- un logiciel qui recherche les fichiers temp (*.tmp, *.bak, etc...) sur le DD et qui les suppriment (très bon exemple de recherche récursive)
Tu affiches les fichier dans une liste et tu demandes à l'utilisateur ce qu'il veut supprimer ou pas
- etc ...
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
nico

Message par nico »

Choisit la facilité et arrête de programmer si tu ne sais pas pourquoi tu t'es lancé là dessus.

La plupart d'entre-nous pratiquons la programmation par Hobby et quand on aime quelque chose, on ne compte pas. Et si t'es rendu à te poser ce genre de questions; c'est que ce n'est pas pour toi. On ne fait pas de programmation en se demandant pourquoi on programme, on le fait parce que ça nous passionne et peu importe la vitesse à laquelle on avance; l'essentiel est l'étude et la compréhension du langage. L'apprentissage d'un langage n'est ni facile, ni difficile; elle dépend seulement de l'intérêt que tu lui portes!
gansta93

Message par gansta93 »

Le Soldat Inconnu a écrit :ce dont tu as besoin, réfléchie à quel outils de permettrai de rendre plus ergonomique ton ordinateur.

Par exemple :
- une barre de lancement de programme (tous simple, une fenêtre avec des boutons qui reste au premier plan et qui se masque automatiquement sur un bord de l'écran)
- un logiciel qui recherche les fichiers temp (*.tmp, *.bak, etc...) sur le DD et qui les suppriment (très bon exemple de recherche récursive)
Tu affiches les fichier dans une liste et tu demandes à l'utilisateur ce qu'il veut supprimer ou pas
- etc ...
Tes petits utilitairs quoi :-).
Oliv

Message par Oliv »

Heis Spiter a écrit :
Oliv a écrit :Moi je viens de terminer un pettit programme pour envoyer le contenu d'un dossier sur un FTP à intervalles de temps réguliers
T'oublie pas BC non plus :P :lol:
Non, j'ai essayé tout à l'heure sous nunux, faut arrêter d'utiliser l'API windows à tout va !!!!!!! :P

Bernard13 : Faut pas nonplus programmer "Parce-que ça fait bien" :wink:
gansta93

Message par gansta93 »

Je pense que les meilleurs projets sont ceux qui partent d'un délir ou d'une idée délirante.
Mon peu d'expérience m'a montré qu'il falait avant tout programmer pour sois, donc... un délire ou une illumination... c très bien !
Mais comme l'a dit Olive, il ne faut pas programmer parce que ça fait bien.
Répondre