
■ Préambule.
Le code initial de Cool Dji datait de 2014 et affichait qu'un seul rendu de texture.
Le code n'existe plus mais le sujet se trouve ici
viewtopic.php?t=14928
Le module que je vous présente peut afficher plusieurs rendus de texture caustics.
■ Pour fonctionner, vous devez avoir un dossier contenant les textures à animer.
Chaque texture commencera par un nom générique suivit d'un tiret puis d'un numéro d'ordre de 1 à n
Exemple : blue_001.bmp, blue_002.bmp, .... blue_064.bmp

https://www.cathalmcnally.com/news/free ... generator/
■ Help.

- Description
Crée N nouvelles matières basées sur les textures spécifiées dans la variable GenericFile.
- Arguments
#Material : Groupe des matières générées.
GenericFile.s : Nom générique des textures à traiter.
NumberOfFrames.i : Nombres de textures à traiter.
Blend.i : Niveau de transparence à appliquer. Défaut 255. Pas de transparence.
Culling.b : Voir les faces intérieur. Défaut #False. Pas de face interne visible.
- Exemple
Code : Tout sélectionner
; Chargement des textures de l'effet caustic
Add3DArchive("Data/textures/blue64/", #PB_3DArchive_FileSystem)
BlueWater = CausticWater::CreateGroupMaterial(#PB_Any, "blue*.bmp", 64, 160, #True)

- Description
Assigne un groupe de matière à une entité.
- Arguments
#Entity : Entité qui va afficher l'effet caustic.
#Material : Groupe de matière à appliquer.

- Description
Met à jour l'entité qui va afficher l'effet caustic.
Cette fonction est à placer dans la boucle de rendu 3D.
- Arguments
#Entity : Entité qui va afficher l'effet caustic.
Timer : Temps d'attente entre chaque texture.
■ Le code.
Le code de CausticEffect.pbi ainsi que les codes de démonstration sans les médias n'étant pas fonctionnels, le projet est hébergé sur GitHub.
https://github.com/falsam/CausticEffect
Lien de téléchargement direct.
https://github.com/falsam/CausticEffect ... s/main.zip
Le fichier compressé CausticEffect-main.zip contient :
-Le module CausticEffect.pbi,
-Un code simple de démonstration demo.pb (Esc pour quitter)
-Un code de démonstration plus évolué Portal.pb (Fléches et souris pour évoluer, Esc pour quitter)
ATTENTION Tester Portal.pb avec PB 6.01 s'il vous plait.
-Un dossier Data contenant les assets nécessaires aux codes de démonstration.
Enjoy
