Coucou
falsam a écrit : mar. 14/mars/2023 15:12
Une autre solution pour ton hébergement. Ouvrir un compte sur GitHub gratuitement. Tu pourras créer autant de dépôts que tu le souhaites.
C'est vrai que j'y ai pensé et ça pourrait être une solution pour certaines images (images de logiciels ou screenshots de jeux vidéos, etc)

.
Car j'ai déjà un compte Github depuis quelques années, j'y mets mes codes (purebasic surtout , et un peu agk) régulièrement, et aussi les images de mes logiciels.
Par exemple pour mon logiciels cartoon, je mets mes screenshots du logiciel et ça fonctionne :
Ce qui me géne, c'est qu'on peut récupérer tout un répertoire public d'un coup. Pour des screenshots de mes logiciels ou de mes jeux, je m'en fiche, mais pour des images de "création" (3D, 2D...), là ça me dérange.
En fait, avant, je ne me prenais pas trop la tête avec ça. Mais depuis que Mindjourney, dall-e, et autres ia générative d'image sont sorties, et que les artistes ont constaté que ces outils ne créent rien mais volent les images des artistes sur internet sans que ça pose aucun problème à personne (sauf aux artistes concernés), ça m'a écoeuré.
J'ai pas mal regardé les images générées, et on voit carrément la signature original d'un artiste sur certaines images générées, et on voit que l'image générée utilise des morceaux d'images de sa banque d'images volées (parfois, ça se voit vraiment).
Donc, maintenant, j'essaie de protéger un peu mon travail pour éviter que ces outils ne me volent ce que j'ai fait.
Quelques exemple ou on voit la signature des artistes originaux (c'est même pas effacé) :
Signature en bas à gauche :
https://pbs.twimg.com/media/FhdoJfSXEAE ... ame=medium
Signature au milieu, à droite :
https://pbs.twimg.com/media/Fhdl2Q3XwAY ... name=small
Signature au mileu, à gauche :
https://pbs.twimg.com/media/FVdHXZBXoAA ... name=large
etc...
Et des comme ça, j'en ai trouvé des centaines avec les signatures, donc c'est la preuve que cet outil est basé sur le vol des images des artistes. Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais l'outil doit prendre des morceaux d'images par ci, par là, et réagencer et construire une image avec ces morceaux.
Ca se voit.
D'ailleurs, ça m'écoeure tellement ces outils qui volent les travail des gens (artistes, mais aussi écrivains, journaliste, développeurs, etc) que je me pose beaucoup de questions sur le fait de continuer ou d'arrêter ce que je fais.
Désolé, j'ai dévié du sujet, mais c'est parce que ça me touche directement ce qui est en train d'arriver, mais pas que moi (les écrivains, développeurs, journaliste, publicitaire, etc... c'est pareil)
est ce que tu fais des boulots sur Fiverr ou ce genre de site ? Ca pourrait te faire un revenu annexe...
En fait, j'y avais pensé il y a quelques années, mais hélas, je ne peux pas à cause de mes handicaps. J'en ai plusieurs et c'est compliqué.
Mais j'en ai un qui déclenche des symptomes un peu n'importe quand et n'importe comment, donc, je ne peux pas m'engager sur quoique ce soit car je ne sais pas si je serais en capacité de le faire sil y a une date fixée.
C'est pour ça que je fais des petits projets simples, et pas trop compliqué, et sans m'imposer de date de sortie ou autre car je ne suis plus en capacité de "travailler" avec regularité (depuis plus de 7 ans)
En plus, l'autre problème, c'est que l'obtention de l'ahh (allocation adulte handicapé) c'est très compliqué à obtenir, et on peut la perdre pour presque rien.
J'ai failli la perdre parce que j'avais eu pour 10 euros dans l'année de revenu en 2020, et j'ai perdu 2 mois, pour expliquer et envoyer les justificatifs comme quoi je n,'avais pas un salaire et que je ne travaillais pas (car je ne peux pas), etc...
Tiens, d'ailleurs, en voila une piste, vendre des assets pour dev incapables de faire des graphismes
J'y ai pensé ^^.
Mais déjà il y a déjà beaucoup de concurrence en fait sur des sites comme gamedev market.
Des gens font des travaux plus ou moins dans le genre de ce que je vais faire, mais habitants dans un pays moins cher, donc ce qu'ils proposent est moins cher (forme de concurrence déloyale donc). Sans parler de ceux qui vendent désormais leurs trucs créés avec les ia génératives (comme sur gamedev art, mais ça doit être pareil sur fiver).
Donc, un mec va utiliser mindmachin, faire 200 images en 2h, et les vendre sur gamedev art pendant que moi, je vais galérer pour faire 3 objets 3D et 10 images en 3 jours.
un exemple :
https://www.gamedevmarket.net/asset/fan ... 29-icons-2
Moi, si je devais faire ça à la main, ça me prendrait au moins une demi-heure.
Donc ca ferait plus de 350h au minimum pour obtenir ce genre de chose.
SI j'ai du bol, je peux travailler 2 ou 3h par jour, ça ferait 100 jours de travail, alors que le mec qui a fait ça avec son outil qui fait tout pour lui n'a rien foutu en réalité.
Il a juste passer quelques heures à demander à l'ia de faire les icones. Ca ne lui demande aucune competence artistiques.
Donc, oui, ça me dégoute les gens qui ont créé ces outils.
Je pense que ça va tuer les artistes, c'est déjà en train d'être le cas.
Et pas que les artistes, les devs, les journalistes, écrivains, etc...
Profites-en tant que les IA n'ont pas encore la capacité de faire des personnes avec moins de 7 doigts à chaque main
C'est déjà trop tard, on est déjà submergé partout par toutes ces m...
Un exemple :
https://www.gamedevmarket.net/search-re ... midjourney
PLus de 5 pages de trucs générés par des gens qui se contrefoutent de l'art, qui n'ont sans doute pas bosser pendant 20 ans pour savoir dessiner, et qui utilisent un outil en payant qui est basé sur le vol des images de millions d'artistes.
Quoiqu'il en soit, tu as beaucoup de talent, et je suis heureux pour toi que ton handicap quel qu'il soit ne t'empêche pas de nous en faire profiter.
C'est très gentil, mais hélas, ce n'est pas le cas (pour "ton handicap quel qu'il soit ne t'empêche pas de nous en faire profiter").
Malheureusement, c'est un handicap neurologique qui s'aggrave régulièrement.
Et je ne peux plus faire ce que je faisais avant, il y a quelques années.
Avant, je pouvais travailler sur mes jeux 8h par jour 7 jours par semaine (en 2011 par exemple).
Aujourd'hui, si j'arrive à faire 2h par jour, 3 ou 4 fois dans la semaine, je suis content.
Et je ne fais plus que des choses très simples.