C'est simple et déjà là il y a une astuce à trouver pour référencer les briques en mémoire...
Tu n'as qu'à nous exposer, avant de commencer à coder, comment tu vois le truc

Ah génial !Heis Spiter a écrit :Pas forémement ! Le plus dure reste quand même trouver une idée.
Pour moi, honnêtement, les plus dur c'est les jeux (trop de maths), et les application sans GUI (ou IDE, je sais jamais !), car généralement, elles sont d'un niveau plus élévé.
Bon, reste à te trouver une idée... Un correcteur d'orthographe ?
T'oublie pas BC non plusOliv a écrit :Moi je viens de terminer un pettit programme pour envoyer le contenu d'un dossier sur un FTP à intervalles de temps réguliers
Tes petits utilitairs quoiLe Soldat Inconnu a écrit :ce dont tu as besoin, réfléchie à quel outils de permettrai de rendre plus ergonomique ton ordinateur.
Par exemple :
- une barre de lancement de programme (tous simple, une fenêtre avec des boutons qui reste au premier plan et qui se masque automatiquement sur un bord de l'écran)
- un logiciel qui recherche les fichiers temp (*.tmp, *.bak, etc...) sur le DD et qui les suppriment (très bon exemple de recherche récursive)
Tu affiches les fichier dans une liste et tu demandes à l'utilisateur ce qu'il veut supprimer ou pas
- etc ...
Non, j'ai essayé tout à l'heure sous nunux, faut arrêter d'utiliser l'API windows à tout va !!!!!!!Heis Spiter a écrit :T'oublie pas BC non plusOliv a écrit :Moi je viens de terminer un pettit programme pour envoyer le contenu d'un dossier sur un FTP à intervalles de temps réguliers![]()